Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 15


Brice

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Steph a dit :

 

Sur les bleus et les noirs oui

 

Le Titane naturel n'est pas concerné

 

Dire que je voulait un bleu lol problème de chauffe aussi a première vu quand c'est des gros jeux alors que ce sont même pas des AAA, je vais attendre sagement le 16 du coup, j'hésitai encore a prendre un 15 pro Max mais avec ma poisse légendaire je vais avoir un bleu qui va perdre sa couleur et un grille pain mdr 

 

Je vais testé la chauffe avec celui de mon pote sur un gros jeu quand même 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

faut bien lui trouver des défauts 😇 comme chaque année .

 

le genre de sujet que je ne suis que d'un oeil ,quand je vois  par exemple le nombre de lien pour les traces de doigts laissée sur le titane, mon dieu 😅 d'autant plus que 8 personnes sur 10 vont mettre une coque ( comme si c'était le seul phone ou l'ont voit des traces de doigts ) . 

 

des MAJ viendront sans doute corriger les soucis de chauffe ou autres. 

 

pour ma part : je n'ai pas été livré ,pré-commandé via mon opérateur ,mais y a du retard ,ont va patienter ☺️

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les traces sur le titane, ça ne me choque pas vraiment. 

 

Mais les écrans mal collés, mal alignés, là par contre c'est super critique. 

 

Heureusement, ce n'est pas 100% de la production.

 

Mais ça ne m'étonne pas qu'il y ait du délai sur ceux en titane car cette matière est sourcée en Russie et Ukraine, pour les grosses productions (la Chine est aussi une grosse source). 

 

Cela avait, dans le milieu de l'horlogerie pour les montres en titane, provoqué pas mal de soucis en début d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, toyo a dit :

faut bien lui trouver des défauts 😇 comme chaque année .

 

le genre de sujet que je ne suis que d'un oeil ,quand je vois  par exemple le nombre de lien pour les traces de doigts laissée sur le titane, mon dieu 😅 d'autant plus que 8 personnes sur 10 vont mettre une coque ( comme si c'était le seul phone ou l'ont voit des traces de doigts ) . 

 

des MAJ viendront sans doute corriger les soucis de chauffe ou autres. 

 

pour ma part : je n'ai pas été livré ,pré-commandé via mon opérateur ,mais y a du retard ,ont va patienter ☺️

 

Je suis d'accord tous les ans c'est la chasse au défaut lol les traces de doigts c'est risible ... les écrans ça peut arriver vu le nombre produit et sera forcément pris en charge par Apple qui va changer les modèles défectueux ça reste le meilleur SAV du monde

 

La chauffe je vais tester mais moi tant que l'iPhone ce coupe pas je m'en tape ce n'est jamais brulant au point de le lacher par terre 🤣 

 

Moi j'attends si les jeux AAA sortent en janvier je prend et si c'est après mars j'attend le 16 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu hier, configuration en cours. 
Je passe du 14 Pro normal à un modèle Max pour la première fois. 
Premiers constats : le poids c’est assez surprenant et agréable, l’écran avec moins de bordures (même si je ne trouvais pas celles du 14 Pro énormes). La couleur titane rend vraiment bien, ça change. 
Pour les traces ça ne me choque pas plus que ça.. les mains laissent des traces sur tous les métaux il me semble… si je prends mon 14 Pro dans les mains, les bordures sont marquées aussi, il suffit juste de frotter un peu et ça part (et comme relevé, la majorité va se retrouver dans une coque en 30 secondes). 

Modifié par OPC81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, toyo a dit :

faut bien lui trouver des défauts 😇 comme chaque année .

C'est la rançon de la gloire quand on est l'un des objet le plus populaire au monde et même un objet d'intégration sociale (si des jeunes aux études ont un Android ils sont probablement vu comme des marginaux lol), avec un tel statut le moindre faux pas est pointé du doigt et même amplifié

 

Mais ici les utilisateurs d'iPhone ne sont pas des p'tit jeunes iSheep et donc côté geek il y a des choses négatives et probablement objectives a dire (en plus des positif déjà évoqué)

 

Comme évoqué plus haut il y a des exemplaires avec des problèmes de finition en usine comme des coups ou taches sur le cadre en titane sur les premiers produits, j'ai lu qu'avec ces nouveaux matériaux la dissipation de la chaleur est différente des 14 Pro et il appliquerait une baisse des performances du cpu assez rapide du a la chauffe (j'ai aussi constaté ça avec mon Pixel 7 Pro)

 

Je ne suis pas spécialement en phase avec les décisions politique européenne mais forcer l'USB C a contraint Apple a suivre une certaine logique d'autant que d'autres produits de la marque l'utilisaient déjà

 

Par contre les forcer a améliorer la réparabilité a visiblement un impact négatif, 60% moins cher de remplacer la vitre arrière mais celle ci se briserait beaucoup plus vite (attention a la pression d'une poche arrière)

 

a 7 mins 20 de la vidéo ci dessous

 

Pour se divertir test batterie vs 2 téléphones que j'ai en ce moment (entre autres)

 

De ce que j'ai vu l'iPhone 15 Pro Max produit des photos de meilleure qualité que le S23U (hors préférences de style ou couleurs) mais question zoom X5 ça pourrait être mieux https://twitter.com/That_Kartikey/status/1705510901619839292 (vs Xiaomi 13 Ultra)

 

J'en profite encore pour dire que mon frère ne respecte jamais la "règle" d'éviter que la batterie descende en dessous de 20% ou de ne pas la recharger au dessus de 80/85% et il charge tout ses iPhone avec un chargeur Apple 5W ! 

 

Après un an d'utilisation son 14 Pro indiquait 98% de santé de la batterie, il est passé a 97% il y a deux jours avant de la vendre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère bien souvent la colorimétrie du Pixel 7 Pro, plus froide (plus réaliste ?) et il y a un meilleur contraste .

En video l'équivalent X5 de l'iPhone 15 Pro Max n'est pas terrible, non ? J'ai meme l'impression que celui du Pixel 7 pro fait mieux.

En selfie, l'iPhone 15 Pro est meilleure, pareil pour le mode portrait qui fait plus réaliste que celui du Pixel 7 pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ChrisB a dit :

En video l'équivalent X5 de l'iPhone 15 Pro Max n'est pas terrible, non ? J'ai meme l'impression que celui du Pixel 7 pro fait mieux.


Ça dépend quels exemples car sur certains le x5 de l’iPhone est pris sur un crop de la caméra principal..: Je ne sais pas pourquoi il n’a pas switché sur le 120mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais justement dire que d'après ce que j'avais vu jusqu'ici je trouvais l'iPhone 15 Pro Max vraiment bon en photo (et vidéo) même si ils n'ont pas tellement réglé le problème des "ovnis"...flares et taches optique

 

Dxomark vient de publier leur test photo/vidéo et le classe 2ème derrière le Huawei P60 Pro https://www.dxomark.com/apple-iphone-15-pro-max-camera-test/

 

Comme je l'avais dit dans un post précédent le zoom X5 sera présent sur le 16 Pro (non Max), tellement prévisible 😏

 

Nette amélioration en situation super sombre avec mode nuit expo maximum sur trépied vs le 14 Pro Max https://youtu.be/nMFQHCpHIps?si=iQ8wexM5c8XNtvwd

 

Et d'autres comparaisons

 

Celle ci est la plus détaillée

 

 

Si je devais tester un iPhone ce serait celui la : plus léger, USB, zoom optique X5...ce qui ne veut pas dire que je vais en tester un 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé le 15 pro max dans les jeux et effectivement ça chauffe plus et plus vite avec perte de lag quand il devient vraiment chaud 😅 après je pense que ce sera corrigé via une mise a jour, après ce qui me fait garder de toute façon mon 14 pro max c'est que a première vu les jeux AAA seront dans les 60€ donc je vais abandonner l'idée de jouer a des jeux AAA sur mobile car je me vois pas mettre 60€ dans un jeu mobile ... je me refuse déjà de les mettre dans un jeu console alors la même pas en rêve ...

 

Je vais attendre tranquillement le 16 ou même 17 👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela viendrait du nouveau design/matériaux https://www.frandroid.com/marques/apple/1813647_liphone-15-pro-surchauffe-mais-une-mise-a-jour-ne-reglerait-pas-tout-le-probleme

 

L'article cite un test https://www.androidauthority.com/iphone-15-pro-overheating-3367682/ et je suis un peu étonné de voir le Pixel 7 Pro chauffer moins, dernièrement j'ai eu quelques désagréments avec le Pixel lors d'une journée chaude (+- 30°) a la côte

 

évidemment bon en photo mais les différences avec le 14 Pro Max ne sont pas énorme dans l'ensemble non plus https://youtu.be/aH3YanyXSu8?si=fhx-w4hWd9xTBg6v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas possibilité de rectifié via une mise a jour ça va être tendu avec des jeux AAA surtout si il y a du ray tracing .... étonnant venant de la part d'Apple de laissé passé ça quand même 😅 surtout quand tu argumente que l'iPhone va être la meilleure console de jeu ....

 

Je vais surveiller ça de près 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...