Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 8/8 Pro


ChrisB

Messages recommandés

c'est exact @Davidsic pour le pic de luminosité ,c'est un point qui as été fort mis en avant à la sortie du Pixel 8 Pro ,alors il est certe plus lumineux en extérieur comparé au 7 Pro ,mais il l'est  moins dans n'importe quel conditions comparé au 15 Pro Max par exemple  ( qui sur papiers à un pic de 2000 nits ) .

 

après deux semaines de test : je l'ai également renvoyé hier . 

 

il est très bien ,mais oui à 1159€  je suis plus critique ,et plus avantageux dans mon cas de garder l'iPhone 15 Pro Max .

 

meilleur écran, meilleur autonomie ,plus véloce ( même si  la Tensor 3 du 8 Pro pour moi est suffisante )  , meilleur optimisation chez IOS. niveau apn ,c'est chacun son traitement,mais le 15 Pro Max n'as rien a envier au 8 Pro,

 

ce qui  m'as déranger ,( ayant rejouer avec le 7 Pro ) ce Pixel 8 Pro à un bon écran  mais  la résolution, la finesse de l'écran est légèrement inférieur au 7 Pro,ce n'est pas de bcp ,mais assez pour que ça se remarque   ( tu joue 2,3 jours avec le 8 Pro ,tu reprend le 7 Pro en mains,tu le vois direct).

 

sinon il est top, 👌 et  oui s'il serait resté au même prix que l'année passée ,ont ( je ) pinaillerais moins 😊   puis des MAJ vont venir corriger certaines choses. 

 

 

Modifié par toyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Exact toyo, perso ça me saute moins aux yeux la différence de résolution par contre comme je l'ai dit l'écran fait plus petit que le 7 Pro, avec les même réglages du zoom de l'écran et de la taille de la police tout apparait plus petit que le 7 Pro comme l'a remarqué In Depth Tech Reviews a 25 mins 30 sec dans sa prise en main https://youtu.be/gHxWYB2Fw2A?si=rwT5t71v1-YLB8dP, la dessus moi qui utilise des lunettes de lecture c'est moins confortable, si j'augmente d'un cran le zoom écran ou la taille de la police ça devient trop grand/gros et ça fait moche lol

 

Un autre point moins important typique des Pixel que j'ai remarqué depuis le 6 Pro est le fait que lors d'un appel entrant ou d'une notification le son de la sonnerie n'utilise pas les 2 haut-parleurs donc ne retentit pas en stéréo, ça enlève le côté spacial de la sonnerie...Ok je sais je suis souvent sur les petits détails 😆

 

L'augmentation de prix ne me choque pas trop car il reste un peu moins cher que la plupart des autres flagships...qui sont plus puissants il est vrai mais ça dépend de l'usage et des priorités de chacun

 

Par contre qui est injuste c'est que l'augmentation est plus élevée chez nous qu'aux USA peu importe les raisons

 

Je l'ai gardé car je l'apprécie et je suis persuadé que la prochaine maj corrigea les problèmes de fluidité (mentionné aussi dans le test de In Depth Tech Reviews car il utilise la prochaine maj beta qui corrige ça)

 

Comparaison photo vs l'iPhone 15 Pro https://www.androidauthority.com/pixel-8-pro-vs-iphone-15-pro-camera-shootout-3378940/

 

Pixel-8-Pro-vs-iPhone-15-Pro-in-hand-134

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ces précisions copain @Davidsic 👍

 

tu fait bien de le garder il  est top.  ( je me connais, il n'est pas impossible que j'en reprenne un dans les mois à venir 😇 ).  

 

ici je profite pleinement de l'iPhone,  puis comme à chaque fois sur les Pixels d'ici quelques mois le prix va baisser, je me laisserais alors sans doute tenter 😅

 

pour ma part j'avais juste augmenter la police d'écriture d'un cran, ç'était quasi pareil alors que le 7 pro , car les icônes plus grosses j'aimais moins, car oui l'affichage rend plus petit que sur le 7 Pro .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

👍🏻 toyo

 

Par contre je commence a me demander si l'achat de ce Pixel 8 Pro n'était pas une erreur pour moi cette année

 

Je dis ça en ayant un peu connaissance de ce qui va sortir prochainement venant de chine

 

Par exemple le OnePlus 12 (https://www.nextpit.fr/oneplus-12-capteur-sony-lytia-double-couche) ou le Vivo X100 Pro+, plus tard le Xiaomi 14 Ultra...sans savoir si tout ces modèles sortiront chez nous https://www.journaldugeek.com/2023/11/03/xiaomi-14-ultra-il-aura-un-point-commun-avec-loppo-find-x7-pro/

 

Ces modèles innovent en photo, en autonomie/recharge et regorgent de puissance dont certains avec le Snap 8 Gen 3 et proposeront probablement des fonctions IA également

 

Le Tensor G3 est équivalent du Snapdragon 8 Gen 1 de 2021, utilise une vitesse de stockage flash plus modeste 

 

Mon avis évoluera peut-être entre temps, je vais y remettre ma sim demain pour la maj qui arrivera je suppose lundi

 

Vs 15 Pro Max https://www.gsmarena.com/google_pixel_8_pro_vs_apple_iphone_15_pro_max_review_battery_camera_price_compared-news-60413.php vs S23 Ultra https://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s23_ultra_vs_google_pixel_8_pro_review_battery_camera_price_compared-news-60414.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec toi David.
J'avais écrit dans ce topic (le 6 octobre) que ces Pixel 8 et 8 Pro auraient du mal a se positionner.

 

J'ai revendu mon Pixel 7, et le S23 Plus qui l'a avantageusement remplacé, me convient parfaitement.

Les marques chinoises (Oppo, Xiaomi, Honor  ou Vivo) ont fait des progrès spectaculaires ces 2 dernières années, sur la partie photo.
Google n'a plus l'avance qu'ils avaient et leur augmentation de prix va très fortement limiter leur diffusion.

Je ne comprends pas leur politique erratique et leur part de marché risque se réduire dans les prochaines années.

Vendre de l'AI se suffira pas.

 

 

Mon Xiaomi 13 Ultra est top et le Pixel 8 Pro me semble être une régression (processeur et vitesse de recharge, par ex.)

Finalement, ce n'est pas certain que je teste cette série 8, cette année, alors que je les avais tous essayé depuis le Pixel 2.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les 6, 7 et 8 Pro c'est très "formule légèrement améliorée" d'une génération a l'autre, ok on peut dire la même chose entre un S22 Ultra -> S23 Ultra...

 

Mais ici on est attentif a tout ce qui sort et souvent dans la comparaison, on est peut être devenu trop difficile ? 😁

 

Mon avis est un peu influencé par les problèmes de fluidité, logiquement le correctif de novembre devrait être dispo lundi, on verra si ça améliore les choses

 

Je ne joue pas a genshin impact ou autres mais pourquoi un Snapdragon 8 Gen 2 (ou 3) ne ferait il pas le boulot avec l'IA dans un Pixel ? J'imagine que c'est probablement ou en partie une question budgétaire

 

Maintenant les qualités et améliorations que je lui ai trouvé précédemment restent d'actualités, a voir pour la suite...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Davidsic a dit :

Entre les 6, 7 et 8 Pro c'est très "formule légèrement améliorée" d'une génération a l'autre, ok on peut dire la même chose entre un S22 Ultra -> S23 Ultra...

 

Mais ici on est attentif a tout ce qui sort et souvent dans la comparaison, on est peut être devenu trop difficile ? 😁

 

 

bah tu sais si tu prend un iPhone 12 pro Max et un 14 pro Max tu as quasiment pas de difference mais ça marche quand même mais Apple est très très fort en marketing depuis le début.

 

Oui on est difficile ici et nos attentes envers les mobiles ne sont plus les mêmes on se fait vieux lol 

 

Pour moi et je l'ai dit dés que les prix ont été dévoilé Google aura du mal a faire un carton car pour la plupart des gens Google n'est pas dans le haut de gamme et dés que tu passes les 1000€ tout de suite les gens font plus attention, par contre le 7 Pro du coup risque de cartonner fort vu le prix maintenant 

 

Après pour la photo franchement les mobiles sont tous excellent en plein jour et ça va se jouer sur des details dont 90% n'en n'ont rien a faire car c'est pour les  réseaux sociaux 😅  pour moi les Pixel sont ce qu'il y a de mieux en photo mobile mais par exemple mon Fold 5 soit disant nul pour la photo me suffit sur un mobile 🤣  je pense que le prix du Pixel 8 va vite baisser de toute façon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec tout ça Brice et c'est vrai que le rendu photo est difficile a battre sur un Pixel même sii il ne peut pas être le meilleur dans tout les scénarios 

 

ll y a des réglages manuel pour la photo dans ce 8 Pro, voici des exemples d'utilisation de la vitesse d'obturation https://www.androidauthority.com/google-pixel-8-pro-manual-shutter-speed-3381704/

google-pixel-8-pro-camera-manual-control

 

Une comparaison photo vs 15 Pro Max https://www.jeuxvideo.com/news/1815063/iphone-15-pro-max-vs-pixel-8-pro-j-ose-les-comparer-a-un-appareil-photo-professionnel-voici-le-resultat.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google Pixel 8 et 8 Pro : première mise à jour disponible, voici les nouveautés ! https://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/google-pixel-8-et-8-pro-premiere-mise-a-jour-disponible-voici-les-nouveautes-n214504.html

 

Je l'attend celle la ! 

 

Extrait

Citation

On apprend également que les Pixel 8 et Pixel 8 Pro disposent d’un correctif exclusif venant corriger les “saccades de l'écran lorsque la saisie tactile devient imprécise”. 

 

Sinon il m'aura fallu 3 tentatives pour réussir la pose d'une protection d'écran en verre (merci l'écran plat) car j'avais a chaque fois l'une ou l'autre petite poussière sous la protection qui venant gâcher tout lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ont va voir si cela corrige ton soucis 😇

 

pour ma part : je n'ai pas ce bug.

 

tu as opter pour quelle protection d'écran? 

 

moi j'ai posé celle du lien que tu m'avais donné ( LK sur Amazon ). c'est bien posé 🙂 mais j'avais raté également la première 😇

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...