Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Ericsson Xperia mini pro


jacques

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

Je pense qu'il sera dans les PA a mon retour de vacances, le sgs2 convient plus a mon utilisation.

Si c'est le cas, envoie moi un MP avant, je serais peut-être intéressé :happy:

 

 

Question : est-il possible de mettre le widget "Pure Calendar" sur le bureau? Si non, est-il possible d'installer Zeam Launcher ou est-ce pénalisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un téléphone miniature avec clavier : le Sony Ericsson Xperia mini pro

 

Presque aussi maniable, mais encore meilleur : avec l‘Xperia mini pro, le successeur du très apprécié Xperia X10 mini pro, Sony Ericsscon a presque touché dans le mille.

À la mi-2010, Sony Ericsson suscitait un réel engouement avec sa série Xperia mini. On découvrait alors un concept de smartphone se démarquant nettement dans la horde des clones de l’iPhone : en plaçant l’accent sur la mobilité et les réseaux sociaux, les minuscules appareils ont surtout séduit les plus jeunes. C’est plus précisément l’X10 mini pro qui a connu le plus grand succès : le mariage d’un appareil ultra-mobile avec écran tactile et d’un clavier physique est apparu comme une spectaculaire nouveauté sur un marché dominé dès 2010 par une incroyable offre de smartphones à écran tactile. Mais l’ancienne version avait aussi ses défauts : livré avec Android 1.6, il aura fallu beaucoup de patience avant de voir apparaître une mise à jour. De plus, avec son processeur insuffisamment performant, un écran trop petit et d’autres petites faiblesses, il ne convenait finalement qu’à un petit nombre de clients. Mais comme le montre notre test, tout cela a bien changé. Car avec la série mini pro, Sony Ericsson a peut-être fait le pas décisif.

Une nouvelle version truffée d’améliorations

Aucun test ne m’a procuré autant de plaisir ces derniers temps, à l’exception peut-être de la contrefaçon chinoise de l’iPhone 4. En effet, il semblerait presque que Sony Ericsson ait systématiquement transformé chaque faiblesse du prédécesseur en force. L’amélioration la plus spectaculaire concerne l’écran tactile qui est passé de 2,6 à 3 pouces et dont la résolution et le temps de réponse ont été nettement améliorés. Le coup de génie de Sony Ericsson a été l’agrandissement de l’appareil qui a ouvert la voie à plusieurs avantages décisifs, sans qu’il n’ait été nécessaire de transiger sur ces dimensions compactes qui continuent d’assurer l’effet spectaculaire de l’appareil. Le modèle agrandi permet à la fois une utilisation relativement confortable des applications internet et GPS, et une saisie de texte optimisée grâce au clavier physique qui est à ce jour le meilleur clavier - à côté de celui des Blackberry - qu’il m’ait été donné de tester : bonnes finitions, interface haptique parfaite, espacement optimal des touches, excellent accès aux signes de ponctuation et l’Umlaut de la langue allemande, positionnement du curseur grâce aux flèches de direction et une fonction d’écriture intuitive capable d’apprendre et qui propose généralement le bon mot après seulement trois lettres. À cela s’ajoute un processeur Snapdragon 1 Ghz qui offre suffisamment de puissance au nouveau mini pro, et un appareil photo à 5 mégapixels avec un autofocus extraordinairement rapide. Comme à son habitude, Sony Ericsson a soigné son appareil photo, qui produit des prises de vues de bonne qualité et nettement meilleures que son prédécesseur, et qui s’avère moins bon que les meilleurs appareils que dans des conditions de faible luminosité.

 

Quelques petits plus inattendus

Alors que tout ceci devrait largement faire le bonheur de l’utilisateur standard, Sony Ericsson a décidé de fournir quelques petits plus surprenants, mais tous positifs : contrairement à son prédécesseur, le modèle est parfaitement adapté aux applications professionnelles : une version complète et gratuite du génial Moxier Pro pour la synchronisation Exchange y a été installée, tout comme l’anti-virus McAfee. Et le logiciel de navigation Wise Pilot, actuellement un des meilleurs programmes de navigation pour smartphones, est également présent, même si ce n’est que sous forme de version d’évaluation valable 30 jours. Où est le hic ? À l’exception de la valeur du DAS, qui reste mauvaise, il n’y en a pas, si ce n’est peut-être l’autonomie de la batterie - encore que généralement elle tient la journée. Le mini pro est donc une très belle réussite dont on n’a pas fini d’entendre parler en 2011. Espérons également que les ventes seront au rendez-vous, ce qui ne devrait pas être un problème au vu du prix annoncé d’environ CHF 300. Chapeau !

 

 

bluewin.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir ,

 

Virgile je n'arrive pas à distinguer si il y a une protection d'écran posé en usine comme sur le ARC... es ce bien le cas? :unsure:

Car j'ai une protection dans la boite qui est également fourni :happy:

 

Si tu pourrais me confirmer je t'en remercie d'avance!

 

 

 

EDIT: bon finalement j'ai préférer la poser quand même, pas envie que ma femme le raye dans son sac :sandman:

Modifié par alex971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...