Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 4S


jacques

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si cela ne t'occasionne aucun frais supplémentaires tu peux y aller je pense :)

 

Après, est-ce que cela vaut vraiment la peine je ne sais pas, personnellement la différence entre le 4S et le 4 est agréable au niveau de certaines applications, l'APN etc... C'est un choix à faire selon son utilisation propre, certains utilisateurs verront une différence d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LesMobiles.com vous propose le test complet du nouvel iPhone 4S. Contrairement à l'iPhone 4 qui tranchait radicalement avec ses prédécesseurs, le 4S semble plus conservateur, en dépit d'une fiche technique chatoyante. Voyons ensemble si les apparences sont trompeuses.

 

Difficile pour l'iPhone 4S de passer inaperçu. Il faut dire que la sortie de chaque nouvel iPhone est désormais un évènement planétaire. Les smartphones d'Apple sont épiés de longs mois avant leur annonce, puis scrutés au microscope dès qu'ils sont sur le marché. L'iPhone 4S a bien évidemment subi le même traitement.

 

Les rumeurs les plus folles sur un iPhone 5 ont couru avant son lancement. Elles faisaient état d'un écran plus grand, d'un smartphone plus fin, etc. Aussi, lorsque l'iPhone 4S a enfin été annoncé au tout début du mois d'octobre, la déception a été grande. Dans les médias du moins. Car les utilisateurs se sont rués sur le produit, que ce soit en précommande avec un million d'unités écoulées en 12 heures, ou lorsqu'il est sorti en magasin avec quatre millions d'iPhone 4S qui ont trouvé preneur le premier week-end. Bref, un vrai raz de marée commercial !

 

 

lesmobiles.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon concernant l'iPhone 4S, voici un bref retour (en même temps, il n'y a pas grand-chose à en dire)

 

+ Le design conservé que j'adore avec la qualité de fabrication et les matériaux qui vont avec.

 

+ Meilleur accroche réseau et surtout bien meilleure qualité d'écoute en conversation, une chose que je reprochais à l'iPhone 4

 

+ L'APN est très bon, ainsi que le mode vidéo 1080p

 

+ Rapidité accrue dans les tâches un peu lourdes et très lourdes (pêle-mêle : lancement de certaines apps, installation d'apps, surf Web, qualité des textures dans certains jeux optimisés)

 

+ Autonomie similaire à l'iPhone 4 (comme c'est toujours l'un des meilleurs smartphones sur ce point, ce n'est pas parce qu'elle ne grimpe pas que c'est forcément mauvais - voir mon post plus haut pour plus de détails)

 

+ Le vibreur est plus puissant que le 4, que je ne sentais pas quand le téléphone se trouvait dans une poche intérieure de veste, par exemple.

------

 

 

- L'écran est toujours aussi fin, mais il donne désormais des tons plus chauds (jaune) tandis que l'iPhone 4 donnait des tons un peu plus froids (cyan). C'est toute proportion gardée, on est loin de la jaunisse de certains iPhone de l'époque, mais cela donne moins de "clarté" à l'affichage. Le contraste est également moins bon.

 

- Siri, en l'état actuel, est très sympa mais pour moi inutilisable, surtout avec les restriction de fonctions réservées au States qui auraient pu servir chez nous. Perso, désactivé depuis une bonne semaine.

 

- Cette foutue 3G pas désactivable.

 

- Toujours pas de son HP Stéréo

 

- Finalement pas plus rapide qu'un iPhone 4 sous iOS 5 pour les tâches basiques comme la navigation dans les menus, etc. (mais était-ce faisable/nécessaire ? )

 

 

 

Au final, je pense que si l'on est content d'un iPhone 4 sous iOS 5, il n'y a pas lieu de passer à cet iPhone 4S. Sauf si l'on est un photographe frénétique, un internaute hyperactif ou un hardcore gamer sur mobile. Car pour le reste des opérations... Pas de grandes différences en pratique.

C'est dommage, car quand on était passé du 3G au 3GS la différence avait été plus flagrante.

Mais cela reste un iPhone 4 amélioré, ce dernier étant déjà très bon, ce 4S ne peut être que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des afficheurs qui tirent vers le jaune :

 

tous les iPhone 4S ne sont pas concernés.

 

Tout comme sur l'iPhone 4, certains tirent vraiment vers le jaune, d'autres les blancs sont bien blancs.

 

Sur mes 2 iPhone 4, je n'avais pas eu ce problème (car de mon avis, c'est bien un défaut).

 

Sur l'iPhone 4 de ma femme : afficheur dont les blancs étaient jaunes et écran globalement jaunasse. Ca ne la dérangeait pas, elle l'a gardé ainsi pendant 7 mois.

 

Suite au problème du bouton "Home" de son iPhone 4, je l'ai fais échanger contre un neuf en Apple Store le mois dernier, le nouveau n'a pas ce problème du tout, les blancs sont bien blancs.

 

Sur l'iPhone 4S : le mien est bien blanc, c'est ce que j'ai vérifié en premier lorsque je l'ai acheté en agence France Télécom/Orange.

 

En revanche, 2 autres acheteurs qui étaient avec moi dans la boutique avaient bien des écrans jaunatres... un troisième n'avait pas de problème (aucune corrélation avec la couleur de l'iPhone ni les capacités mémoire).

 

Donc réellement de mon avis :

 

- c'est un vrai défaut, qui peut justifier un échange

 

- l'iPhone 4S n'est pas incriminé, il en était de même sur l'iPhone 4 (je n'ai pas constaté cela sur les iPhone 3G/GS)

 

- d'autres constructeurs ont aussi cela de manière aléatoire (certainement à cause du fournisseur), je me souviens avoir renvoyé un Sony Ericsson K750i en 2005 pour ce motif et avant cela, un T610. J'ai constaté cela l'autre jour entre 2 Samsung Galaxy S2 et des Sony Ericsson Xperia arc/S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran, ce n'est pas vraiment pas flagrant chez moi, j'avais comparé avec mon iPhone 4 quand je l'avais encore et avec la luminosité forte je n'ai vu aucune différence. C'est dans le noir que j'ai l'impression d'une différence, quand la luminosité de met à un très bas niveau.

 

L'iPhone 4 pro de ma mère à la "jaunisse" et mon 4S est bel et bien blanc de son côté.

 

Difficile à expliquer, j'essayerai de faire des faire photos où cela ressort bien.

 

 

EDIT : une photo de mon 4S prise rapidement avec mon reflex, en auto, il me semble pas que ce soit jaune.

 

post-15-038632500 1319795209_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord...

 

Mon 4S actuel est bien blanc, idem au 4 de ma femme.

 

J'arrive sans problème à reconnaître cet aspect jaunâtre et je peux affirmer avec certitude que certains 4S, dont mon exemplaire (et d'autres), n'ont pas du tout ce problème.

 

Idem à l'iPhone 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah.... pas de chance alors...

 

Encore une fois, comme les autres constructeurs, je pense que ça dépend du fournisseur d'afficheurs.

 

Le batch que tu as vu était certainement issue de x fournisseur et mon exemplaire et d'autres que j'ai vu d'y fournisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...