Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Voitures] Le topic des conducteurs et des passionnés d'autos.


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faisant un peu trop de ville avec ma Giulietta 2.0 turbo diesel je tourne souvent a plus de 7l/100 donc 6l/100 pour un 3 litre diesel peut être en descente en 6ème a 110 km/h alors ! lol

 

Sinon bien cette série 3 look M :)

 

Mais attention...pneus hiver obligatoire avec une propulsion pleine de couple :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du constructeur Marko, c'est du réel. l'officiel constructeur est encore plus bas.

 

J'ai la caisse depuis une semaine et j'ai fait 2 usages:

-un usage mixte, avec ma femme qui a fait pas mal de bouchons avec(3 jours de paris intra muros), et 200 kms d'autoroute => 6.9 de moyenne (8.2 avant autouroute avec les bouchons)

-un usage 100% autoroute, pour venir au taf ce matin (entre 110 et 130 km/h), avec quelques relances musclées, je suis à 5.7 l de moyenne.

 

Mon ancienne laguna 3 2.0 dci de 175 Cv (BVA aussi), je tombais rarement en dessous des 7 litres de moyennes sur autoroute. En ville je tournais plus aux alentours des 9 litres.

 

Après je conçois que c'est pas non plus une voiture économique ( ce n'est pas ce que je lui demande), mais pour un 3 litres boite auto c'est honorable je trouve.

J'ai testé ce week end à 140 km/h au régulateur, je suis à peu près à 6.5 l au 100 en instantanée.

 

Ouais david j'y pensais aussi aux pneus hiver... mais je vais attendre un peu en faisant gaffe, car elle est chaussée en monte différente avant / arrière (225 40 17 avant et 255 35 17 arrière) et de surcroit en runflat.

L'idéal serait que je me trouve un autre jeu de roues pour l'hiver, mais les hiver parisiens me font douter quant a l'utilité d'une telle dépense.

Modifié par Jeals93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Jeals, pourquoi pas mais pour la conso il faut que tu regardes au moment ou tu rempliras ton réservoir.

Vois combien des litres tu as mis et combien des km tu as parcouru depuis dernière fois que tu était à la station, il y a que ça de vrai ;)

 

Ceci dis, je suis content pour toi, un 3 Litres de 245cv qui consomme 5,7/100 c'est tout bon :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Jeals, superbe choix :)

Pour avoir roulé en 330d entre 2008 et 2014, je le connais parfaitement ce 6 en ligne (meme si j'avais la,version 231cv) et faire du 6l/100 en mixte avec releve de l'exploit je t'assure!

Autant sur autoroute calé a 130 tu fais du 6l/100 sans probleme mais en mixte, si tu y parviens, chapeau bas.

 

L'ODB te donne une conso mais le mieux c'est de faire soi meme le calcul entre litres du reservoir et kms parcourus.

 

A titre de comparaison, sur mon X3 30d actuel (258cv boite 8 auto xdrive donc) avec un plein de 54L j'arrive a faire 650 kms, en accelerant franchement, je ne me retiens pas. Ce qui nous donne une conso mixte reelle de 8,4l/100, ce qui est plus que correct pour un tel moteur et une voiture de pres de 1900 kgs!

 

Mais BMW indique eu 6l en mixte donc bon.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marko et Bobby...

Au dernier plein, 50 litres de gasoil, j'ai fait un peu plus de 750 km avec. Donc un peu moins de 7 litres avec 300 km d'autoroute.

Mais je regarde plus trop la conso, ce 6 pattes est vraiment bien rempli que j'accepterai même un litre de plus en conso.

Je sais pas ce que tu en penses Bobby mais ce qui m'a surpris sur la 3 c'est l'espace intérieur. Je ne m'attendais pas a autant... Bon c'est du relatif bien sur, c'est pas non plus un monoplace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...