Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Ericsson Xperia™ ray


-Philippe-

Messages recommandés

@ Brice : C'est toi le boss Mister. :( :(

 

Bon ben tant que je suis là, je confirme l'excellent écran du Ray. Je ne sais pas si ce Galaxy S2 était mal réglé (ou usé à force d'être en démo ? :( ) mais je vous assure que les couleurs étaient bizarres et que l'écran était beaucoup moins confortable que celui du Ray. :) Je n'aime pas casser du sucre comme ça sur un smartphone, mais la différence était vraiment flagrante, à l'avantage du Ray. Ne serait-ce sur la photo où l'on voit bien que l'on doit moins scroller avec le Ray que avec le GS2. :D

Cela dépend ce que l'on appelle confortable, soit on scrolle logiquement moins sur une petite surface soit on profite d'une taille plus confortable sinon je ne vois plus l’intérêt du arc comparé au ray :)

@ Jacques : la y'a du choix -> http://shop.befr.ebay.be/i.html?LH_AvailTo=23&_nkw=xperia+ray+case&_arm=1&_armm=63&_ruu=http%3A%2F%2Fshop.befr.ebay.be%2Fi.html%3F_nkw%3Dxperia%2Bray%2Bcase%26_arr%3D1&_rdc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Après quelques jours d'utilisation, je dois admettre être conquis par ce modèle mais aussi par son cousin le mini pro.

Je n'arrive pas à me décider : la raison me pousse à garder le ray mais j'ai une véritable affection pour le mini pro (les goûts et les couleurs ... :( ) Pour être franc ma seule déception concerne la partie photo/vidéo je pensais que le ray écraserait le mini pro mais ce n'est pas vraiment le cas sauf en luminosité moyenne. La partie vidéo est assez décevante sur les 2. Bien que ce soit très fluide il faut admettre que cela manque cruellement de détails (la qualité se situe entre un iPhone 3GS jailbreaké avec option 720P et celle du Galaxy S premier du nom) ce n'est pas si mal mais après avoir eu un N8 et un Galaxy S2, je reste forcément sur ma faim :( Bref comme d'habitude le mobile parfait n'existe pas mais pour leurs prix respectifs, ces 2 machines sont excellentes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ David : d'accord avec toi, le confort dépend de la vue et des goûts de chaque personne en matière de taille d'écran. :evil: Pour le GS2 que j'ai vu en exemple j'avais l'impression que l'écran manquait de netteté surtout, c'est ce qui m'a le plus surprise.

 

Après, l'Arc a des avantages que le Ray n'a pas : plus de mémoire interne, un écran plus grand (donc forcément cela va plaire à beaucoup de monde) une prise HDMI et un bouton APN dédié notamment >>> Meilleur pour le multimédia. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je viens participer aux échanges et notamment poser des questions quant aux possesseurs du Ray.

 

Actuel propriétaire d'un HTC Sensation, je ne suis pas vraiment satisfait du téléphone malgré la puissance embarquée (trop grand, autonomie en dessous de tout et de mon ancien Galaxy S, rendu photo altéré par une teinte magenta...). Ayant toujours eu des Sony Ericsson avant de passer aux smartphones sous Android, je me dis qu'il serait bon de renouer avec mes anciens amours et ce Ray me plaît énormément.

 

Dès lors, j'ai quelques questions à vous poser :

 

- Il me semble que le Ray est fourni avec Office Suite : est-ce juste une visionneuse de documents ou est-ce la version complète permettant d'éditer aussi ? C'est un réel besoin pour moi dans mes activités pro.

 

- Quid de l'autonomie ? Je sais toutes les utilisation sont différentes mais mon sensation me largue au bout de 2 jours pour 20 min d'appels, quelques SMS, quelques photos prises et vérifier de temps à autres les résultats sportifs via appli. Et mon ancien Galaxy S tenait 4 jours pour les mêmes choses. Qu'en serait-il pour le Ray ?

 

- Enfin, où avez-vous réussi à vous le procurer ? Via l'étranger, avez-vous un site web à me recommander ? Via enseignes françaises, oui mais lesquelles, ici à Nancy, quand je parle du Ray à un vendeur on me regarde comme un fou ? Via le site de Sony Ericsson, il le propose à 349 € n'était-il pas prévu pour 299 € nu ?

 

Je suis désolé de vous en demander autant, mais je serai vraiment ravi de recevoir votre aide et infos.

Merci d'avance.

 

P.S. : Je tiens aussi à féliciter les créateurs et participants du forum pour la bonne ambiance dégagée à la lecture de différents posts et sujets.

Modifié par Mr Goemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sony ericsson fait un beau retour depuis le arc je trouve ;) , je n'arrive pas a me décider lequelle prendre entre le mini pro et le ray.

Jadore le désign du ray, et j'aime aussi le clavier du mini pro..... pas évident de choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le conseille ;)

 

Plus ça va plus je l'apprécie ! Le seul petit défaut que je lui trouve pour le moment c'est l'absence de bouton dédié pour l'APN mais on s'habitue à faire la photo à l'écran. Et l'autonomie est vraiment super, le meilleur que j'aie eu entre iOS ou Android.

 

Je voulais le mettre dans une fourre mais finalement il est tellement sympa niveau design que je vais laisser tomber. Je vais quand même le mettre dans une chaussette, je vais donc partir en quête d'une jolie de chez SE si je trouve. Virgile, sais tu si il existe une chaussette SE qui lui convienne bien niveau taille et si elle est trouvable dans le commerce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...