Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sony Xperia S] Topic général


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tout le monde (enfin plutot Bonsoir...)

 

J'ai acheté cet Xperia S la semaine dernière. Vraiment magnifique :woot2:

Par contre, niveau autonomie, c'est pas vraiment ça...

 

Il tient a peine 1 journéee et sans rien faire quasiment !!!

Aujourd'hui je l'ai allumé à 8h30 et au total j'ai passé 1h30 d'appel et regarder quelques mails et la batterie a fondu pour être à 1% à 21h :ouch::ouch:

 

Avec mon Desire HD, j'étais largement au dessus avec une journée identique et avec la même config (1 boite GMail et 2 boites Exchange en push).

Voila la courbe de conso Android.

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=screenshot2012052519441.png&res=landing

http://desmond.imageshack.us/Himg265/scaled.php?server=265&filename=screenshot2012052519441.png&res=landing

 

 

Comme on le voit, l'Xperia est actif alors que moi je ne l'utilise pas ... :chepas:

Je comprend plus trop comment reduire la conso, sachant que j'ai quasiment tout désactiver au niveau synchro automatique (Picasa, Google+, les contacts Gmail, ...)

Je précise que j'ai la dernière version (.73) censé amélioré l'autonomie...J'ose même pas imaginé ce que ca donnerait sans cette version...

Du coup je voulais savoir ce que ca donne chez vous et comment je pourrais faire pour améliorer les choses ...

Petit détail : Je suis chez Free et je bosse vers Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à deux jours sans m'en servir quasiment, et à une petit journée en utilisation assez poussée. Donc c'est pas trop mauvais, mais moins bon que mon N8, c'est clair.

 

Hum.. Free utilise l'itinérance, ce qui tire sur la batterie si je me trompe pas :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je verrais bien ce que ca va donner ce WE. Je ne vais trop bouger et je vais le laisser se reposer... je verrais ce que ca fait

Ce qui me dérange c'est que avec une utilisation identique, mon Désire HD tenait largement plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec une Sim Free aussi.

Je l'eteint et le redémarre tout les matins...

Oue j'ai pensé à une appli, mais je sais pas laquelle pourrait faire ca...

Si demain il fait encore ca, je le remettrais a zero avec PC companion. C'est quoi SEUS ?

Modifié par Faust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEUS = ex PC Companion.

OK! :good:

Bon, je l'ai chargé vendredi après être rentré du travail. Il a chargé en étant éteint. Quand il est arrivé à 100% (le logo sur l'écran n'avait plus le petit éclair), je l'ai débranché, allumé et laisser sur ma table de chevet.

Il a perdu a peine 10% durant la nuit. Avec Wifi, 3G allumé. J'étais content !! :boing:

Dans la journée, il a fallu que je me déplace et la pareil, il faisait des trucs pendant qu'il etait dans ma poche (mai je sais pas quoi...). Mais globalement il a bien tenu. A savoir j'ai desactivé les synchros GMail, Instant upload, contacts, ... Il y avait juste 2 boites mails en push (censé rien consommé, non?) et Viber + Whatsapp. En plus pour les comptes Exchange, on peut pas passer en synchro manuel. La batterie etait naze a 2h du mat et il s'est éteint tout seul. D'ailleurs je sais pas si c'est bien de faire ça ? Il vaut mieux le chargé avant que la batterie ne s'effondre ou pas ?

 

Je l'ai remis a chargé, toujours en étant éteint. Je l'ai débranché ce matin vers 12h. ll aurait du être a 100% quand je l'ai allumé mais il était à 97%...

La il est a 85% avec 10min d'appels et 3h30 de veille... J'ai rien fait d'autre.

Maintenant j'ai peur de l'utiliser!! Ca me fait chier grave quand mm !! J'ai un smartphone que je peut pas utiliser pleinement paske sa batterie tient rien !! :mouchoir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est chiant... :

J'ai régulièrement des problèmes de connexion à mon pc en usb, soit il le détecte immédiatement et j'ai acces à son contenu depuis l'explorateur, soit je galère..

 

Il a t il un problème connu ? une astuce ?

J'utilise Sony PC companion sous windows 7, j'ai essayer de débrancher rebrancher le téléphone ou d'utiliser l'assistant de connexion mais parfois rien n'y fait...

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens enfin de trouver la solution (enfin je crois), cela viens de l'installation du périphérique usb mtp qui echoue à chaque fois, donc lorsque cela se produit il faut que dans les réglages du téléphone "réglage de connectivité" l'install de pc companion soit cocher, et lors de la connexion, il affichera un message pour l'installation de pc companion, et la je crois qu'il faut attendre et ne pas lancer l'installation, puis le stockage du téléphone sera accessible.

 

Quelqu'un peux confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Virgile, mais si le mobile n'est pas detecté (si les drivers n'ont pas pu etre installé), ma solution est de cocher l'install de pc companion lors de la connexion usb et d'attendre (sans installer pc companion), et dans mon cas cela a fonctionné, le xperia s a été reconnu par windows (seven 64bit)..

J'ai galérai pendant une heure avant d'y arrivé: reboot du pc / reboot du mobile / désinstallation des drivers et de pc companion, debranché / rebranché le mobile, rien n'a fonctionné jusque là...

Après des recherches sur le net, cela viendrai d'un probleme de driver usb mtp (plus ou moins connu, et non spécifique au SE ou Sony), et comme le XS n'a que ce mode là, c'est la seule solution que j'ai trouver..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...