Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sony Xperia S] Topic général


Davidsic

Messages recommandés

Bon ça peut en intéresser certains, j'ai fais des tests comparatifs sur la consommation batterie en utilisation audio avec et sans bluetooth.

(mode avion, mémoire nettoyée, en partant de 100%)

1er test avec le casque filaire en direct (AKG K450)

2ème test avec kit bluetooth MW600 et l'AKG branché dessus.

 

2h d'écoute = 9% consommé dans les deux cas.

25% de batterie utilisée = 5h33 avec le casque & 5h23 en bluetooth (avec une marge d'erreur de 6/7mn en +)

 

Pour le second test je l'ai fait deux fois (mon MW600 est tombé en rade de batterie la 1ère fois à 4% de la fin) et en faisant l'équivalent j'étais à peu près dans les 5h30

 

Donc on peut en conclure que le Bluetooth consomme que dalle, du moins pas vraiment plus qu'un casque (c'est insignifiant).

 

 

 

En quoi c'est crétin d'avoir une protection écran pose d'origine ? C'est plus facile d'enlever une protection que d'en poser une sans aucune bulle et poussière, pour moi c'est plutôt un bonus (qui peut le plus peut le moins)

Ce n'est pas un cache misère avec en dessous un vieux revêtement en plastique qui se raye en moins de deux (là oui ce serait abusé)

 

Sinon pour les touches sensitives, c'est une question d'habitude. Si tu vises au dessus des points, ça fonctionne à tous les coups !

 

Pourquoi je trouve ça crétin ? Car je trouve que c'est à l'utilisateur de choisir s'il en veut une ou non ! De plus elles sont assez dures à enlever (j'ai enlevé celle du Arc de ma sœur j'ai cru que l'écran allait venir avec) et sont de très mauvaises qualité. Ok il faut la technique pour les enlever sans peine (comme la pose) mais t'as vraiment l'impression que c'est pas fait pour.

 

De plus, pour moi coller une protection de cette manière (on a juste l'impression que Sony ne veut pas qu'on l'enlève) est un aveu de la fragilité du matériau sous-jacent.

 

Au niveau des touches sensitives, j'ai eu plusieurs Xperia S dans les mains y'a pas la sauce ne prend pas. Je suis pas fan à la base mais j'ai eu moins de problèmes avec celles des SGS2, Lumia 800 et Autres.

 

 

Il faut arrêter avec le Gorilla Glass au bout d'un moment, à en écouter certains, ne pas avoir un Gorilla c'est synonyme forcément d'écran au revêtement pourri ou qui se raye en moins de deux.

Celui du Sony me semble assez costaux quand même et l'absence de l'utilisation d'un Gorilla est peut être dûe à la conception de l'écran des S (l'arc était pareil de mémoire) qui sont construits sans aucun espace entre la dalle et la surface.

 

Le verre c'est du verre, celui qui équipe les smartphones haut de gamme de toute façon jusqu'à un certain point. On est d'accord sur le fait que l'inrayable n'existe pas mais le CGG a deux choses pour lui :

 

- le simple fait de savoir que c'en est. Du coup je sais pas, cela provoque chez moi une sorte de repos psychique car je me dis "je n'ai pas besoin d'apporter un soin particulier à l'écran" (mais je suis très soigneux il faut l'avouer).

 

- ce verre a un traitement qui fait que le doigt glisse mieux sur la surface de l'écran et c'est plus agréable.

 

Préférence d'utilisateurs ou faiblesse au marketing ? Les deux sûrement ...

 

Je ne dis pas que le Gorilla ce n'est pas bien, mais il est clair que ça a un effet marketing (comme le LED pour les TV ou l'Amoled pour les écrans de téléphone). Pour beaucoup, dés qu'ils ne voient pas ça dans la fiche technique c'est obsolète ou de la daube et inversement quand ils voient ça marqué, ils se persuadent d'avoir le top technologique sans même réfléchir ou comparer objectivement.

 

Pour la glisse, je suis d'accord avec toi, c'est vrai que la glisse est plus agréable.

 

Pour la protection, c'est bien collé mais est-ce forcément par volonté d'empêcher l'utilisateur de la retirer ou plus simplement parce que c'est fixé en usine avec un procédé qui fait que... ? Je n'ai jamais réussi à mettre une protection aussi proprement et qui soit aussi discrète sur un téléphone.

Pour la retirer, je l'ai fait sur mon Arc et il suffit d'une lame de rasoir ou de cutter pour soulever un coin et ça vient facilement en maintenant du doigt l'écran par sécurité.

Le choix de l'avoir ou non pourquoi pas mais jusqu'ici je n'ai jamais vu de service qui te propose de te la poser ou de référence "avec" et "sans" donc par défaut il y en a une et tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

 

Je suis vraiment séduit par ce Xperia S Excellent je trouve !! il a un style propre à lui ainsi un confort hors normes ...et pourtant j'ai le choix ...bref j'en suis content :woot2: je vais le garder avec mes autres....(voir signature) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

vous avez pas remarqué des fautes de français dans certain intitulé dans les différents menus et sous-menu ? Par fois également le nom des applications, exemple :

Economisr ! au lieu d'Economiseur !

 

C'est fait exprès, à cause de la limitation dans les chaines de caractères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh ! J'ai endommagé le capot arrière de mon S :mouchoir:

 

Je l'ai posé sur une surface en bois sur laquelle il y avait du sable ou quelque chose dans le genre d'assez abrasif et en le déplaçant sur la surface en question mon cache batterie s'est tout rayé... c'est léger mais sur toute la longueur et je vois que ça !

 

Ne pouvant accepter de le laisser comme ça j'ai contacté le centre de services officiel pour commander un nouveau cache

 

Faites donc attention où vous le déposez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bug constaté depuis quelques temps : parfois les datas se déconnectent sans raison et elles ne reviennent pas, il reste plus que le réseau GSM. Il faut soit rallumer le mobile, soit aller dans les réglages pour désactiver puis réactiver les datas

 

EDIT : une question qui me vient : c'est quoi le R qu'on voit parfois sur des captures écran en dessus des barres réseau et quand s'affiche-t-il ?

Modifié par OPC81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...