Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Les photos faites par vos mobiles...


Messages recommandés

  • Réponses 33,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Davidsic

    4188

  • naked snake

    3882

  • Pierrotz

    3270

  • Virgile

    2682

@Brice

Je le dis et le répète depuis plus d'un an, un compact a moins de 300 euros prends de moins bonnes photos en situation statique qu'un téléphone haut de gamme (iPhone 6, LG G3, Samsung S5 et Note 4 pour ce que j'ai pu personnellement tester).

Bien sur, pour les situations en mouvement, ou qui requièrent le zoom, l'appareil photo se débrouille mieux.

Et j'ai toujours considéré qu'un reflex, était de toute façon bien meilleur.

 

Ci-dessous, photos prises par mon Note 4, et mon Canon SX700 HS (modèle a 230 euros actuellement, et un des meilleurs compacts de 2014)

Test par les Numerique.com:

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-sx700-hs-p19461/test.html

 

En étant factuel et objectif, j'ai quand même une préférence pour les photos prises par mon Note 4.

Comme je l'ai dit dans un autre topic (celui du S6): "Les photos du Note 4 sont beaucoup plus détaillées et contrastées"

 

Brice, je te laisse examiner ces photos, et donnes moins ton ressenti.

Je ne connais pas le compact le compact Sony HX50 (auquel tu faisais référence), mais si tu as des photos avec le S6 en comparaison, ça m’intéresse.

 

Canon SX700 HS

75466011CanonIMG0201.jpg

 

Note 4

63795011N420150430123137.jpg

 

Canon SX700 HS

53125312CanonIMG0203.jpg

 

Note 4

39904112N420150430123717.jpg

 

Canon SX700 HS

24429217CanonIMG0270.jpg

 

Note 4

89331217N420150501113541.jpg

 

Canon SX700 HS

56668919CanonIMG0291.jpg

 

Note 4

68250619N420150501142051.jpg

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ulysse désolé j'ai décider de plus parler photos et vidéo sur le forum même si rien de perso contre toi j'en ai franchement ras le cul de la mauvaise foi de certain et de devoir a chaque fois expliquer a chaque fois ce que je pense

Donc pour une dernière fois quand je parle de photo perso je veux pas qu'un apn soit bon dans une certaine situation mais qu'il soit bon partout (photo milieu sombre, photo en mouvement , photo en plein soleil , macro , monté en iso ,etc... ) je n'ai jamais dit que les smartphones étaient pourri loin de la mais clair que je suis binaire donc des fois excessif comme avec le S5 qui était pour moi une grosse daube en photo car seulement capable de faire des photos superbes avec l'éclairage qui vas bien.

Alors entièrement d'accord en plein jour et sur photo statique les smartphone sont carrément au même niveau voir devant dans certaines condition et j'en suis le premier ravi car j'adore les photos comme beaucoup sur ce forum et je suis content de voir les progrès des smartphones mais perso pour moi toujours bien en retrait même par rapport a certain apn a 150€ dans une utilisation tout terrain

Je connais ton Canon j'avais le même mais rendu car je préfère les images délivré par le Sony :chepas: j'adore Sony pour la photo j'y peux rien lol je ferais un comparatif quand je pourrais le reprendre car le mini comparatif est parti avec dans la carte mémoire :panboulet:

Et donc ton exemple effectivement je préfère le rendu du Note 4 mais on a l'air d'accord sur le fait que ça correspond a certaines condition :good: voila j'éviterais de parler photo maintenant sur le forum et je laisse croire a qui veux qu'un smartphone peut être meilleur qu'un Reflex et par pudeur je ne mettrai pas de photos comparatives entre mon S6 et mon NEX-7 (pourtant dans la même fourchette de prix lol )

 

S6 Edge milieux super sombre a 100 iso

 

2015-05-08 14.20.22.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...