Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Galaxy S3 (I9300) : Sujet officiel


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je possède un S3 depuis 8 mois dont je suis très satisfait. Après 7 ans de Sony Ericsson K750i, forcément le changement est brutal ;).
Je me pose une question concernant la fonction GPS et je m'adresse donc aux experts qui pratiquent les smartphones et la fonction GPS depuis longtemps :papy:.

La question est la suivante: le fait d'activer la fonction GPS fait-il que la puce GPS est en fonction en permanence et donc consomme de la batterie ?
Je m'explique. Lorsque que j'active la fonction GPS, je remarque qu'il ne se passe rien: pas de symbole GPS dans la barre de notifications. Il n'y a que si j'ouvre une appli utilisant la fonction GPS que le symbole GPS apparaît dans la barre de notifications pour indiquer le fixing GPS.
Du coup, j'ai l'impression qu'en fait l'activation de la fonction GPS n'est qu'un flag pour autoriser ou non l'exploitation du GPS par une appli. Et de ce fait, si j'active la fonction GPS mais que je n'utilise aucune appli utilisant la géolocalisation, le GPS n'est pas en fonctionnement et donc il n'y a aucune consommation de batterie. Est-ce que je me trompe dans mon raisonnement ? :unsure:

En résumé ce que je cherche à savoir: si on laisse la fonction GPS activée en permanence mais qu'aucune appli utilisant la géolocalisation ne tourne, est-ce que cela consomme quand même de la batterie ? Ou bien est-ce que ça ne consomme rien de plus car en fait, le GPS n'est pas réellement en fonctionnement tant qu'une application ne le sollicite pas ?

Merci pour votre expertise ! :okay:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On lit un peu partout que le S3 est le smartphone Android le plus vendu de tous les temps à ce jour.
Si je n'en doute pas un instant, je constate néanmoins tout autour de moi que les smartphones Android que je vois le plus sont le S2 et le Note 2.

J'ai vu très peu de S3 malgré qu'il est sorti depuis presque 1 an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...