Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia Lumia 920] Sujet général


Messages recommandés

  • Réponses 629
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C 'est un scandale cette histoire de ROM Brandée ... et Bridée , ça tue tout le boulot fait par les constructeurs mobiles et ça se retourne contre Eux !

Si encore ils se contententaient de mettre deux ou trois logos pour leur faire plaisir ! mais ils brident les smartphones et dénaturent les applications .... Et ils laissent tomber leurs clients pour les mises à jour .

Et le client lambda , lui , ne sait pas que son mobile est modifié . Cette pratique devrait etre interdite !

 

Allez , tous chez FREE , lui il ne bride pas . Personnellement , c'est ma façon de lutter contre de telle pratique .

 

( oui , je sais , y a pas WP8 chez Free !! :damned: enfin , pas encore .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de voir des photos faites avec ... A première vu tous les modèles brandés font des photos de merde par rapport au modèle nu lol

 

Je veux pas être méchant mais je serais Nokia je gueulerait sur ce coup la parce que c'est pas comme ça qu'il vont remonter la pente si tous le monde se plaint de leur Lumia 920 :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement une pratique assez courante mais tu as le droit de demander à avoir le firmware nu. Je vais chez PSM à Strasbourg en prétextant des freezes à répétition et ils me le font dans la demi-heure. De plus c'est gratuit car pris en charge par la garantie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a certaines applications qui font fondre la batterie comme neige au soleil ...

 

J'avias un calendrier installé et je perdait 12% rien qu'en veille ce qui fait que avant hier a cette heure ci il me restait 8% de batterie :helppp: la pour la même utilisation il me reste 84% :good: de ce côté la c'est comme android avec les applications mal codées :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais le Lumia 820 d'un ami travaillant chez Nokia et franchement, c'est un désert applicatif cet OS.

 

Je croyais que WP8 l'avait un peu ouvert, mais il n'en est rien. Toujours passer par le soft pour synchroniser des données sous Mac (au moins avec iTunes on peut gérer sa musique, ses apps et ses films, la le log ne sert qu'à ça).

 

Toujours pas de client Dropbox officiel et gratuit. Ni de lecteur vidéo alternatif assurant une totale compatibilité avec tous les formats actuels.

 

Pas de centre de notifications, si on en rate une elle disparait à tout jamais...

 

Finalement on reste sur un OS qui est fait pour la communication sous toutes ses formes, mais pas fonctionnel pour tout comme peuvent l'être Android ou iOS (via son Appstore). Je voulais le prendre dès la fin de l'exclu Swisscom, mais je pense que je vais faire machine arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est encore très loin de iOS ou de Android mais perso ça me convient pour l'instant lol

 

Pour les notifications si j'en loupe c'est après dans mes live donc je les voit directement sur l'accueil :chepas: ou on les voit sur l'écran de verrouillage :whistling:

 

Si un jour Apple se décide a faire de vrai écran je retournerai chez iOS c'est a peu près sur mais pour android pour moi ça reste toujours un OS qui donne l'impression de pas être fini :whistling: ça me fait penser a Linux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais je dis ça rapport à mon utilisation, je comprends tout à fait que l'on puisse être séduit par l'OS.

 

Mais je trouve que le hardware du Lumia 920 est excellent (son écran est le plus beau que l'on puisse trouver sur un smartphone).

 

Mais il est plombé par un OS encore trop jeune. Microsoft n'a pas compris qu'en sortant son OS trois ans en retard incombait qu'ils devaient aller deux fois plus vite.

 

Aujourd'hui, même iOS qui est vieillissant est encore meilleur, et que dire de Jelly Bean...

 

Je ne veux pas troquer une ergonomie et des fonctionnalités contre plus de puissance CPU ou un plus grand/bel écran, pour moi un smartphone doit d'apprécier dans son ensemble et dans le cas du 920 et du 820, il y'a un gros déséquilibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

c'est sur qu'il ne peut pas plaire à tout le monde ! lol !et je suis le premier surpris à être retourné sous Nokia et encore plus sous Windows mobile ...

mais j'ai remarqué que mes "besoins" sous IOS étaient plus "gadgets" qu'autre chose, 200 applis et en fait j'en utilisais une douzaine au maximum, puis passage sous androïd, je me suis contrôlé et n'utilise plus que 18 applis, et même là, certaines ne sont pas super utiles ... puis passage sous windows et je me suis retrouvé étonné de trouver les apllis dont j'avais vraiment besoins ! sans chichi ! c'est sur qu'il n'y pas un grand choix, mais le plaisir d'utiliser ce téléphone, son APN et sa simplicité, compensent cette lacune qui sera rapidement comblée je l’espère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour Apple se décide a faire de vrai écran je retournerai chez iOS c'est a peu près sur mais pour android pour moi ça reste toujours un OS qui donne l'impression de pas être fini :whistling: ça me fait penser a Linux lol

C'est peut être pour ça que :
Android est un système d'exploitation open source3 utilisant le noyau Linux
dixit Wikipedia :papy:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour Apple se décide a faire de vrai écran je retournerai chez iOS c'est a peu près sur mais pour android pour moi ça reste toujours un OS qui donne l'impression de pas être fini :whistling: ça me fait penser a Linux lol

C'est peut être pour ça que :
Android est un système d'exploitationopen source3 utilisant le noyau Linux
dixit Wikipedia :papy:

 

Oui je sais ce que je voulait dire c'est que c'est comme Linux sur PC un truc avec plein de mise a jour mais qui donne toujours l'impression d'être en cours de développement :whistling: d'ailleurs bon nombre de personne on abandonné ce système depuis alors que a l'époque tous le monde disait qu'il remplacerait Windows :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...