Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[HTC One] Infos, avis après achat, liens...


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 485
  • Created
  • Dernière réponse

Vraiment superbe ce HTC One même s'il ne me donnera pas envie de lâcher mon Samsung Note 2 toutenplastik que j'adore lol oui il existe de vrais fans de Samsung et ses plastiques lol perso jamais eu de souci avec mon S3 en 8 mois de vie

 

Mais il me plaît plus que le Z mais les goûts et les couleurs.....

 

Et puis l'interface me plaît plus que celle de Sony sans pour autant me plaire autant que Touchwizz qui me convient parfaitementet à laquelle je suis habitué

 

HTC possède une belle carte en main face au Z de Sony ( à choisir je préférerais le ultra Pixel de HTC que l'antichoc et l'anti oxydation de Sony mais chacun recherche ce qu'il veut/a besoin dans un smartphone) reste à voir ce qu'il en fera et comment le constructeur va communiquer là dessus pour attirer le client

 

en tout cas niveau design j'aime beaucoup ce One

 

reste à voir ce que le "maître" Samsung va sortir dans quelques semaines face à ses "élèves "

 

franchement les explications floues ça passe avec un utilisateur lambda mais pas avec quelqu'un qui est avancé en photographie lol

 

C'est pour ca que HTC communique là dessus car les vraies photographes ne sont même pas intéressé par la fonction photo d'un smartphone seul l'utilisateur lambda l'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le f/2.0 est un plus mais bon quand on regardent le précédent mobile oui c'était lumineux mais rien d'exceptionnel. Le f/2.0 permet de capter "autant" de lumière dans un temps plus rapide mais dans la réalité ça ne change pas énormément la luminosité j'ai un objectif f/1.4 et un f/2.8 dans les deux cas j'ai le même résultat mais avec un temps d'exposition différent. Que HTC dit clairement par exemple que c'est un plus gros capteur ou que le capteur simule un plus grand avec son ultrapixel parce que franchement les explications floues ça passe avec un utilisateur lambda mais pas avec quelqu'un qui est avancé en photographie lol

 

Tu ne dois pas souvent shooter en tout manuel !

C'est justement parceque tu as un temps d'exposition différents que tu obtients la même exposition, c'est logique .... ton appareil calcul lui même la durée d'obturation en fonction de la quantité de lumière qui rentre.

Si tu te mets à 2.0 à 1/50 ème tu verras que tu auras une photos plus lumineuse qu'a 2,8 à 1/50 ème .

L'ouverture à f/2.0 est un réel "plus" sur ce smartphone.

 

 

 

C'est pour ca que HTC communique là dessus car les vraies photographes ne sont même pas intéressé par la fonction photo d'un smartphone seul l'utilisateur lambda l'est

 

ça c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HTC One gets priced for Germany, can be had for €661

 

 

bigpic.jpg

Looking to avoid poor market availability issues of the past, HTC is wasting no time in getting its new One flagship into as many peoples' hands as quickly as possible.

Following several UK vendors' prices popping up online, the HTC One will be available from O2 in Germany for either €661 up front, or for €25.99 per month with a contract. The offer also includes a set of Beats headphones valued at €99 if you order before April 30. O2 also has a ticker on its site which counts down the days until shipment, which ends on March 6.

Notebooksbilliger.de also has the device available for €669.90 up front, but has a wide range of contracts starting at €49.90/month (alongside €182 for the device) for 2 years from Vodafone.

If you'd like to check whether the One will be available in your country and from where to get it, check out our extensive list here. You can also have a look at the cash-back program which offers $100 when you trade in your old phone.

Finally, if you're not sure the One is for you, check out our hands-on from Tuesday's launch event.

 

http://www.gsmarena.com/htc_one_gets_priced_for_germany_can_be_had_for__euro661-news-5580.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le f/2.0 est un plus mais bon quand on regardent le précédent mobile oui c'était lumineux mais rien d'exceptionnel. Le f/2.0 permet de capter "autant" de lumière dans un temps plus rapide mais dans la réalité ça ne change pas énormément la luminosité j'ai un objectif f/1.4 et un f/2.8 dans les deux cas j'ai le même résultat mais avec un temps d'exposition différent. Que HTC dit clairement par exemple que c'est un plus gros capteur ou que le capteur simule un plus grand avec son ultrapixel parce que franchement les explications floues ça passe avec un utilisateur lambda mais pas avec quelqu'un qui est avancé en photographie lol

 

Tu ne dois pas souvent shooter en tout manuel !

C'est justement parceque tu as un temps d'exposition différents que tu obtients la même exposition, c'est logique .... ton appareil calcul lui même la durée d'obturation en fonction de la quantité de lumière qui rentre.

Si tu te mets à 2.0 à 1/50 ème tu verras que tu auras une photos plus lumineuse qu'a 2,8 à 1/50 ème .

L'ouverture à f/2.0 est un réel "plus" sur ce smartphone.

 

 

 

C'est pour ca que HTC communique là dessus car les vraies photographes ne sont même pas intéressé par la fonction photo d'un smartphone seul l'utilisateur lambda l'est

 

ça c'est clair !

 

lol on parlent d'un mobile il n'y a pas de tout manuel c'est pour ça que je ne parle pas de la même vitesse d'exposition ;) , oui si niveau software ils permettent un certain temps d'exposition dans des cas de luminosités faibles oui le F/2.0 sera lumineux, ils auraient pu le faire avant avec le one x mais non c'est maintenant tout est une question de software ici et encore c'est à vérifier !

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour expliquer que si le software gère la lumière DONC LE TEMPS D'EXPOSITION il n'y aurait aucun changement COMME SUR MOBILE. Avec un one x en principe il n'y aurait pas de différence SAUF si l'ultrapixel simule un plus gros capteur...

 

Ce mobile passe devant le xperia z s'il respecte ses promesses, j'attend de voir la présentation du S4 pour vraiment me décider, ce one a un très gros avantage pour l'instant c'est d'être au top dans presque tout niveau matos (écran avec un super angle de vue 468ppi, deux haut-parleurs super puissants, meilleur processeur du moment sur mobile, construction métal...) :frime:

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr de connaitre la photographie ? Que le software gère la lumière ou pas, et c'est le cas, en cas de très faible luminosité les résultats seront forcément meilleur avec une plus grande ouverture.

 

Les mobiles ont une vitesse d'obturation de sécurité sous laquelle ils ne peuvent pas descendre, 1/40 eme je crois pour le one; si en cas de faible luminosité il se cale sur cette vitesse alors la photo sera forcément plus lumineuse avec le one qui ouvre à 2.0 qu'avec un iPhone qui ouvre à 2.4 ou un S3 qui ouvre à 2.6 à iso équivalent bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi remettre en question mes connaissances en photographie parce que je parle de surexposition ou sous exposition géré par le mobile à cause de grande ouverture ?

 

Oui je m'y connais très bien je suis incollable :frime:

 

C'est un mobile tout est géré automatiquement et pour moi cette ouverture est un plus pour éviter les flous, gagner un peu de lumière tout en gardant un iso bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que je dis n'est pas faux, l'ouverture, l'iso et le temps d'exposition fonctionnent ensemble et j'insiste c'est un plus sur mobile et si on ajoute la taille du capteur un facteur supplémentaire pour la lumière s'y mêle sur un reflex ou un hybrid l'ouverture a un grand impacte tout en manuel là oui.

 

J'attend des vrais premiers tests de l'apn pour voir ce que ça donne, ça ne me dérange pas de retomber sur du 4Mpxl si la qualité est extra.

 

Le one en noir est magnifique !

 

Une preview

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que la vitesse d'obturation, la lumière, l'ouverture et les isos ne fonctionnent pas de paire, c'est d'ailleurs ce que j'ai affirmé plus haut.

Je dis que quand tu dis que

Le f/2.0 permet de capter "autant" de lumière dans un temps plus rapide mais dans la réalité ça ne change pas énormément la luminosité j'ai un objectif f/1.4 et un f/2.8 dans les deux cas j'ai le même résultat mais avec un temps d'exposition différent.

ce n'est pas exact. L'ouverture f/2.0 permet de capter plus de lumière et en cas de faible luminosité , avec paramètres d'expo équivalents , les photos du one seront mieux exposées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pour ça que je prend mon F/1.4 la nuit je sais bien qu'il est plus rapide hein !!!! Je fais cette comparaison parce que un mobile fonctionne comme ça il va ajuster la lumière comme sur un appareil photo en priorité ouverture ou priorité vitesse d'exposition .. toujours pas compris ? Il faut arrêter de prendre les gens pour des clowns je shoot en studio et c'est mon métier si tu as besoin d'un conseil sur la lumière ou autres facteurs dis le moi ;)

 

Tu t'écarte solidement du sujet parce que une phrase ta tapé à l'oeil, ici on est sur un mobile et tu sais bien comment ça fonctionne au niveau du soft.

 

EDIT : HTC ONE est le plus puissant smartphone du marché et de très loin !

 

Modifié par mimstyle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois ce que tu dis n'est pas exact, mais si tu veux on continue cette discutions dans le topic photo.

 

ps: je serais curieux de voir ce que tu shoot en studio avec ton hybride ! :)

Je te remercie pour tes conseils mais vu tes connaissances en la matière je pense que je vais m'en passer ;)/>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...