Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S4] Infos, liens, revues photos, tests...


Caro 7610

Messages recommandés

C'est bien de voir Sony actif sur l'apres vente de ses mobiles, ca va booster la concurrence et leur montrer qu'il ne faut pas se reposer sur les acquis. Voyons ce que Samsung nous proposera dans ce sens, la prochaine mise à jour rendra peut-etre le S4 etanche lol, on dirait que c'est LA fonction à avoir de nos jours.

On sait maintenant qu'un S4 étanche est en préparation pour ceux qui trouvent cette caractéristique indispensable :wink:

 

@ Virgile, oui je le dit dans le topic, le Xperia Z est meilleur dans ce comparatif de quelques photos redimensionnées, je suis un peu comme the grinch sur le coup, je demande a voir d'autres comparatifs plus approfondis.

 

Mais je ne remet pas en cause le fait que l'apn du Z soit bien amélioré avec cette maj. Moi qui ai tellement apprécié les K750i, W900i, C905 ou Satio a leur époque pour leur apn je trouvait injuste que ce Z avait une traitement software mal fait a la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

la prochaine mise à jour rendra peut-etre le S4 etanche lol, on dirait que c'est LA fonction à avoir de nos jours.

En fait perso je pense vraiment pas que c'est la fonction a avoir mais qu'il faut maintenant trouvé le petit plus qui vas faire venir le client... il ne faut pas oublier que maintenant niveau fonction hardware tous les mobiles sous Android sont tous pareil et que a part le design bah niveau nouveautés depuis 2 ans il y as rien à se mettre sous la dent..

 

Le S4 n'est en fait à mon sens qu'un S3 plus

 

Je reste persuadé que l'étanchéité d'un mobile cela vas être le truc en plus sur pas mal de modèle en 2013/2014 et le fait que Samsung prépare la même chose n'est pas étonnant du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien de voir Sony actif sur l'apres vente de ses mobiles, ca va booster la concurrence et leur montrer qu'il ne faut pas se reposer sur les acquis. Voyons ce que Samsung nous proposera dans ce sens, la prochaine mise à jour rendra peut-etre le S4 etanche lol, on dirait que c'est LA fonction à avoir de nos jours.

 

 

@ Virgile, oui je le dit dans le topic, le Xperia Z est meilleur dans ce comparatif de quelques photos redimensionnées, je suis un peu comme the grinch sur le coup, je demande a voir d'autres comparatifs plus approfondis.

David dans n'importe lequel des comparatifs qu'on feras en automatique et sans retouche d'images le S4 seras derrière, je ne cesse de dire que sur ce point le S4 est derrière pas mal de mobile et à mon sens il y as eu un loupé sur la gestion software.

 

Je ne suis pas la pour dire du mal forcément de l'apn mais pour donner un retour d'utilisateur et croit moi il ne vaut mieux pas regarder les photos du S4 en full résolution car c'est à vomir surtout pour celles en basse luminosité.

 

On as déjà dit que 99% des utilisateurs se servait de leur téléphone pour mettre des photos sur le net et en redimensionné donc à mon sens c'est ce qu'on peut avoir de mieux pour comparer ..

 

pour moi sur mes tests perso et ce que je voit sur le forum le S4 est derrière le Note 2 , derrière le One, derrière le Z et bien sûr derrière les Nokia comme tous le monde lol alors j'arrive vraiment pas à comprendre comment autant de test le classe premier partout (même si j'ai ma petite idée la dessus lol)

 

Maintenant le S4 à beaucoup de chose en plus à l'utilisation et on en as tous utiliser un lol et ça reste à mon sens la meilleure approche pour un Android avec le Note 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui ne cesse de me surprendre est la différence de qualité entre les photos que j'arrive à prendre avec mon téléphone et celles que je vois dans les tests. Pourtant je suis loin d'être un professionnel et je fais quasiment toutes mes photos avec pour réglages :

- la balance des blancs sur nuageux ou sur lumière du jour

- le mode automatique ou macro

Rien de plus pointu ;)

 

Quant tu vois de nombreux tests où le S4 enterre la concurrence et le comparatif de carlinaxe en tout auto, je me dis qu'ils ont sacrément dû jouer sur les réglages :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis les premiers tests j'etais déjà étonné et encore plus quand j'ai eu le modèle en main ....

 

S4 (la ou il a énormément de problème quand le ciel n'as pas trop de teinte différente et a contre jour)

 

20130526_123515.jpg

 

Le Xperia Z aussi en auto et avec la même mise au point

 

DSC_0001.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ phil, c'est normal quand toi tu fais des photos tu les fais pour toi même, tu t’applique un minimum. Les test sont la pour montrer des photos brutes.

 

Soupçonner la totalité des test de "conspiration", de tricheries ou autre en faveur du S4 c'est gros quand même !

 

Enfin bref, j'ai eu le GS3 quasi un an, je sais comment son apn se comporte et d'après ce que je vois le GS4 est de la même veine mais globalement un peu mieux.

 

Avec la totalité des nombreux test photos, photos publiées ici ou ailleurs, l'avis de Mr chang (entre autres) le GS4 est loin d'être a la traine et il n'y a aucune raison que je sois déçu sachant a quoi m'attendre.

 

Maintenant chacun a son propre avis, pense ce qu'il veut mais perso mon avis est déjà fait depuis un moment concernant la partie photos du GS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David je comprend tout a fait ton point de vue mais encore une fois toi tu est habitué a ton S3 et tu sais a quoi t'attendre certes je suis d'accord mais moi je pense a l'utilisateur de base qui en lisant tous les tests postés sur ce forum ou autres pensent acheter ce qui se fait de mieux pour faire des photos avec un mobile et qui vont forcement avoir de grosses surprises :chepas:

 

Je pense que ceux qui veulent un smartphone orienté photo ne doivent pas prendre ce S4 en attendant une mise a jour car il faut pas oublié que c'est un APN Sony dedans :whistling:

 

Toi tu restes avec tes convictions comme d'autres cela me gène maintenant plus mais nous on fait juste un retour d'utilisation en essayant d'être objectif et on peut surement faire de superbes photos avec le S4 avec des réglages ou mêmes des retouches mais encore une fois la plupart des utilisateurs et toi même la déjà dit utilises le mobile pour prendre une photo sur l'instant sans se prendre la tête a régler :chepas:

 

Alors pour être un peu plus dans le sens des tests et pour vous faire un peu plaisir on vas dire que le mode automatique du S4 est nul :chepas: maintenant le S4 est quand même a mon sens le meilleur Android que j'ai eu entre les mains (je met le Note 2 a part tellement il est hors norme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

comme Brice ! LE Z et le Note 2 sont pour moi au dessus du panier ! le S4 ... testé peut être trop rapidement ne m'a pas emballé pour être franc mais j'aurai peut être due le garder au moins qques jours mais y'a des mobiles avec lesquels je n'ai pas d'attirance et ce S4 en fait parti donc dur pour moi de lâcher 600 roro juste pour faire plaisir ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amateurs de photos, en extérieur le mode auto est top mais en intérieur réglages manuels obligatoires pour éviter des photos pleines de bruit ...

Virgile a aussi placé la partie photo dans les points fort et d'autres...

 

Je l'ai déjà dit 36 fois, ma constatation est que en que sans réglages ni mode séléctionné le GS4 a parfois tendance a surexposer selon la scène tout comme le GS3 (la photo comparative de Brice avec le Z en contre jour est représentative de ça), une fois cette chose assimilée il suffit de placer le réglage d'exposition en raccourcis sur l'écran photo (chose possible comme l'a montré Mr chang) et de baisser un rien l'expo pour certaines photos. C'est rapide et tout bête mais ça améliore parfois nettement les choses. Je le faisait très souvent avec le GS3.

 

Maintenant je n'ai pas testé ce mode "auto" comme l'a cité Mr chang puisque je n'ai pas encore le GS4 et que les test n'utilisent généralement aucun mode ni réglages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui depuis les premiers tests j'etais déjà étonné et encore plus quand j'ai eu le modèle en main ....

 

S4 (la ou il a énormément de problème quand le ciel n'as pas trop de teinte différente et a contre jour)

 

attachicon.gif20130526_123515.jpg

 

Le Xperia Z aussi en auto et avec la même mise au point

 

attachicon.gifDSC_0001.jpg

 

 

 

 

 

Change le mode de mesure pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ phil, c'est normal quand toi tu fais des photos tu les fais pour toi même, tu t’applique un minimum. Les test sont la pour montrer des photos brutes.

 

Soupçonner la totalité des test de "conspiration", de tricheries ou autre en faveur du S4 c'est gros quand même !

Je n'ai jamais dit qu'il y avait tricherie ou conspiration mais que les testeurs ne l'avaient pas utilisé comme le font la plupart des gens, c'est à dire en tout auto.

Je suis tout à fait d'accord pour reconnaître qu'une fois les réglages maîtrisés, il donne d'excellents résultats ;)

 

 

 

...

mais moi je pense a l'utilisateur de base qui en lisant tous les tests postés sur ce forum ou autres pensent acheter ce qui se fait de mieux pour faire des photos avec un mobile et qui vont forcement avoir de grosses surprises :chepas:

...

 

Alors pour être un peu plus dans le sens des tests et pour vous faire un peu plaisir on vas dire que le mode automatique du S4 est nul :chepas:

C'est plus dans ce sens là que je postais : si tu te contentes de lire les tests, tu vas prendre le S4 qui n'est pas forcément le meilleur en tout auto :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...