Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je précise quand même que je cite quelques points négatifs mais j'aime beaucoup ce téléphone. Je lui ai mis une coque en silicone qui cache le contour brillant que j'aime pas du tout. J'apprécie principalement le fait d'avoir les touches en dehors de l'écran, l'autonomie qui chez moi est quasi équivalente à celle que j'avais sur le g2, l'écran est très bon, et bien que TW soit toujours aussi encombrant, je trouve l'interface agréable à utiliser.

Modifié par JPeg92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est le super autofocus super rapide du S5 lol c'est ce que je disait plus haut il faut pas bouger pendant toute la prise de la photo ce qui peut monté a plus de 3 secondes sans bouger :whistling:

L'autofocus est rapide mais ce n'est pas ça qui est en cause des photos floues du au bouger en luminosité artificielle ou réduite.

 

La stabilisation photo est pas trop mal mais moins efficace qu'une stabilisation optique. Je suppose qu'une maj pourrait légèrement améliorer les choses mais pas de façons spectaculaire a mon avis.

 

Dans le cas de ta photo JPeg ça aurait été préférable avec flash...ou utiliser un trépied comme le dit Philippe :gloups:

 

Je viens de remettre ma sim dans mon S5, après avoir utilisé le 1020 quelques jours y'a un petit effet waouh assuré !

-----------------------------------------------------------

Voici une comparaison photos intéressante avec le Lumia 1020, intéressante car réalisée par Steve Litchfield qui est un reviewer passionné, rédacteur de allaboutwindowsphone et allaboutsymbian ou il a déja a son actif pas mal de test et surtout de comparatifs photos pour la plupart avec le 808 pureview, différents Lumia dont principalement le 1020.
Il rentre souvent dans les détails technique et autres et ici il a utilisé une méthode inhabituelle vu les différences de résolutions des deux appareils
extrait traduit :
D'un point de vue de la comparaison, le défi ici est de comparer en détail, à périmètre comparable. En d'autres termes, en regardant ce qu'il est possible d'être capturé dans la partie centrale du cadre, de manière à ce que 01:01 cultures provenant de la sortie JPG peuvent être comparés directement. Grâce à la sortie de la 1020 34MP est une résolution trop élevée, utilise sa sortie 5MP est trop faible, alors je suis allé à l'utilisation du zoom PureView à environ 2x sur la scène, produisant à peu près le même niveau de détail par groupe de pixels. À 2x, il ya encore un peu de suréchantillonnage dans le logiciel du Lumia, alors j'espère que l'équilibre du monde réel entre les deux appareils est maintenue. Ne vous inquiétez pas, si vous n'êtes pas d'accord avec cette méthode, j'utilise différentes approches dans la plupart des plans ci-dessous.

 

 

Certains vont gueuler ou se moquer mais tant pis : le S5 fait dans certains cas jeux égal avec le 1020 et parfois mieux ! Bien sur les deux ont une approche différente du traitement software de la photo, soit plus "pure" avec le 1020 soit plus "avenante" avec le S5. Le S5 est en retrait en mode sombre mais ne se fait pas pour autant massacrer dans le test (il est d'ailleurs intéressant d'ouvrir les photos entières via les hyper liens et les regarder a l'échelle de votre écran).

 

La ou le S5 perd beaucoup de points est pour les photos au flash ou le xénon du 1020 offre beaucoup plus d'avantages.

 

-> http://allaboutwindowsphone.com/features/item/19716_Camera_head_to_head_Nokia_Lumi.php

 

cams.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi tu as après l'autonomie du S5 Brice, pour ma part c'est un point fort, elle est quasi équivalente a mon Note3 :chepas:

 

D'après ce que je peux lire pour David et JPeg92 c'est pareil ;)

 

 

 

@David, je te répond demain à ta question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ça confirme un peu ce que je disais par rapport au G2, en sombre l'apn n'est pas autant en retrait que je l'imaginais. Mais pas aussi bon qu'espéré il est vrai.

 

Puis il y a aussi l'avis de ce membre californien d'esato, un gars très porté sur la photo et toute sa partie technique (taille capteur, ouverture, angle, taille des pixels ect...), j'ai été étonné de son avis positif concernant l'apn du S5 http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=206680&start=300 (cu015170 en bas de la page) Edit visiblement je ne peut donner le lien direct ici donc je cite :

 

Just wanted to say that the camera on this is very good.. on par with the 1520 and the Z2, probably better in some cases and worse in others, but its very competitive amongst the 3.

Its the best android based camera I've seen thus far. Good job on that sensor and the optics seem to be good as well.

http://www.esato.com/phonepho[....]m_g900f/201404161849e5wgv4.jpg

^ very good overall.

The optics are good, but still in order to keep them sharp along the edges they chose a much narrower lens compared to the 1520

 

I am really hoping for the next iPhone to use a wider lens and maybe that same Samsung sensor tech if possible

 

 

Il faut savoir que ce membre est un grand défenseur et utilisateur du 808 pureview (il utilise aussi un iPhone) et je ne l'ai jamais vu utiliser un Samsung ni en couvrir un de compliments.

 

Bon ok il a utilisé une de mes photo en exemple (ce qui est flatteur) mais c'était une photo qui a servit a mon comparo avec le G2 ici donc sans réglages.

 

@ Marko, ok et non jusqu'ici je constate une autonomie moindre que le G2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'est qu'une demi surprise car il utilise déjà une batterie moins puissante que le G2 donc je m'attendais a moins mais peut être pas autant.

 

Ce qui se passe c'est que le G2 est au dessus de la moyenne de la catégorie niveau autonomie et le S5 plutôt dans la moyenne, je verrais au fil du temps car il est vrai que je l'ai utilisé un peu plus intensivement ces derniers temps :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marko ça correspond +- a ce que j'obtiens avec 42% de batterie mais avec le G2 avec 11h d'utilisation il me restait parfois 60% et je ne devais pas le recharger pour une seconde journée

 

Cela dit ça dépend tellement de l'utilisation et d'autres paramètres du nombre d'apps, de leur synchro, notifications ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...