Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S5] Infos, questions, liens


-Philippe-

Messages recommandés

Franchement, la version Prime j'y crois assez. Pour avoir inspecté M8, S5 et iPhone 5s, le S5 ne fait pas haut de gamme. C'est uniquement si on se penche sur les spécs techniques que l'on s'en rend compte.

 

Pourtant on peux donner une impression qualitative avec du plastique, Nokia l'a prouvé.

 

Je pense que Samsung va sortir un S5 plus luxueux, car aujourd'hui, il ne peuvent plus se démarquer par la seule fiche technique. L'aspect compte beaucoup, la montée des ventes Sony chaque semestre confirme ce fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout a fait d'accord maintenant pour le hardware c'est pratiquement tous les mêmes et Samsung est beaucoup trop intelligent pour pas prendre le train en route sur la qualité premium :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du moment que chacun y trouve son bonheur, je crois que ça devrait suffire mais j'estime aussi qu'il est bon qu'il y ait des voix discordantes pour que chacun puisse se faire une idée. Donc je t'en prie, Brice, continue à faire des comparatifs quand tu le peux. Même si je ne suis pas d'accord avec tes conclusions lol

 

Je suis tout à fait d'accord, c'est bien qu'il y a des voix discordantes, on ne peux pas être tous d'accord sur tout mais c'est intéressant de lire les opinions et les arguments différents ;)

 

Pour contribuer un peu, personnellement je trouve absolument pas le module photo du M8 devant celui de S5. Ok, je sais, je va être traité de fanboy Samsung, c'est dommage de réduire l'opinion de quelqu'un à cette phrase..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du moment que chacun y trouve son bonheur, je crois que ça devrait suffire mais j'estime aussi qu'il est bon qu'il y ait des voix discordantes pour que chacun puisse se faire une idée. Donc je t'en prie, Brice, continue à faire des comparatifs quand tu le peux. Même si je ne suis pas d'accord avec tes conclusions lol

 

Je suis tout à fait d'accord, c'est bien qu'il y a des voix discordantes, on ne peux pas être tous d'accord sur tout mais c'est intéressant de lire les opinions et les arguments différents ;)

 

Pour contribuer un peu, personnellement je trouve absolument pas le module photo du M8 devant celui de S5. Ok, je sais, je va être traité de fanboy Samsung, c'est dommage de réduire l'opinion de quelqu'un à cette phrase..

 

 

Non il est derrière clairement en qualité déjà dit plusieurs fois mais on peut faire des photos partout et très rapidement sans avoir besoin de choisir un mode ou de faire des réglages exactement comme l'iPhone 5S et la qualité reste quand même très bonne pour un smartphone ...Encore une fois je ne parlait que de polyvalence pas de qualité :chepas:

 

Pour moi le meilleur photophore reste le 1520 et même devant le 1020 car il permet de faire de très bonne macro très facilement et pourtant en qualité on est tous d'accord pour dire que le 1020 est devant mais il faut bien faire la différence entre qualité et polyvalence ce n'est absolument pas la même chose :chepas:

Et celui qui reste le plus facile d'accès et sans prise de tête reste pour moi l'iPhone 5S et juste derrière le One M8 et pas pour la qualité mais juste que pour le One shoot qui représente a mon sens l'utilisation la plus courante pour un smartphone ces modèles sont vraiment très très rapide :good:

 

On prend un exemple simple on voit quelque chose qui vas pas durer genre une voiture très rare a un feu rouge a la tombée de la nui et bien entre le temps ou le S5/Z2 démarre l'apn et arrive a faire la mise au point avec le 5S ou le M8 tu auras déjà ta photo avant que ça passe au vert lol c'est dans ce sens la que pour moi l'apn d'un smartphone est polyvalent

 

Pour la qualité on peut toujours obtenir de très bon résultat et avec plein de modèle diffèrent en se prenant un peu la tête mais pur moi dans ces cas la vaut mieux un apn après c'est que ma vision des choses :chepas:

 

Petite question marko si tu devait garder un seul de tes mobiles entre le Note 3 et le S5 tu garderais lequel ? je ne parle pas que pour la photo bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe: C'est vrai, pas seulement le APN mais tu fais partie des gens qui ne prennent quasiment jamais des photos, tes priorité sont ailleurs ;)

 

J'ai plein des photos ou vidéos sur mon compte Flickr qui était prise par le mobile du moment, pour moi c'est un choix très important le APN correct. Et un 1020 sous Android, je cours.. :)

 

Edit:

@ Brice: comme déjà dis, le Note 3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe: C'est vrai, pas seulement le APN mais tu fais partie des gens qui ne prennent quasiment jamais des photos, tes priorité sont ailleurs ;)

 

J'ai plein des photos ou vidéos sur mon compte Flickr qui était prise par le mobile du moment, pour moi c'est un choix très important le APN correct. Et un 1020 sous Android, je cours.. :)

 

Un 1020 ou 1520 sous Android tout le forum cours lol même si Windows Mobile devient quand même pas mal avec les mises a jours :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de descendre certains mobiles mais faut dire ce qui est, le fameux nokia lumia 1520 oui il fait des photos impressionnantes et très flexible dans les réglages serte mais souvent dans certaines situations les couleurs sont dégueulasses ........ pareil pour les modèles précédents de la marque...

 

Personnellement j'utilise mon phone pour une utilisation rapide, le S5 se débrouille très bien en journée et quand il commence à faire sombre mettre le stabilisateur fait qu'il est bon en milieu sombre aussi (pas oublié de l'activer). Je pense que c'est suffisant pour un utilisateur normal.

 

Sinon pour ma part j'utilise un vrai apn pour compléter mon smartphone et sincèrement les deux combinés je suis comblé en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je sais, je va être traité de fanboy Samsung, c'est dommage de réduire l'opinion de quelqu'un à cette phrase..

 

 

Pas forcément toi que je visais, mais ici certaines personnes perdent vite leur bonne foi et leur objectivité dès lors qu'il s'agit de Samsung ou du S5 :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'avec le S5 il suffit d'activer la stabilisation photo, fonction qui s'active automatiquement si besoin, il effectue alors un genre de "HDR spécial faible luminosité" invitant à être le plus stable possible pendant la prise.

 

Le résultat est parfois pas mal (voir les photos de Marko et Ulysse).

 

Ce que je lui reproche le plus est d'être parfois vite difficulté déjà à ISO 80 sans stabilisation donc.

 

Je vais me prendre le K Zoom dès sa sortir mais ça c'est une autre histoire, j'ai envie de tester quelque chose qui ressort de l'ordinaire.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mettre le stabilisateur fait qu'il est bon en milieu sombre aussi

 

Non faut pas déconner là ...

 

Autant sur certaines abérations je me retiens mais là je ne peux pas laisser passer ça ...

 

Il sort parfois des photos acceptables mais autrement c'est juste mauvais ... Stabilisateur ou non, il y a que le niveau de médiocrité qui diffère ...

 

Même pas besoin de comparer pour s'en apercevoir ...

 

Et si il faut vraiment comparer on peut dire qu'un N95 fait mieux en milieu sombre ...

 

 

Encore un petit exemple que je n'avais pas encore publié: ( Stabilisateur on )

 

61574520140424215108.jpg

 

On dirait plus une peinture à l'huile qu'une photo ...

 

 

J'ai l'impression que ceux qui reprochainent aux fanboys d'Apple un manque d'objectivité avec les nouvaux models sont les mêmes qui se voilent la face cette fois-ci ...

 

 

Pour moi le S5 n'est de loin pas mauvais mais il marque clairement le pas par rapports à d'habitude ... Et je parle du mobile en général ...

 

La déception est d'autant plus grande que Samsung avait toujours obté pour une stratégie de communication / marketing où ils ridiculisait leurs concurrents et avait habitués leurs fans à être ( paraitre ?) toujours au dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit le G2 à certes un avantage avec son stabilisateur mais dans les même conditions extrêmes que ta photo c'est pareil question effet peinture à l'huile.

 

Maintenant faut avouer que c'est quand même assez rare de trouver nettement mieux dans la catégorie dans ces conditions (hormis certains lumia et peut être le S4 zoom).

 

Je veux bien que pour cette même photo ça aurait été plus propre avec un One m8...mais moins bon en journée...alors que choisir sachant qu'on fait quand même la majorité de photos de jour ? C'est la que je voulais en venir.

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo n'as rien de condition extrême la :chepas: je pense qu'un 5S feras sans problème beaucoup mieux :whistling:

 

Et perso je fait énormément de photos a mon boulot et en intérieur donc comprend bien que ce S5 pour moi est complètement a la ramasse pour mon utilisation :chepas: sans compter des fois le temps qu'il faut pour prendre la photo qui équivaut au 1020 a ces début lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...