Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

salut, perso j'attends l'approvisionnement de Virgin..

J'ai hâte d'avoir ton avis étant donné que tu as déjà pu voir différents écrans.

Je suis sur que du coup tu doit avoir un peu la pression pour le modèle qui te sera livré(son écran) moi oui, on verra ça.

pour l'ODR de virgin c'est un peu HS mais j'éspère qu'on pourra régler ça avec Virgin ou directement sony si on est pas livré dans les temps.

Modifié par cedou97yon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

mais chuttttt, puisqu'on te dit que personne au monde n'as listé ce bug :woot2:/>/>

 

J'imagine que c'est de la provocation ?

 

Ou juste que tu te fiches de ma gueule ?

 

Je ne dis pas que ce bug n'existe pas.

 

J'explique que ce bug n'est pas référencé en interne sur ma base mondiale.

 

Et sur la quinzaine de Xperia Z que j'ai utilisé en 5 mois, jamais rencontré ce problème.

 

Bref, je veux bien lire que le bug existe, que c'est étonnant que ce ne soit pas listé de mon côté.

 

Mais inutile de se foutre ainsi de ma gueule.

 

Bref, faudra pas s'étonner que les réactions de certains donnent juste envie de fuir le forums ou les topics intéressants.

 

 

 

 

et pour d'autres l'écran est juste "dégueu" ...

 

Je pense que Virgile est le mieux placer pour répondre étant donné qu'il a du voir pas mal de ces petits bijoux défilé ;)/>/>.

dsl si la question a déjà été posé.[/size]

 

Jamais lu quelque part que l'écran était "dégueu" comme tu le dis.

 

Pour le reste, non, pas constaté de telles différences, sauf sur les tous premiers protos, au début de l'été dernier.

 

Pas sur les protos des 6 derniers mois ni les versions commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum de xda les avis sont vraiments très variés, comme je te l'ai décris, après c'est sur qu'il est difficile de départager ceux qui ont le téléphone et se permettent donc de donner leur avis et ceux qui parlent sans l'avoir vu réellement.

Ok merci virgile ça rassure un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce stade et à aujourd'hui je ne peux pas affirmer avoir vu des écrans moins bons ou même défectueux sur les Xperia Z.

 

Pour le Xperia S, le problème était différent et particulier et ne se reproduira pas sur d'autres modèles.

 

Pour moi, c'est un faux problème... (je n'ai pas écrit que le Xperia Z était sans défaut, mais 0 problème sur l'afficheur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ cedou97yon

 

Concernant les angles de visions de l'écran, je te laisse te faire ton avis sur cette photo que mr Chang a pris : http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?showtopic=3062&view=findpost&p=63341

 

Le Z est comparé au Lumia 920 qui a une dalle IPS donc des angles de visions très ouverts. Les angles de visions moins ouvert du Z sont caractérisés par ce voile blanc que l'on peut voir sur la photo.

 

Maintenant, je l'utilise depuis deux jours et je n'ai plus l'iPhone 5 (qui a également une dalle IPS) dans l'oeil. Est-ce que cela me gêne ? J'y suis sensible mais rien d'insurmontable. L'écran est bien, comme je suis aussi très sensible à la colorimétrie, je trouve que les couleurs sont très naturelles, ce qui est un plus. Maintenant je regrette le taux de contraste un peu faible,mais le prix à payer pour une bonne justesse des couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le canal d'émission du wifi sur les configs de la box

 

 

Pour en revenir a virgin, les expeditions devaient commencé le 22 et le 25 on a toujours aucune nouvelle.

Surtout que tout le monde a déjà été débité et que c'est surtout pour l'offre de remboursement... Car c'est limite de l'arnaque. Ils vendent un mobile avec 70€ remboursé dans les 15 jours apres l'achat mais il n'est toujours pas expédié apres 12 jours.. Donc comment envoyer le code de la boite...

 

Je vais finir par me rabattre sur une offre nue meme si la j'avais pris sans engagement

 

En tout cas je trouve que cela ne sert a rien de parler pendant des heures de l'écran c'est on aime ou non mais le reste du mobile est juste top et meme l'écran pour ma part :)

Modifié par maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir aux performances et je ne parle pas de benchmark ; J'avais constaté que dans pas mal de comparaisons avec le nexus 4 et le s3, le XZ était un peu en retrait pour l'ouverture de jeux 3d ou grosses vidéos.

 

C'est également le sentiment que j'ai par rapports à mon ex nexus 4...

 

Chrome lui aussi me paraît moins fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi ça ne sert a rien de s'attarder sur la qualité de l'écran car les écrans (tous ?) sont clairement bon, mais ma seul vrai question pour Virgile était de savoir si tout les acheteurs on bien le même produit, la même dalle, le même écran, il y a répondu d’ailleurs.

 

Mais de nouvelles infos sur xda à l'instant avec une photo prise dans un magasin en allemagne je crois.

http://forum.xda-dev...2155145&page=20

 

et le sujet d'origine, mais en allemand :s

http://www.pocketpc....n-displays.html

Donc possible des modèles d'expo des anciens proto, je ne sais pas.

Mais du coup j'aurais toujours un doute.on verra quand j'aurais mon mien.

 

Mr chang c'est surement a cause de la résolution de l'écran plus élevé sur le Z.

Modifié par cedou97yon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'écran je pense que c'est comme toutes les marques on peut tomber sur des mauvais :chepas: rappelez des écrans de iPhone 4 jane par exemple ou des écrans de Galaxy S2 avec un blanc aussi jaune qu'un canari lol

 

Dans ces cas la moi je ferais changer le mobile si je tombait sur un modèle pourri :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ma seul vrai question pour Virgile était de savoir si tout les acheteurs on bien le même produit, la même dalle, le même écran, il y a répondu d’ailleurs.

 

Je comprends très bien ta question.

 

Mais ces infos "industrielles internes en terme de production" n'ont pas à être connues du grand public.

 

Peut importe chez quel (s) fournisseur (s) Sony Mobile se source, l'expérience utilisateur final doit être la même.

 

_____________________________________________

 

Pub Sony Xperia Z :

 

http://youtu.be/9Pp7nDmb5K4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...