Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Sony Xperia Z


-Philippe-

Messages recommandés

C'est le gros plus de Samsung à mon gout : l'écran qui s'éteint tout seul quand il détecte que l'on a les yeux fermés, capture d'écran en faisant glisser la main sur l'écran, retourner le mobile pour couper la sonnerie , tous les petits gestes additionnels qui facilitent l'utilisation au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

La boutique Sony STORE viens de me contacter pour mon Xperia Z que j'avais commandé le 2 février :D

Il est disponible avec la petite enceinte :D

 

Xperia via Tapatalk

 

Bonjour,

 

j'ai recu un appel vendredi dernier me disant que le mien serait dispo le 4 ou 5 mars.

J'ai pré-commandé le blanc, et toi? :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu attendre la sortie du Z pour se rendre compte que Samsung ce n'était pas que des bouts de plastiques qui ne cherchent qu'a battre les concurrents dans les benchmarks lol C'est aussi pour ce genre de détails cités que j'apprécie (fin du hs)

 

Concernant l'écran d'après ce que j'ai lu brièvement il y aurait deux fournisseurs JDI et Sharp et ce ne serait pas la première fois que Sony s’approvisionne chez différents fournisseurs selon les modèles/versions/régions géographique et avec des résultats différents. Rien de nouveau et même cas chez d'autres constructeurs.

 

Perso je préfère le rendu des écrans amoled, pas tellement pour les couleurs saturées mais pour le contraste élevé et les noirs profonds. Cela dis le prochain Galaxy S pourrait se passer de l'amoled mais ce ne sont que des rumeurs.

 

Concernant les couleurs vraies/plus naturelles c'est une question de goûts et c'est la même chose pour les apn, jusqu'ici chez Sony le rendu était plutôt tendance couleurs très chaudes (du moins depuis le Arc) avec une teinte jaunâtre, tout l'inverse du 808 PV par exemple mais au point de sembler un peu fade. Je pense même que beaucoup d'apn compact dédiés sont réglé plus chaleureux que le 808.

 

Perso je trouve que les GS2/GS3 se situent un peu entre les deux proposant un compromis pas mal.

 

Pour revenir a l'écran du Z (et des multiples comparaisons) j'ai l'impression que l'iPhone 5 est bien pour comparer le rendu des couleur, l'i5 étant un bon élève en la matière je pense.

 

Maintenant jugez et comparez par vous même, les exigences et les goûts de chacun varient beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'écran d'après ce que j'ai lu brièvement il y aurait deux fournisseurs JDI et Sharp et ce ne serait pas la première fois que Sony s’approvisionne chez différents fournisseurs selon les modèles/versions/régions géographique et avec des résultats différents. Rien de nouveau et même cas chez d'autres constructeurs.

 

C'est inexact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgile, je n'en sais rien pour Sony, mais je sais que d'autres constructeurs se servent régulièrement chez plusieurs fournisseurs à la fois. Et ça plusieurs constructeurs l'avouent. J'ai lu ce genre d infos dans plusieurs sites,

 

Ne t'énerve pas, je sais que tu n'aimes pas être contredis mais le fait est la !

 

Envoyé par mon Sony Xperia Z

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai toujours pensé, jusqu'a la sortie du Z, que les mobiles Samsung était les meilleurs smartphone sous en Android mais en plastoc ;-)

Pour ce qui est des couleurs, oui c'est une question de gout mais entre ça

photo-26.jpg

 

et ça

 

8512820573_73348bc919_o.jpg

 

 

pour moi le choix est vite fait ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgile, je n'en sais rien pour Sony, mais je sais que d'autres constructeurs se servent régulièrement chez plusieurs fournisseurs à la fois. Et ça plusieurs constructeurs l'avouent. J'ai lu ce genre d infos dans plusieurs sites,

 

Ne t'énerve pas, je sais que tu n'aimes pas être contredis mais le fait est la !

 

Je n'ai jamais écrit le contraire.

 

J'affirme juste que les écrits de David sont erronés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autant pour moi Virgile :good:

 

Perso j'ai toujours pensé, jusqu'a la sortie du Z, que les mobiles Samsung était les meilleurs smartphone sous en Android mais en plastoc ;-)

Pour ce qui est des couleurs, oui c'est une question de gout mais entre ça

photo-26.jpg

 

et ça

 

8512820573_73348bc919_o.jpg

 

 

pour moi le choix est vite fait ! :whistling:

 

 

Euh... le deuxième résultat est censé représenter Samsung non ? Parce que là je préfére de loin les couleurs ternes de la 1ère ahahaha

 

Donc tu es d'accord pour admettre que Samsung abuse au niveau de la colorimétrie, David ? :woot2: :woot2:

Modifié par Mobilfotograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la tu exagère carlinaxe :frime:

 

Edit carlinaxe : Oui pour leur écrans super amoled mais ca ne me dérange pas du tout, je serait plus critique pour un téléviseur mais sur un petit écran comme ca j'aime bien que ca "pète"...en restant dans le raisonnable bien sur.

 

Ok Virgile désolé j'avais lu ca sans trop m'y attarder d'un membre de Esato. Merci pour la rectification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...