Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G3


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci moitoi pour la précision, si il y a quelqu'un qui connaît bien stock Android sur le forum c'est bien toi B)

 

J'aime bien le fait que le volet de notifications ne masque plus tout l'écran quand ce n'est pas rempli de notifs. Sinon les notifs sur l'écran de verrouillage c'est inspiré d'IOS je pense.

 

 

Envoyé de mon LG-D855

 

post-26-1418817809,92.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini retour de mon G3 sous Lollipop 5.0

 

Bien que ce soit une grosse maj avec beaucoup de nouveautés pour mon utilisation simple ça ne change pas grand chose.

 

Petite déception car mon G3 semble avoir un petit peu plus de lags que sous Kitkat ! Et l'autonomie semble exactement pareille, j'ai même fais moins bien que d'habitude mais je l'ai utilisé un peu plus aussi donc bon...

 

J'utilise une autre police disponible que celle par défaut mais elle ne s'applique plus toujours partout comme par exemple dans l'entête des messages Whatsapp ! Mais les conversations gardent la police que j'ai choisie. Bizarre :chepas:

 

Le gestionnaire de tâche ne me dérange pas mais je préférais le choix offert par LG de différentes vues dispo. Fermer toutes les applications en une fois demande un peu plus de temps (la différence est très minime et pas gênante, juste une observation) .

 

Quick memo + s'est invité tout seul dans la barre de notifications/raccourcis car on ne peut plus le lancer en swipant depuis le bouton home (désormais dédié a seulement la recherche Google/now). J'utilise Quick memo + pour les captures d'écran.

 

Moi qui éteins tout les soir mon G3 j'ai aussi remarqué qu'il mettait un peu plus de temps pour démarrer a l'allumage.

 

Mettre le téléphone sur vibreur n'est plus possible par appuis long sur le bouton power, uniquement via le volume.

 

Pour mon utilisation ça me parait une maj plus esthétique qu'autre chose (même si c'est bien plus que ça), ça rafraîchit légèrement l'interface a certains endroits.

 

J'insiste quand même sur le fait que pour les lags c'est relatif, j'en avait déjà un peu avant et pas vraiment plus maintenant mais pas moins non plus en tout cas.

 

Edit : une vidéo qui contredit un peu ce que je dis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peut déjà fermer toutes les apps en une fois car c'est en natif avec le G3 tout comme beaucoup de Galaxy ect...Mais ça se fait un poil moins immédiatement. Oui moitoi il y a des choses très pratiques dans les surcouches horrible des méchants constructeurs ! lol

 

Je peut aussi mettre le téléphone en silencieux en baissant au minimum le volume mais je ne peut plus le faire avec un appuis long sur le bouton power. Avant après un appuis long sur power en plus des 3 options actuelles il y avait en dessous 3 icônes représentant le son coupé, vibreur et sons activés. Ces 3 options ont disparus. Ce n'est pas grave mais bon ça oblige a re-régler le volume après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugs et lags depuis la maj Lollipop 5.0

 

Cette nouvelle version de l'OS n'a pas rendu le G3 plus lent par contre il a perdu un peu en fluidité et hier même bug que sur celui de mon frère : "accueil s"est arrêté" rendant le G3 inutilisable pendant quelques secondes, ensuite ça rendre dans l'ordre tout seul mais bon.

 

Autre bug hier soir : je décide de prendre une photo de nuit mais j'oublie de couper le flash inutile dans ce cas car un paysage, le flash s'allume je décide d'annuler en appuyant sur la flèche retour mais le phone freeze sur l'apn fini par quitter l'apn mais le flash reste allumé en permanence...obligé de redémarrer pour éteindre le flash !

 

Ce dernier bug n'est peut être pas lié a android 5.0 mais je le cite ainsi que le bug de l’accueil car je n'ai jamais eu rien de tout ça sous Kitkat depuis que j'utilise le G3 sur plusieurs mois !

 

Je pense qu'un correctif 5.0.1 sera bénéfique :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je peut déjà fermer toutes les apps en une fois car c'est en natif avec le G3 tout comme beaucoup de Galaxy ect...Mais ça se fait un poil moins immédiatement. Oui moitoi il y a des choses très pratiques dans les surcouches horrible des méchants constructeurs ! lol

 

Le mieux serait peut être de pas devoir fermé les applications pour garder un OS stable et fluide ... un truc qui me manque pas avec le passage a iOS lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'apn du G3 démonte celui du Z3 lol -> http://www.phonearena.com/news/LG-G3-vs-Sony-Xperia-Z3-camera-comparison-heres-how-LGs-flagship-outpaces-the-Z3_id64051

 

 

Sony est très réputé pour ses capteurs d'appareils photo numériques, mais pour une raison, il est incapable de produire un smartphone avec un appareil photo qui peut nous impressionner. Malgré sa résolution native supérieure, malgré le fait que il est sorti plusieurs mois après le G3, le Sony Xperia Z3 et son appareil photo accusent tout simplement derrière le G3 LG dans la vie réelle. Phare de LG était à la hauteur ou fait mieux que son homologue au long de notre comparaison de la caméra, la production de détails mieux la recherche et des couleurs supérieures dans ses photographies. Ayant ceci à l'esprit, que nos lecteurs ont choisi sur la Z3 dans notre comparateur de caméra aveugle ne vient pas comme une surprise.

LG-G3-vs-Sony-Xperia-Z3-camera-compariso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Mal optimisé ...tout simplement.

c'est ça ce précipité et d'avoir la MAJ avant les autres....

 

Mon G3 est un plus plus lent et l'autonomie à diminué.
Mon S5 (en 4.4.4) est bien plus fluide que mon G3.

J'espère que lollipop ne va pas dégrader les performances du S5 :(

Envoyé de mon SM-G900S

Suite aux commentaires dans le topic du S5 en parlant du G3 sous Lollipop...

 

Apparemment LG n'est pas en cause mais bien cette version d'android qui doit être corrigée -> http://equilibriumnews.com/2992

 

Ce problème de fuite de mémoire fait utiliser plus de RAM que nécessaire au système, fait planter l’accueil, des apps et provoque des ralentissements aux appareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...