Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G3


-Philippe-

Messages recommandés

Merci David pour l'information ;)

 

C'est assez curieux de constater qu'une nouvelle version sensée améliorer la fluidité du téléphone s'annonce pire que la précédente.

 

Mais ça ne serait pas la première fois et je n'ai jamais vu les configurations hardware diminuer en puissance dans le temps :)

 

 

Envoyé de mon SM-N910F

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bizarrement, je n'ai pas non plus connu ces bugs. Au contraire je le trouve très sympa depuis qu'il est passé en 5.0 (même si je vais le délaisser au profit d'un 1520) : aucun lag ou bug de quelque nature à déplorer pour l'usage que j'en ai. Je trouve même l'autonomie un poil meilleure :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plutôt de l'avis d'Ulysse, l'autonomie semble être légèrement moins bonne pour moi et j'ai juste plus de ralentissements qu’auparavant sous Kikat et très rarement le crash de l’accueil.

 

ça ne veut pas dire qu'il est devenu désagréable ou horrible a utiliser mais voila, je constate ces petits défauts depuis la maj de l'OS.

 

Hier une maj firmware m'a été proposée,il est maintenant en : V20f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être lié au fait que je n'utilise pas de jeux gourmands en ressources :chepas: et je n'ai jamais eu le crash d'accueil. Je vérifierai ce soir la version du firmware de mon G3.

 

 

Edit :

Version d'Android : 5.0

Version du noyau : 3.4.0

N° de Build : LRX21P.A1415554068

Version logicielle : V20a-EUR-XX

 

Et toi tu es en V20f ? :2long:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis à jour mon G3 en V20b ce week end et je suis étonné par le comportement des notifications sur le lockscreen, on ne peut pas les développer comme je peux le faire sur mon S5 par exemple.

Sur le G3, il faut sélectionner une notification puis faire un glissement dans la partie inférieure pour déverrouiller le mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Avec un peu de recul sur cette V20b, la fluidité est identique a celle que j'avais sous KK, par contre l'autonomie est une catastrophe, 100% à 6h30, reste 10% à 17h avec 2h30 d'écran actif. En utilisation identique, mes Z3 compact et iphone sont entre 50 et 60% de batterie restante.

D'après les stats, ce qui consomme le plus sont 1/ écran, 2/ système android.

Vous connaissez un soft qui permette d'analyser en profondeur ce qui consomme le plus de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que les constructeurs sont passé a des écrans QHD le seul truc que ça apporte vraiment c'est une baisse d'autonomie :whistling: si encore c'était pas juste marketing et que les constructeurs fassent en sortent que ça apporte un véritable plus comme juste par exemple une police qu'on pourrait mettre vraiment en très petit pour ceux comme moi qui aime bien avoir ce genre de police :chepas: et bien non tous le monde fout des écrans QHD alors que ça sert strictement a rien :evil: a si ça apporte que certaines applications soient plus prises en compte :chuttt:

 

Quand au système Android qui pompe la batterie a mon avis sans trop me tromper c'est le multitâches qui est vraiment une merde sur cet OS :blink: en reprenant un 808 même celui ci gère mieux le multitâches en ayant plein d'application ouverte et pas de ralentissement (bon c'est déjà suffisamment lent sur un 808 :mdr:)

 

Heureusement que LG gère quand même bien les batteries c'est a mon sens le constructeur qui gère le mieux cet aspect sur les Android :good: et c'est ce qui me fait peur sur le S6 :whistling: même si les Amoled consomme moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur ton S5 coréen avec écran QHD tu avais une bonne autonomie je crois.

 

Perso le mien est en v20f, il souffre de plus de ralentissements qu'avant mais contrairement à JPeg92 je n'ai pas une perte pareille d'autonomie, juste un poil moins.

 

C'est clair que les avantages de l'écran quad hd sont minimes et qu'avec un full hd l'autonomie aurait probablement été top !

 

Envoyé de mon LG-D855

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assez bonne mais écran plus petit :chepas: QHD apporte que dalle j'étais peut être celui qui attendait le plus une telle résolution mais strictement aucun plus face a un full HD :whistling:

 

Par contre le truc que j'arrive plus c'est avoir des mobiles avec des ralentissement avec la puissance embarqué c'est inadmissible :fish:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les WP d'entrée de gamme l'interface reste fluide mais les performances ne sont pas les même quand même.

 

Un Lumia 930 reste plus performant que Lumia 830 (c'est logique) comme le montre cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=19rXzz7qZjA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...