Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G3


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais qu'il n'y a plus beaucoup de membres qui ont un G3 sur le forum mais pour ceux qui veulent récupérer tout les réglages de l'appareil photo il y a Xcam LG http://forum.xda-developers.com/lg-g3/development/app-xcam-lg-v5-1-0-t2873604

 

Ce n'est pas officiel et il faut autoriser l'installation d'applications provenant d'autres sources que le Play store (paramètres/sécurité).

 

Il s'agit tout simplement de l'interface photo/vidéo du G2 adaptée pour le G3. On retrouve donc la balance des blancs, la sensibilité ISO, l'exposition, les modes ect...

 

Pour encore plus de réglages de l'image il y a XCam LG settings sur le Play Store https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bellabytes.xcamlgsettings&hl=fr_BE (2.25€)

 

J'ai installé tout ça et ça fonctionne parfaitement, je teste en ce moment mais apparemment j'obtiens des améliorations de la qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ça la semaine passée ce qui m’ennuyais c'était l'interface du G2 même s'il y avait un tas de réglages je n'avais pas aimé, je voulais investir dans l'app une fois que je passerai à android 5.0 mais est-ce que entre temps l'interface deviendra plus sobre comme le G3 actuellement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand mon G3 était passé en version 20G, a début février, j'avais trouvé qu'il y avait une légère baisse sur l'autonomie.

Mais, ca restait acceptable (20% a 20:00).

Puis début mars, ca a commence a délirer sérieusement. Il perdait jusqu'à 10% par heure en veille ! A 16:00, je n'avais plus de batterie

J'ai incriminé certaines applications, je les ai supprimé.

Puis j'ai essayé d'optimiser les synchronisations.

Rien n'y a fait. Le téléphone était toujours un peu chaud, sans aucune raison.

 

Apres plusieurs hésitations (ma connexion est tellement lente en Chine que ca me faisait peine de devoir tout réinstaller), je me suis décidé a faire un factory reset.

Depuis, j'ai quasiment tout réinstallé, et j'ai retrouvé l'autonomie que j'avais en kitkat. Voire mieux !

Apres une journée complète il me reste encore 50% a 20:00

 

J'avais lu sur certains forums qu'il était conseillé de faire un reset complet après être passe en lollipop.

Effectivement, je confirme !

Mon S5 va suivre le même chemin ce week-end: reset complet, puis re-installation des applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interessant... tu as constaté une baisse rapide de l'autonomie quand tu es en wifi aussi ?

Moi je ne me sers plus du mien à cause de ça, je tiens pas la journée si je me mets en wifi alors qu'en 3G je fini dans les 30%.

La fluidité, meme sous lollipop laisse à désirer, mes S5, oppo 7a et Z3 compact sont bien plus rapide aussi bien dans l'interface que dans le lancement des applications. As tu remarqué une meilleure fluidité après ce factory reset ?

Le mien est toujours en V20C (modèle SEA) et aucune mise à jour n'est proposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, a cause de la mauvaise qualité des réseaux 3G/4G en Chine (et du blocage systématique de tous les accès Google, Facebook, Twitter, etc), je m'étais habitué a avoir une autonomie moindre avec mes téléphones.

J'avais remarque que l'autonomie était bien meilleure quand j'étais rentré en France a Noel (4G avec Orange), mais j'étais toujours sous kitkat.

 

Un collègue m'a dit qu'il désactivait les connexions 3G/4G en Chine depuis qu'il était passé sous lollipop avec le G3

Quand j'ai fait cette manip, je me suis rendu compte que ca améliorait un peu la situation, mais sans plus.

C'est alors que j'ai commencé a surveiller les connexions wifi.

Et je me suis rendu compte que c'était finalement le wifi qui consommait plus que la 3G !

 

L'autonomie a diminué progressivement de 24 heures (c'était une trentaine d'heure avec kitkat) a 9 heures.

Et le téléphone était souvent anormalement chaud, en pareticulier en connexion wifi.

 

Depuis le reset, il reste complètement froid !

En ce qui concerne la fluidité, pas vu beaucoup de changement. Mon S5 ou Z3 sont bien plus fluide.

Je ne pourrais que te conseiller de faire un factory reset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de la fluidité, j'ai jamais compris pourquoi ce mobile avec 3go de RAM était aussi lent... Enfin si je sais, écran QHD, interface lourde...

Il suffit d'ouvrir a froid la messagerie et d'ouvrir une discussion, faut quasiment 5-7 secondes pour que ça s'affiche, c'est hallucinant !

J'hésite à le rooter et voir s'il y a pas des tweaks ou kernels alternatifs qui améliorent les perfs car là, en plus de sa mauvaise autonomie, sa lenteur m'exaspère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je n'ai pas tout ces soucis avec le mien.

 

Comme je l'ai déjà dit je coupe systématiquement le wifi quand je ne suis pas a portée d'un connu et depuis Lollipop j'ai perdu un peu en autonomie et quelques lags dans les animations que je n'avais pas avant.

 

Globalement il a quand même toujours une bonne autonomie en veille ou en usage léger, dans ce cas il n'est pas rare qu'avant de le couper la nuit il me reste 60% de batterie et de tenir entre 24 et 35 heure d'utilisation (environs 2h30 d'écran).

 

Je ne coupe jamais les données mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le reset, il reste complètement froid !

En ce qui concerne la fluidité, pas vu beaucoup de changement. Mon S5 ou Z3 sont bien plus fluide.

Je ne pourrais que te conseiller de faire un factory reset

Tu as constaté une amélioration de l'autonomie après le reset ?

Je viens de le rallumer pour regarder 2-3 trucs, j'ai perdu 10% en 15 min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

Au tout début, en 4.4.4, je tenais une trentaine d'heures. Avec tout activé: wi-fi, 3G, GPS et données activées.

Puis après le passage en 5.0, c'était moins de 24 heures.

Et ensuite, ça a commencé de délirer et avant le reset, c'était seulement une dizaine d'heures !

Maintenant, suite au reset, je suis revenu sur une bonne trentaine d'heure.

 

Et ces diffences ont toujours été avec la même utilisation et au même endroit:

Trajet domicile - travail avec une heure de connexion 3G (news, Facebook, etc...).

Puis 15 minutes d'appel et une dizaine de SMS dans la journée.

Et une heure de lecture de vidéo en rentrant le soir.

La nuit, mon téléphone reste en veille et tout est activé (avec seulement le mode silence).

 

Depuis le reset, mon G3 revit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...