Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy K Zoom


Davidsic

Messages recommandés

bah non c'est normal si tu regarde bien maintenant les sites disent que des smartphones comme le S6 ou le G4 sont aussi bon que des reflex donc pourquoi les gens vont prendre des smartphones soit disant orienté photo mais qui en contre parti est gros , un écran pas terrible , des performances moindre , une autonomie en dessous , pas de mise a jour , etc...

 

Il faut pas s'étonner puisque la plupart des gens croient a tous les tests et articles sur le net , je pense que ce genre de smartphone est définitivement mort :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui je pense que chez LG ils ont aussi été dans le sens que le G4 pouvait remplacer un reflex (enfin il me semble) ce qui est bien sur faux déjà rien que pour la taille du capteur, de la profondeur de champ, de la sensibilité ISO d'un autre monde ect...

 

Mais un G4 peut remplacer selon moi un petit compact sans problème si on n'a pas trop besoin d'un zoom et du flash xénon.

 

Je viens de réceptionner mon Sony HX90 et après une première prise en mains c'est un très beau apn très compact a gros zoom optique (30X) mais si je compare avec un smartphone il a beaucoup plus de réglages en tout genre suivant les modes ect..., étant compact son écran est +- un 3" non tactile ce qui rend la visibilité et l'ergonomie des menus/réglages nettement moins évidente a appréhender.

 

Pour moi ça donne du crédit a un K Zoom qui offre +- la même chose avec le smartphone en plus sur un écran tactile 4.8" avec des contrôles facile d'accès. Bien sur le K Zoom aura une autonomie réduite si on shoote beaucoup, n'offre pas autant de zoom optique et n'offre pas la même qualité d'image (quoi qu’a première vue pas beaucoup moins bien).

 

Il faut savoir que le K Zoom a la même taille de capteur que le Sony HX90 (et beaucoup d'autres compacts de cette catégorie), ce dernier souffre aussi des maux du K Zoom a savoir une perte de netteté sur les bords a grand angle et/ou a certains niveaux de zoom (cependant moins prononcés), des aberrations chromatique, du grain/bruit, un niveau de détails pas exceptionnel et je dois encore tester mais je pense qu'en auto ou avec peu de réglages je ne suis pas sur qu'il fasse mieux que mon G4 en faible luminosité.

 

De toute façons je vais tester a mon aise ce Hx90 et j'ai 14 jours pour le renvoyer si ça ne me plais pas :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut avoir une bonne image sur un compact il faut surtout pas prendre un gros zoom tourne toi dans ces cas la sur un RX100 même de première génération la tu verras la différence avec le G4 :good:

 

Les gens veulent un gros zoom avec une bonne qualité mais malheureusement ça n'existe pas ce qui est bien dommage mais ça viendras faut pas désespérer lol

 

J'ai aussi le HX90 que j'ai pris juste pour le zoom mais si je veut de la qualité je prend le NEX sur tout en faible luminosité :good: toute façon l'appareil parfait n'existe pas que ce soit en téléphonie ou en apn donc suffit de trouver ce qui convient le mieux a son utilisation :chepas:


Tu as sans doute raison. J'ai tendance à penser que les gens sont dotés d'un minimum d'esprit critique donc leur faire croire que le S6 remplace un reflex... Faut quand même être un brin naïf :chepas:

 

bah oui mais ça fonctionne plutôt bien crois moi et on as eu le débat il y as pas si longtemps que ça lol et suffit de lire les com quand un test smartphone/reflex sort et bien crois ça fait rire :whistling: ou plutôt pleurer devant de telle connerie :chepas:

 

Mais ça prouve que le marketing est bien fait :good:

 

Mais j'ai déjà vécu ça avec mon NEX-7 un pote l'as acheté et me disait ça fait d'aussi belle photo qu'un reflex a 4000€ lol je lui ai dit rêve pas trop quand même, il avais du mal déjà a comprendre qu'en changeant juste l'objectif on pouvait avoir largement mieux en qualité ...du coup on as fait un test lui avec le kit de base et moi avec mon 24CZ :good: j'aurais du prendre sa tête en photo quand on as comparer les photos :mdr:

 

Mais j'en ai aussi dans mon entourage qui pense que leur smartphone fait mieux qu'un reflex mais je laisse courir :helppp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Brice pour tout ça.

 

Je vais tester quelques jours ce HX90 mais je ne risque de ne pas le garder, j'ai en plus des soucis a le connecter a mon G4 puis l'app playmemories crashe :huh:

 

Si je change je vais prendre le Canon G7x quitte a avoir moins de zoom mais plus de qualité (capteur 1")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais m'orienter vers le/la Galaxy camera histoire de ne pas être dépayser, d'avoir android, le cloud, un écran confortable et un zoom de 21X quand même

 

Comparaison faible luminosité Sony HX90 mode auto intelligent sans flash, K Zoom mode auto sans flash, G4 auto hdr auto sans flash

 

HX90 iso 800

D8EGeC.jpg

K Zoom iso 250

sNcwHz.jpg

G4 iso 350 (balance des blancs un peu off)

YWc75w.jpg

 

HX90 iso 800

Ws8msZ.jpg

K Zoom iso 160

TjR2Ol.jpg

G4 iso 350

VWgWM5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Samsung a dit qu'il ne passerait pas a Lollipop mais bon y'a encore un mini suivit on dirais lol

 

J'ai remis ma sim dedans pour un jour ou deux histoire qu'il ne rouille pas.

 

Sinon y'a toujours des gens qui uploadent de beaux clichés sur Flickr avec ce bon vieux K Zoom -> https://www.flickr.com/groups/2656894@N24/pool/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

il y a bien longtemps que je ne sois pas venu ici.

Problème de kzoom pas très résistant :-(

Il marche toujours mais de nombreuses poussières dégradent un peu les photos.

Je suis repassé site galaxy note 4.

Mais les possibilités photos n'ont rien à voir, je regrette vraiment mon kzoom avec son zoom et son soft photo.

Rien à voir avec la fonction photo de base du note 4.

 

Savez vous si il y en a un pour remplacer convenablement le kzoom ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'attend toujours de recevoir mon Zenfone Zoom -> http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php/topic/4321-asus-zenfone-zoom/

 

Un smartphone de +- la taille d'un Note avec un apn avec zoom optique interne mais 3X.

 

J'ai vu a plusieurs reprises pour les poussières qui rentrent dans l'objectif du K Zoom, il y a même des tuto pour démonter l'optique mais je n'y a pas prêté attention, je l'utilise si peu que je n'ai pas de poussières dans le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

je ne poste pas souvent,mais je viens régulièrement vous lire,bien que dans la rubrique samsung sous android,il y en a que pour le s7,j'ai fait l aquisition d un A5 2016 qui est exellent,mais personne en parle,bref j'ai sorti mon clavier aujourd hui,car je vois plein de passionné de photos,pinailler sur la qualité photo des S7 et autre,alors que tout ces modèles sont NUL en photos car il leurs manque tout simplement une chose essenciel,un zoom optique.

ils font d exellente photos mais sans zoom optique l utilité de ces appareil est très limité car comment prendre en photos un oiseau sur une branche à 10 mètres avec une focal fixe qui de plus en grand angle,comment faire en randonnée pour prendre en photos un château en haut de la colline d en face pour ce retrouve avec un paysage en grand angle avec un petit point en forme de château.

Sa me rappel (car je suis plus tout jeune) mon 1er appareil photo argentique de ma 1er communion un kodak instamatique avec le flash cube,à l époque j était heureux,toute ces photos prisent ou le centre d intérêt était qu un tout petit point au milieu de la photo 10x15 il y avai que les photos de portraits ou de la R12 de mon papa et des paysages qui avaient un intérêt.

Puis dans les années 80 ont commencé à sortir les premiers compact argentique à zoom optique x5 quel plaisir ce fut pour moi un vraie progrès qui redonnait un vrai intérêt à la photo plaisir amateurs, à l époque je faisait de la diapo.

Les années ont passer avec l arrive des apn ,puis apn compact à gros zoom,j ai eu alors les sony hx5v,hx9v,hx20v,samsung wb500,

sanyo xacti,galaxy camera 1 et 2,j étai aux anges,mon rêve tout cela dans un seul boîtier smartphone apn avec zoom,et samsung l à fait avec le s4 zoom,mais je trouvais celui ci moche,mais pas grave samsung à fait le k zoom l appareil idéal pour moi,bien que je lui reprochait un écran trop petit,j aurai aime au moin un 5 pouce.

Je m étai dit,c est pas grave l année prochaine samsung sortira le kzoom 2 puis l année suivante le 3 toujours plus perfectionné avec un écran plus grand etc etc.

et bien non je retourne à la frustration de mes 12 ans et de mon kodak instamatique à focal fixe lol

mon A5 fait d exellente photos,mais en focal fixe,c est sans intérêt pour moi.

Je suis triste car j'ai vendu le seul vraie photophone ,et maintenant avec mon A5 je me rend compte combien il me manque,je croyais que j arriverai comme tout le monde a me contente de la focal fixe de mon A5 2016,quel erreur,et j ai du aller m acheté un petit compact nikon coolpix zoom x20 pour comble cette lacune,et me voilà retourne 3 ans en arr un apn compact dans une poche,et mon smartphone dans l autre.

alors inutile de vous casser la tête sur des capteur isocel ou Tartempion pour en fin de compte avoir des apn étriqué à focal fixe comme au siècle dernier lol.

Je comprend pas pourquoi samsung à abandonné les vraie amateurs de photo sur smartphone à zoom optique,pourtant la voie étai bien trace avec le kzoom.snif sniff kzoom tu me manque toi le photophone pulpeux face à toute ces planches à pain étriqué à focal fixe.

tu me manque à tel point que je vais peut être en reprendre un d occasion.

ce message n engagé que moi et ma façon de voir la photo,et en aucun cas un manque de respect de ma part pour les utilisateurs de smartphone à focal fixe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séquence nostalgie la !

 

La solution pure-view 41mp était pourtant prometteuse mais certains constructeurs vont plutôt dans le sens du "downsizing" donc ça restera probablement sans suite.

 

Samsung a abandonné l'idée du K zoom car c'était un produit de niche qui s'est peu vendu et le récent Asus Zenfone Zoom n'a pas une qualité d'image exceptionnelle.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...