Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy K Zoom


Davidsic

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • Réponses 592
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

et voici une ou c'est flagrant (toujours du même côté), est-ce que la majorité sont dans mon cas ou suis-je tombé sur le mauvais numéro sachant qu'à priori ce n'est pas "défaut" dans le sens ou ça ne se répare pas!!

 

Le flou est toujours du côté gauche avec mon K Zoom, sur environ (15% de la largeur).

Comme déjà dit sur ce topic, en zoomant à 1.2 ou 1.4, ce flou n'est plus visible.

 

C'est vrai que c'est gênant, mais le zoom, le flash xénon, et la grande variété de réglage compensent largement.

Personnellement, je n'utilise pas mon K Zoom au quotidien, mais uniquement pour les vacances ou week-end.

Au quotidien, je préfère mon G3 ou Z2 :)

 

+1

 

J'ai un ami qui aimerait m'acheter le mien mais j'ai du mal a m'en séparer.

 

Au quotidien je préfère aussi utiliser mon G3 qui a en plus une autonomie tranquille a comparer, je trouve l'apn du LG très correct mais j'utilise le K Zoom certains week-end et plus particulièrement lors de petite fêtes, anniversaire, soirées ou en intérieur il est plus approprié avec son zoom et son flash au xénon car avec un flash led l'ouverture de l'objectif est trop longue et le personnes en mouvement deviennent flou si ils bougent.

 

J'ai donc pensé le vendre et prendre un apn compact de qualité mais le problème c'est qu'avec un budget de 200/300€ on a certes une meilleure qualité d'image mais rien de très significatif par rapport au K, ou alors il faut monter a minimum 600/700€, la on vise un plus gros capteur, des zoom jusqu'a 30X, une très bonne qualité photo mais c'est assez cher (comme le Sony RX 100M3 par exemple) :chepas:

 

Sa qualité photo pourrait être meilleure, l'optique de meilleure qualité mais d'un autre côté si on prend les apn compact d'entrée de gamme (qui équivalent en photos) le K Zoom étant un smartphone il offre plus : comme les modes, pro suggest, un zoom 10X, certains réglages assez étendu, une pause longue jusqu'a 16 secondes ect... Sans compter qu'étant un smartphone sous android il est facile de transférer les photos/vidéos via le cloud, bluetooth, réseaux sociaux ect...

 

Pour le son du zoom il y a dans les réglages une options pour soit le rendre silencieux (il étouffe le son qui devient mono pendant qu'on zoome) ou alors normal mais alors on entend le moteur du zoom mais on ne perd pas la stéréo pendant l'opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier canon compact que j'avais coute 230€ David et explose littéralement le K Zoom :chepas: tu n'as pas besoin de monter dans les 600€ ...

 

Moi je vais avoir du mal a changer du panasonic pour les photos mais on verra au prochain K Zoom si les défauts sont effacés comme le flou et la capacité de 8 Go qui est juste du routage de gueule pour le coup :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans compter qu'étant un smartphone sous android il est facile de transférer les photos/vidéos via le cloud, bluetooth, réseaux sociaux etc... 

 

C'est ce qui m'a fait abandonner mon Panasonic Lumix :rolleyes:

 

Pas de géolocalisation et obligé de copier les photos sur un pc pour les partager sur les réseaux sociaux.

 

Le K Zoom est vraiment pratique.

Et j'ai 16Go de mémoire comme c'est un modèle coréen :lol:

 

Envoyé de mon LG-F400L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans oublier que le but avant tout du k zoom, enfin pour moi, c est de n avoir qu un appareil à trinbaler dans sa poche, un bon tout en un, après comme dans ce monde rien est parfait, un tout en un ne peu pas non plus faire à la perfection comme ce que peu faire un appareil dédié à une chose.

Mais j'ai possédé la gamme des Sony hx des compacts haut de gamme le hx5v, le 9v, et le 20v

Franchement, c étai de très bon apn à gros zoom, mais avec des écrans timbre poste, sans connectivitee, et sincèrement, à part qu il n'y avait pas de flou en grand angle, quand je compare les photos de ces Sony dédié, et de mon k zoom sur ma galaxy tab s 10.5 ou mon TV, et bien je vois pas de différence, après je suis pas photographe, je fait des photos souvenir comme monsieur tout le monde, et le k zoom est parfait pour cela.

Après si certains sont passionnés par la photo, ce que je respecte tout à fait, mais alors je comprend pas pourquoi ils veulent un k zoom, sachant par avance que sa ne leur conviendra pas, ils leur faut plutôt aller regarder vers des bridges ou reflex, ou de compact haut de gamme,

Il y a quelques année j avais eu un canon de la gamme ixus c était le premier avec un grand écran 16'9 tactile, je l ai gardé un mois tellement il faisait des photos pourris, j'ai eu aussi des Panasonic, des olympus, et franchement le k zoom à pas à rougir, il me fait de super photos souvenir, et vidéo.

Enfin à mes yeux, et ce n est que mon humble avis.

Modifié par gtturbine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Normalement le K Zoom étant encore récent devrait recevoir Lollipop d'après ce que j'ai aperçu sur la toile mais je suppose que ce n'est pas une grande priorité pour Samsung comparé par exemple au S5

 

Il existe déjà une custom rom en Lollipop et il parait que ça tourne bien :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redécouvre le p'tit gros et j'aurais une question : a-t-on une idée, même vague, de quand il aura la màj vers Lollipop si tant est qu'il la reçoive un jour?

 

Je pense que tu l'auras revendu avant que sorte cette mise a jour :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un soir j'ai passé mon temps a visionner des photos de test d'appareils photo compact d'entrée de gamme (principalement ici http://www.ephotozine.com/) et franchement y'en a qui sont bien pire que le K Zoom, pas qu'une histoire de flou du a la distorsion de l’alignement des lentilles a grand angle mais une qualité d'image a peine passable avec des zoom pas aussi étendu.

 

Bien sur le K Zoom est plus cher mais c'est aussi un smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso testé 4 compact a grand zoom et dans les 250€ et jamais eu ça sur aucun des tests ... on vas dire que j'ai du avoir de la chance lol

 

Bon perso j'en ai plus rien a faire car je possède plus ce smartphone c'était juste pour rire :lol: j'ai franchement beaucoup mieux maintenant en smartphone photo :chepas: et même si on enlève ce flou il reste aussi le gros problème des 8 Go qui sont pour moi un véritable frein pour une utilisation en première ligne ou comme un vrai smartphone Android ...car faut pas rêver il y as vraiment pas beaucoup d'application qu'on peut mettre sur le SD

 

Maintenant il est très bon si on lui retire ses deux défauts :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai pour les 8Go, c'est bizarre pour un photophone même avec un port SD.

 

Mmm dans un sens il ne touche pas la même clientèle que le S5 niveau utilisation et apps mais ce n'est quand même pas une excuse seulement 8Go sur la version européenne. Perso je n'utilise pas beaucoup d'apps, j'en ai déplacé le maximum sur la SD et ça passe sans problème pour moi.

 

Mais je parlais plutôt d'apn a 100€ et moins, certains de ceux la sont moins bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...