Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple iPhone 6


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour petit prix.

 

Certains préférent un iPhone ( méme réduit en capacité ) qu'un Android ou Wp avec 64 Go et des features up to date.

 

Mon pack "obligatoire" de données ne fait que 4 Go ( 2000 photos,10 TXT,5 PDF,10 vidéos et 100 mp3 Funky ) le reste est sur le cloud ou en streaming ( les fichioers secondaires que je n'utilise qu'une fois par mois )

 

J'ai vécu 6 mois avec un iPomme 4 en 8 Go,je n'en suis pas mort ....et je n'ai pas les moyens pour un 4S/5/5S en 64 Go ;)

 

Edit : Grammaire.

 

Tout à fait. Pour les gens que ont ce que j'appelle une utilisation de surface, 8Go sont suffisant. Tout le monde ne met pas 7 Go de musique et 4 Go de photo sur son téléphone. Ma copine a tenu presque 3 ans avec son 3Gs 8Go, et maintenant qu'elle a un 5c 16 Go il est au trois quarts vide.

 

 

ce serait tellement simple et plus juste de sortir un seul modèle 16 ou 32 avec un port micro SD ... mais bon ... on doit consommer ...

 

Ça je sais pas... Et dans tout les sens tu consomme. Sur le marché suisse, une très bonne carte SD en 64 Go c'est entre 80 et 90 CHF. Très bonne, parce que si l'on veut des performances similaires à celles d'une mémoire soudée sur la carte mère, il faut taper dans le haut de gamme. Si par hypothèse Apple avait sorti un 16 Go avec mémoire SD, l'ajout d'une telle carte ne mettrait le prix de l'ensemble à 30-40 CHF du prix de l'iPhone 6 64 Go. Alors à moins de vouloir faire des économies de bouts de chandelles...

 

 

Completement d'accord, mais ca signifierait d'ajouter une fonctionnalité supplementaire pour la gestion d'un stockage externe sous iOS....

 

Mmmmmh pas sûr. Faut pas oublier que iCloud drive n'est pas seulement un service de stockage. L'app iOS ne sera ni plus ni moins qu'un gestionnaire de fichiers en local. Pour ce genre de fonctionnalité ne devrait pas être très difficile à rajouter. Les stockages externes sous iOS demandent des apps propriétaires, il suffirait que les développeurs utilisent les APIs iCloud Drive est c'est bingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Completement d'accord, mais ca signifierait d'ajouter une fonctionnalité supplementaire pour la gestion d'un stockage externe sous iOS....

ça impliquerait surtout que cet espace de stockage pourrait être géré sans itunes et donc non contrôlé ... pakon la pomme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils veulent controler la partie musique,je veux bien pour le bizness d'itunes ( et encore,il y a moyen de ripper ses CD )

 

Mais la partie vidéos,documents et photos ? iTunes n'en vends pas ET c'est des fichiers personels....Ils sont vraiment nazes sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tellement pratique de passer sa micro SD d'un mobile à un autre sans avoir à synchroniser ses 250 photos et 300 albums ! :chepas:

Pour quelqu'un qui change tous les 3 mois peut être. Pour quelqu'un qui change tous les 12 mois en plus, ça ne tue pas d'avoir 30 minutes de synchro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut debattre des heures, c'est toujours pareil. Ca depend de l'usage de chacun, tout simplement. Il est tres tentant ce nouvel iphone, je ne dis las le contraire, mais perso je me sers beaucoup de la facilité de Android pour recuperer des fichiers recus dans des mails et/ ou wur carte SD et les transferer, où que je sois. Et c'est ce genre de fonctions qui sont plus contraignantes sur iOS.

En wifi c'est possible vous allez me dire, mais en clientèle pas de wifi ouvert et je n'ai pas envie de manipuler le mobile pour pouvoir le faire....

 

C'est cette simplicité d'utilisation qui fait que je suis sous android depuis la vente de mon iphone 5, un peu peur de revenir sur iphone et de me retrouver lassé une nouvelle fois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la facilité mais l'ouverture de Android dont tu as besoin lol moi c'est l'inverse vu comment ça se passe au boulot je m'occupe même plus des mail je pourrais même garder un iPhone et un Windows Mobile lol voire a la limite rendre la puce du boulot comme ça je frais des économies ... vais peut être faire ça tient :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tellement pratique de passer sa micro SD d'un mobile à un autre sans avoir à synchroniser ses 250 photos et 300 albums ! :chepas:

Pour quelqu'un qui change tous les 3 mois peut être. Pour quelqu'un qui change tous les 12 mois en plus, ça ne tue pas d'avoir 30 minutes de synchro.

 

c'était juste mon premier argument ! j'en avais un autre au fond de ma poche ! pas fou !

Très utile quand ton mobile est HS, tombé dans l'eau ou autre accident pour récupérer tes données et encore utile quand je vais chez des amis pour stocker tout un tas de truc sans avoir à installer quoi que ce soit sur l'ordi ! Bref ! je comprends .. il y a les pour et les contres ... mais les contres l'achèteraient volontiers avec ... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Xavier : Tous mes dossiser sont dans le cloud ( Dropbox,Onedrive et méga ) environ 10 Go.Suffit de partager le lien.

 

Ok,on a rien en "solide" dans le mobile ( Apple nous fait faire des astuces de Sioux ) mais les fichiers sont accessibles quand méme.

 

Par contre Bobby a raison.Récupérer certaines piéces jointes et les stocker,modifier ou partager ...quelquefois c'est galére ou impossible.

 

Sécurité du cloud ? Bof,que des fichiers qui n'intéressent personne ( rien de secret )

 

333180Capturedcran15.png

 

On est hyper HS,mais c'est intéressant :hummm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...