Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple iPhone 6


-Philippe-

Messages recommandés

Je peux comprendre mr Chang, Saga, toyo etc qui apprécient la marque mais je trouve que même eux ne sont pas plus emballé que ça par le nouveaux modèles.

 

Oui alors pas que je ne sois pas emballé, juste que je n'ai pas eu le temps de vraiment poster mon sentiment à l'égard de l'iPhone 6.

 

Déjà, c'est gros et ça m'emmerde... C'était inévitable, je le savais, mais en restant chez Apple je voulais repousser ce moment le plus loin possible. Mais bon c'est là. Je prendrai l'iPhone 6, mais mon 5s restera dans le coin au cas où. Niveau design, je suis pas non plus fan de la protubérance de l'APN et des antennes, mais bon, j'étais aussi pas fan du dos bicolore des 5/5s et j'ai quand même survécu.

 

Après, je ne vois pas ce que l'on peut reprocher à cet iPhone... Simplement parce que de l'innovation, il n'y en a eu nulle part ces derniers mois. Au contraire, avec l'iPhone 6, Apple a cédé au x sirènes du marché, on a un plus grand écran (même deux), un meilleur APN, une meilleure autonomie annoncée, la NFC etc. Côté logiciel, iOS 8 est bien plus ouvert qu'auparavant.

 

Donc j'ai envie de dire que les principaux paramètres qui font que l'iPhone est décrié par certaines personnes (pas forcément ici) ne sont plus (ou presque, il y'aura toujours quelque chose de toute façon). Donc si ça râle maintenant, ce sera de la mauvaise foi dans 90% des cas (j'ai lu de ces trucs sur la toile ces derniers jours, je vous dis pas).

 

Parce que Apple, s'est certes contentée d'améliorer l'existant, mais qui n'a pas fait la même chose cette année ? Sur certains sites on ovationne Samsung pour avoir mis un cadre en métal sur le Note 4 et Apple fait de la merde... On a vu mieux niveau cohérence.

 

Bref, tout ça pour dire, je pense que les iPhones 6 feront un carton, et que je me réjouis de l'avoir en main pour voir si la taille me va. Parce que sinon, je suis bien plus intéressé niveau logiciel, et si le 6 ne me convient pas le 5s aura de beaux jours devant lui dans ma poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On dira aussi que les fuites incessantes depuis le début de l'année gachent le plaisir. Ce n'est pas pour autant que je ne suis pas emballé ;)

 

Avec les petites déceptions de cette année ( S5, m8, G3 ... ) j'attends de le tester avant de jubiler lol.

 

Ce qui me réjoui le plus c'est les futures applications qui utiliseront toute la liberté laissee par Apple sur iOS 8 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au cas ou pour les français et même les frontaliers Suisses, vous pouvez tranquillement le réserver et choisir le retrait dans l'apple store de votre choix le 19 sptembre en choisissant même l'heure du retrait ;)

 

Perso je n'avais pas ce choix lors de la commande du coup vais prendre une journée et ça c'est chiant :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le matériau qui protège l’écran de l’iPhone 6. À la conférence de presse, Apple n’a pas mentionné de saphir, mais un composé ionisé. Parallèlement, les conseillers de la hotline d’Apple affirment qu’il s’agit bien d’un verre en saphir. Ce qui jette le doute.

 

 

À la conférence de presse d’Apple, les auditeurs ont été nombreux à attendre une information sur les couches protectrices des écrans des iPhone 6. Ils ont cependant dû être très déçus. Les différents représentants de l’entreprise, qu’il s’agisse de Phil Schiller ou Tim Cook, ont été évasifs. Ils ont expliqué que le matériau est un aluminosilicate où les ions de sodium ont été remplacés par des ions de potassium beaucoup plus dense. Les experts apprécieront certainement ce niveau de détail.

 

iPhone 6

 

Pour les moins doués en chimie, cet écran est un cousin germain du Gorilla de Corning. Nous ne pensons pas qu’Apple ait commandé ses verres chez Corning, sinon l’un ou l’autre aurait communiqué sur le sujet. Il semble en revanche que le même procédé ait été utilisé pour l’iPhone 6 et l’Apple Watch Sport, cette dernière étant le seul des trois modèles à ne pas être protégé par du saphir (et ça, c’est officiel). Donc, si c’était du saphir, Apple en aurait parlé. À la fin de la conférence, notre avis était fait.

 

Une hotline bien bavarde, mais pas toujours pertinente ?

 

Or, voici qu’une histoire étrange est rapportée par nos confrères de PhoneArena. Un lecteur du site américain a téléphoné à la plate-forme téléphonique d’Apple. Quelle plate-forme ? Quand vous avez une question sur un produit Apple, il existe aux États-Unis un centre d’appels qui, logiquement, y répond. Aucun technicien au bout du fil bien entendu, mais des téléconseillers à qui la direction commerciale à donner une multitude d’informations pour offrir une réponse à chaque demande. C’est le 1-800-MY-APPLE (les lettres sont à remplacer par les chiffres du clavier téléphonique).

 

Ce lecteur appelle et demande des renseignements sur les nouveaux iPhone. Notamment sur la protection de l’écran. Parmi toutes les informations obtenues (dont la bonne date de précommande des iPhone), les trois conseillers qu’il a eus en ligne ont attesté que l’écran était bien en saphir. Il peut s’agir d’une erreur, d’une confusion entre l’écran du smartphone et des montres connectées (puisque deux modèles sont effectivement protégés par du saphir), d’une incompréhension du brief (car deux parties du mobile sont protégées par du saphir, le Touch ID et le capteur iSight), mais voilà l’information que le centre d’appels donne.

 

Ne rêvons pas : ce n'est pas du saphir !

 

À notre avis, s’il s’agissait vraiment de saphir synthétique, Apple en aurait largement parlé lors de sa conférence. Ne nous faisons donc pas d’illusion. Certaines études de marché montraient que les commandes de saphir synthétique dans le monde n’avaient pas suffisamment évolué compte tenu des volumes d’iPhone 6 à produire. Il semblerait que cela se vérifie.

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/15237-apple-iphone-6-mais-en-quoi-est-faite-la-protection-de-son-ecran.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...