Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Apple iPhone 6


-Philippe-

Messages recommandés

apple-iphone-6-defaut-webcam.jpg

Les utilisateurs d'iPhone 6 sont de plus en plus nombreux à se plaindre d'un problème lié à la webcam du smartphone. Elle se déplacerait lentement à l'intérieur du châssis, au point où la lentille et l'ouverture ne sont plus alignées.


Il va de soi que, pour un smartphone à 700 €, un certain niveau de prestation est attendu. Et l'iPhone ne déçoit généralement pas en ce sens. Que ce soit du côté des performances ou du design, les acheteurs en ont pour leur argent et c'est évidemment ce qui explique qu'il s'en vendent plusieurs dizaines de millions chaque année. Mais le cru 2014 semble faillir à cette réputation. Après le problème de l'iPhone 6 pliable, également connu comme le syndrome « bendgate », c'est au tour de l'iPhone 6 d'être frappé par ce qui semble bien être cette fois un défaut de fabrication.

La webcam sort du cadre

Et si celui-ci ne se révèle qu'aujourd'hui, soit deux mois après le lancement du smartphone, c'est apparemment parce qu'il se manifeste sous l'action du temps. Votre modèle n'est pas encore pas encore touché mais ce ne serait alors qu'une question de temps. Et il n'existe certainement aucun traitement préventif puisque le défaut en question est lié à un composant et, plus particulièrement, à sa position qu'il peinerait à garder. Il s'agit de la webcam.

Webcam de l'iPhone 6

Comme le montre la photo ci-dessus, récupérée sur Reddit où les plaintes commencent à se multiplier comme sur d'autres sites communautaires, cela se remarque grâce à l'apparition d'une petite collerette grise sur un côté de la lentille. C'est tout simplement l'enveloppe de l'appareil photo qui se fait de plus en plus visible à mesure que celle-ci sort de l'alignement avec l'ouverture prévue dans le châssis. Reste à savoir jusqu'où elle peut aller.

Tant qu'elle reste plus ou moins au centre, la webcam reste exploitable mais ce ne sera peut-être plus le cas si le composant poursuit sa migration et Apple sera bien forcé de s'en occuper

 


http://www.lesmobiles.com/actualite/16070-apple-iphone-6-un-defaut-de-fabrication-apparait-au-niveau-de-la-webcam.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous allez dire que je suis encore sur le dos d'Apple mais cela prouve quand même que la belle finition des iDevice est plus une question de qualité perçue que de qualité tout court !

 

Cela dit il n'y a pas qu'eux qui sont touché par des problèmes de ce genre mais ça ne devrait pas arriver sur des high end de ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez dire que je suis encore sur le dos d'Apple mais cela prouve quand même que la belle finition des iDevice est plus une question de qualité perçue que de qualité tout court !

 

Cela dit il n'y a pas qu'eux qui sont touché par des problèmes de ce genre mais ça ne devrait pas arriver sur des high end de ce prix.

 

 

L'avantage avec Apple, c'est que ce genre de problème est très bien géré (il m'a fallu 10 minutes ce matin pour repartir avec un iPhone tout neuf)

Dans d'autres marques, le moindre défaut peut vite être très embêtant : envoi en SAV, problème pas forcément bien réglé (je me souviens encore de produits envoyés en SAV pour des défauts cosmétiques et retournés avec juste une mise à jour logicielle :2long: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, j'ai ce "problème" et je ne l'avais pas remarqué jusqu'à la lecture de ce post. Et pourtant j'ai l'œil. Pas de problème au niveau de la prise de photo avec le capteur frontal, c'est assez discret... Bref c'est un problème majeur quoi.

 

J'irai pas dire que c'est une question de qualité perçue David, la qualité est bien là et toujours un niveau au-dessus que la concurrence. Il faut juste ramener le problème à l'échelle de la production. Et de se dire que 300 appareils touchés ce n'est pas la mort, surtout si le SAV change sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'en étais pas aperçu non plus (en même temps, mon i6 est dans sa boite depuis quelques temps maintenant)

J'ai voulu le mettre en vente ce matin et lorsque je l'ai sorti pour un reset, ça m'a frappé!

Bref, je suis allé chez Apple et ils me l'ont changé dans la foulée.

Tant mieux pour le prochain acquéreur, il en aura un tout neuf.

Moi je reste chez Huawei ;)

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...