Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Parlons photo!


Messages recommandés

Moi j'ai un canon D90 mais avec fiston....dans les déplacements, je préfère un modèle plus compact, je lorgnais sur le Sony RX100 :woot2: malheureusement mon portefeuille m'a dit non pour l'instant :mouchoir::mouchoir:

J'ai donc sauté hier sur une super promo pour un canon S110 à 240 €.

 

A ce prix je n'ai pas beaucoup réfléchi et je reviendrai certainement au Sony RX100 quand il aura baissé sous les 500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pensez à jetter un oeil sur le marché de l'occasion en France ou sur du neuf à l'étranger. Les garanties sont continentales, donc tout bénef, 0 inconvénient et les prix sont parfois bien plus intéressants en Allemagne, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, Suisse... :)

Le top reste encore le marché de l'occasion à l'étranger !

 

Ou les USA mais sans garantie et les frais de port+douane font perdre l'intêret financier... il faut donc acheter sur place ou se le faire ramener par quelqu'un physiquement (0 frais de port et logiquement il reste la douane à payer si on veut être en règle mais évitable)

 

Pour ma part j'ai acheté il y a 2-3 ans un un flash Canon 580EX II 300€ neuf frais de port compris en Angleterre, là ou en France il était vendu + de 400€... Sur mon boitier Canon EOS 50D, idem je l'ai touché 200€ moins cher d'occase en Allemagne par rapport au marché français, Sigma 10-20 eu 200-250€ moins cher qu'en France via un pote aux Etats-Unis...

 

Je souhaite changer de laptop, une machine vendue près de 1200€ en France se trouve à 800-900 de l'autre côté de la Manche :)

 

Par contre on bénéficie pas forcément des facilités de paiement (en 2,3 10x... pas possible, c'est comptant) et il faut savoir où acheter et avoir confiance.

 

 

Ceci dit, il faut tout de même comparer les prix, il arrive tout de même que le marché français soit + intéressant qu'ailleurs, ca dépend des périodes, cours de change, produits etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore à vous pour vos conseils. :)

 

 

Et +1 avec l'occasion, compatible avec mon budget. ^^

Ou me demander pour mes tarifs en interne chez Sony :)

 

Merci à toi ! :flowers:

 

Tu as le nouveau Panasonic GF6 qui sort bientôt et les objectifs de très hautes qualités sont nombreux dans cette gamme. À prix réduits par rapport aux systèmes. Ça reste un compact mais hybride. Et des profondeurs de champs très réduites sans problèmes (beaucoup d'effet de flou en arrière plan).

 

 

http://www.zone-numerique.com/panasonic-gf6-nouveau-capteur-wi-fi-et-nfc.html

 

http://www.cameralabs.com/reviews/Panasonic_Lumix_DMC_GF6/

Oui, j'aime beaucoup le design arrondi/compact + couleur blanche et le GF5 semblait me convenir vu mon niveau débutant encore. :)

 

Enfin pour l'instant il faudrait juste que je trouve le temps de faire des photos. :blush:

 

En plus j'ai l'impression que la retouche fait beaucoup (que ce soit en bien ou en mal) : ci-dessous une photo prise avec mon Xperia P. La première version j'ai juste redimmensionné la photo. La seconde, j'ai bricolé la netteté. Résultat : j'ai l'impression que la première photo est floue et la seconde un peu trop modifiée. :unsure:

 

DSC_2365redim.jpg

 

DSC_2365redim2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GF6 est pas plus cher mais beaucoup mieux.

 

Pour les deux photos les détails dans les blancs sont brûlés et quand on rajoute du contraste (ça donne mieux pour les photos noir et blanc) comme sur la deuxième c'est les blancs sont encore plus brûlés. Ou alors un peu moins.

 

Je préfère la première et la netteté dans ce genre de photo est à mon avis pas nécessaire, un léger flou artistique aurait été plus adapté c'est encore mon avis tout est une question de goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caro je te conseille vraiment la serie des NEX avec la remise Virgile sans taper dans le haut de gamme comme le NEX-7 tu peut avoir vraiment un apn excellent avec le 5N par exemple :good:

 

Ce n'est pas parce que Virgile bosse chez Sony mais la qualité est vraiment au rendez vous et fait beaucoup moins plastique que les Panasonic , mais bon les Panasonic font de superbes photos avec un très bon rendu des couleurs ce qui n'est pas forcement le cas de certain Reflex beaucoup plus chère :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Virgile

J'ai commandé un NEX-3N avec le nouvel objectif 16-50mm, je l'ai testé un peu aujourd'hui avant de lui livrer et pour ce prix là, tu pourras vraiment t'amuser Caro.

 

N'hésites pas à me contacter en interne si besoin de commander pour des prix très largement inférieurs aux prix publics ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

j'ai eu un NEX 3 et un 5 et franchement c'est de la bombe ! ;-)

 

sinon maintenant je tourne avec un HX20 pour des raisons de transport et franchement whaowwww ! c'est sur que ce n'est plus un reflex mais je suis sur le c.. ! ;)

http://www.sony.fr/product/dsc-h-series/dsc-hx20v

 

petit PS : j'adore la photo mais je n'ai pas l'âme d'un photographe, le jour ou j'ai compris ça, le compact expert s'est imposé naturellement et je suis heureux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos conseils et avis. :) Je pense qu'il faut avant tout que je regarde les différentes prises en main en magasin. C'est primordial de se sentir à l'aise avec son produit. Et +1 avec Xavier, je ne suis pas une experte donc je pense qu'il faut que je reste dans des produits accessibles sur les plans techniques et financiers. :papy:

 

Non on ne peut normalement pas le faire mais chez Caro faut se lever tôt pour voir de la pluie lol

 

La dernière fois que tu es venu, c'était en période de sécheresse en effet. Mais ce début d'année est plutôt arrosé. :):bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...