Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Parlons photo!


Messages recommandés

  • Réponses 681
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une juste l'impression laissée par la nuit, parce qu'en journée, le paysage est plutôt chargé. ;)

 

-------------------------

Un papillon + un bourdon, pris avec le Sony Xperia P. J'ai recadré + rajouté un cadre dans PicsArt et ensuite modifié la vibrance + redimensionné avec Photoshop. :)

 

2014-07redim2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 months later...

Suite débat sur le comparatif mobile/ reflex

 

Je comprends que les résultats d'un reflex seront supérieurs,mais qui fait des posters ou regarde les photos sur un écran de TV de 50" ?

 

Je défends le mobile car c'est l'objet techno du siécle,et je n'ai pas l'utilité d'avoir un reflex pour poster sur la toile.Et quand bien méme,les photos du 1020 sur ma TV de 42" sont trés bonnes pour faire voir a la famille ( le fils avait branché la TV sur mon PC )

 

Je maintiens le fait que je péfére les couleurs du G3 ( comparo de David ) et les différences sur mon écran de 17" ne sont pas extravagantes de supériorité pour le reflex ) et je suis certain que David n'a pas triché.

 

Bref,je suis fan de smartphone pas de Flickr avec un truc cher et spécifique photo ( surtout aussi a trimballer )

 

En fait,vous avez ptéte raison.Je vais virer le 1020 et prendre une charrette derriére moi pour un reflex,une calculatrice,un agenda papier,un réveil,un feature phone,un PC,une lampe torche,un gps...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question n'est pas la Pascal...

 

On peut préférer faire ses photos avec un smartphone , préférer le rendu , etc... mais il faut a un moment rester objectif les APN sont bien en avance encore sur les smartphones c'est même pas comparable surtout quand tu passes a la gamme Reflex/Hybride :chepas:

 

Alors oui certain vont faire des photos de vacances avec leurs smartphones et en sont content pas de soucis ou d'autres font de véritables belles photos avec leur smartphone suffit de regarder le topic photo :good: maintenant quand on regarde un test avec un Canon qui se fait démonter par un iPhone 6 et un Note 4 je dit juste qu'a un moment faut arrêter les conneries (jamais de la vie tu obtiendras de tel trop médiocre avec un Reflex de cette gamme a mon d'être un manchot)

 

Faut juste essayer de rester objectif et ne pas croire tous ce qu'on voir sur le net :whistling:

 

Un smartphone peut être complètement inutile dans certain cas ...on vas prendre l'exemple de la mairie qui est venu faire des photos a notre salle et bien j'aurais voulut voir le photographe sortir un smartphone pour faire des photos de joueurs qui font un échange avec des balles a 200 k/mh :whistling:

 

Il y as déjà des écarts énorme entre des Reflex bas de gamme et des monstre comme le Nikkon D4 alors entre un smartphone et un Reflex faut pas rêver :chepas:

 

Maintenant le jour ou les smartphones seront aussi éfficace que des Reflex je pense que je serait pas le seul a sauter de joie :woot2: mais bon je crois que pour l'instant même les compact n'on pas trop de soucis a ce faire :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant chez mon frère je me suis dit tiens pourquoi pas une petite tofs comparative en mode auto jpeg avec son Canon pour le fun. Vite fait et derrière une vitre.

 

Il n'y a pas de doute que le Canon a bien d'autres compétences que mon G3 mais pour une photo "usuelle" en bonne luminosité le smartphone n'est pas ridicule et en ayant visionné les détails a 100% la différence de netteté n'est vraiment pas éloignée et serait supérieure avec un Note 4 (dans ces conditions du moins).

 

Non je ne ferais pas d'autres photos comparatives G3/6D, par contre quand je testerai le S6 je le ferais sous forme d'un comparatif avec plusieurs photos et ça mettra probablement en lumière le comment du pourquoi les votes du blind test de phonearena ont été en faveur des smartphones - sur le fait qu'un reflex en mode auto jpeg (ce n'est pas leur but premier d'être utilisé en mode auto) ne donne pas toujours des résultats aussi séduisants que les meilleurs smartphones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,Brice

 

j'ai une xx qui roule a 200 et toi a 300 km/h.Mais 200 suffisent largement a mon cas...surtout qu'il faille régler pour rouler a 300 ( David l'a dit juste au dessus : Reflex en mode auto = pas au niveau qu'il devrait ) et je ne sais pas,et ne souhaite pas trop le savoir..one shoot,je ne suis pas photographe chez Voici.

 

Et derniére chose.Un mobile est communicant,lui ( un download auto des photos sur le cloud,envoi immédiat sur la toile ou en messages...etc ) sans compter les + énormes qu'il propose ( liste donnée )

Modifié par Funk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout pas l'utilité d'un Reflex de shooter en JPG .... pour moi un Reflex c'est automatiquement en RAW....

 

Enfin suffit de regarder les photos sur ce topic pour ce rendre compte a quel point les Reflex/Hybrides sont a un niveau que nos smartphones n'on vraiment pas :whistling:


ok,Brice

 

j'ai une xx qui roule a 200 et toi a 300 km/h.Mais 200 suffisent largement a mon cas...surtout qu'il faille régler pour rouler a 300 ( David l'a dit juste au dessus : Reflex en mode auto = pas au niveau qu'il devrait ) et je ne sais pas,et ne souhaite pas trop le savoir..one shoot,je ne suis pas photographe chez Voici.

 

Et derniére chose.Un mobile est communicant,lui ( un download auto des photos sur le cloud,envoi immédiat sur la toile ou en messages...etc ) sans compter les + énormes qu'il propose ( liste donnée )

 

Je te l'ai dit je respecte ce choix sans problème ... ce que je comprend pas c'est qu'on arrive a dire que nos smartphone sont meilleur que des Reflex .... on compare bien le mode photo dans ces cas la :whistling: et crois moi certain qui bosse pas chez Voici préfère de loin prendre des photos de leurs enfants ou autre photos importantes avec des Reflex ou des hybride ne serait ce que pour une chose : le piqué :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un lien qui parle du comparatif de phonearena http://www.ginjfo.com/galaxy-note-4/photographie-galaxy-note-4-bat-liphone-6-reflex-canon-eos-650d-20150218, je cite :

 

 

 

Il est toutefois noté que la comparaison entre un smartphone et un reflex est osée dans le sens où nous sommes face à deux mondes différents avec des attentes bien différentes puisque par exemple les dispositifs Samsung et Apple traitent immédiatement chaque photo pour un rendu optimal, ce qui n’est pas le cas pour un reflex.

C'est clair, pour moi la différence est qu'avec un smartphone on a envie de faire de belles photos, avec un reflex on veut faire de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On as vraiment pas la même notion de belles photos et de photos bonnes pour partager sur les réseaux sociaux ou forum .....

 

Enfin bref demain je vend mon Nex-7 car c'est de la merde et que mon iPhone 6 Plus est meilleur et qu'au moins avec l'iPhone 6 plus je peut faire de belles photos :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montres ( + précises que mon 1020 ? ) ou les autos ( plus utile que mon 1020 ? ) sont des sujets du forum passionnants.

 

Pour la photo,rebaptise t'on le forum en "Forum Planéte-Reflex" ?

 

Oui Marko,on connait la différence.Arrétons de comparer,tout simplement.Moi je m'en fiche complétement de la photo sortant d'un vrai apn.

 

Je suis la pour le smartphone,sinon j'irais sur un vrai forum de photographie.

 

Fin pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es là pour smartphone parlons smartphones, lésons l'appareil photos reflex à la place que lui appartient, il faut pas tout mélanger ;)

 

Maintenant je comprend tout à fait le fait que tu n'as pas d'utilité à posséder un reflex, pour ton utilisations un bon photo-phone suffit, c'est un choix tout à fait respectable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible, pas moyen de faire comprendre un point de vue ! lol

 

Je ne cherche pas a dire que ça ne sert a rien un reflex et qu'il vaut mieux utiliser un smartphone...NON JE NE DIS PAS CA !!

 

Les apn des phones sont censé sortir des tofs optimisées et prêtent a être consommées...pas les reflex. Si c'est pour se payer cher un reflex et prendre des photos du jardin et du chien uniquement en mode auto et en jpeg ça ne sert a rien. les gens qui utilisent ce genre d'apn, jouent sur la focale, la profondeur de champs, utilisent des trépieds, utilisent différents objectifs, jouent sur les durée d'expositions, utilisent des réglages étendu, retravaillent leur prises via Lightroom ou autres ect...

 

Mais il est possible dans certains cas, avec certains appareils que des photos peuvent paraître plus belles, plus nettes avec un smartphone qu'avec un apn expert si il est bêtement utilisé au minimum de ces moyens en faisant un rapide point and shoot...c'est ça que je veux dire rien de plus !!!

 

N'empêche que vous êtes quand même assez dogmatique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...