Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G4


Davidsic

Messages recommandés

Enfin reçu !

 

AWZ1Gi.jpg

Photo par S6

 

Mes impressions a chaud sont "welcome back" ! J'ai un peu l'impression de retrouver mon G3 mais en mieux :good:

 

Je pense que Brice et mr Chang ont assez bien résumé le G4 : il me semble être un excellent smartphone, comparé au G3 il donne un feeling un rien différent avec l'arrière en cuir que je trouve joli et honnêtement je l'ai mieux en main que je ne l'imaginais.

 

Venant du S6 je pensais avoir l'impression d'avoir un mobile démesuré mais pas du tout, peut être que sa forme légèrement incurvée améliore sa prise en main ? Peut être mais il faut que je le regarde de profil pour me souvenir qu'il est incurvé car ça ne me saute pas aux yeux, ça ne se remarque pas en regardant l'écran.

 

L'écran est vraiment excellent pour un lcd ips ! J'en suis étonné, rendu et contraste vraiment bon et le noir est très bien rendu (surtout comparé au G3), les angles de visions top, il y a juste le rétro éclairage qui faibli plus qu'un amoled Samsung selon l'angle mais ça c'est tout a fait habituel pour un LCD.

 

Pour comparer globalement je pense que le S6 est un meilleur smartphone dans le sens ou il est plus distinctif pour ses matériaux utilisé, sont côté premium, ses performances de premier plan, sa compacité ect...

 

D'un autre côté ce G4 est correctement fini et apporte même une touche sympa ou "classe" avec l'option cuir mais il fait un peu plus "générique" de face, il est plus grand que le S6 mais je crois qu'il tient mieux en mains car il n'est pas aussi glissant et sa forme aide peut être un peu.

 

Je pense que je vais le préférer au S6 parce qu'il me convient mieux, les performances sont suffisantes, l'écran me semble très bon, le double tap pour verrouiller/déverrouiller ça n'a pas de prix ! Et l'apn va surement m'apporter ce que j'en attend contrairement au S6 qui pourtant très bon m'a un peu frustré en intérieur/milieu sombre ou de nuit.

 

La il charge et je vais continuer a découvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ton retour ..comme déjà je suis quasi sur que tu vas le garder malgré la taille lol

 

Il est un peu meilleur en photo que le S6 qui est déjà très bon mais souffre du même problème de voile jaune la nuit mais qui seras corriger je pense a la prochaine mise a jour :chepas: tu auras aussi un peu plus d'autonomie normalement que le S6 en tout cas moi c'était le cas

 

Le double tap moi je trouve ça complètement dépassé a partir du moment ou tu met un code après c'est beaucoup trop long lol et c'est vrai que depuis que j'utilise l'empreinte sur mes iPhone et mon S6 je trouve ça beaucoup plus pratique (c'était pourri sur le S5 et le Note 4)

 

Manque aussi la charge rapide et surtout l'induction dont je suis fan :woot2:

 

Tu devrait trouver ton bonheur dans le G4 :good: moi j'attend plutôt le G5 du côté de LG maintenant lol et le Edge Plus surtout :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la taille la largeur est vraiment limite et j'ai d'ailleurs installé le clavier Swiftkey pour le décaler et le redimensionner car les lettres du clavier les plus éloignées de mon pouce deviennent difficile a atteindre a une main (le clavier d'origine se décale aussi mais dans ce cas il devient trop petit).

 

Perso le lecteur d'empreinte je n'aime qu'a moitié, j'ai fini par le désactiver car quand on est pressé de déverrouiller j'avais des ratés malgré tout.

 

Il capte mieux le wifi que le S6 j'ai remarqué et effectivement il utilise nettement moins de ram, il me reste souvent 1,2Go de libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai reçu le mien samedi mais je galere un peu pour la suppression des photos de la galerie

En supprimant une image on a plus le message de confirmation de suppression! :chepas: alors que sur mon G3 je l'ai bien

 

Quelqu'un a réussi à activer l'option?

 

Sinon vraiment comblé par ce G4, j'ai pris la version cuir et la finition et le rendu général est vraiment excellent

Pas de ralentissements comme j'avais pu avoir sur le G3 et beaucoup moins de chauffe également

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand tu supprime on peut encore appuyer sur annuler pendant quelque secondes mais on vois déjà l'image suivante, c'est vrai que c'est un peu déroutant.

 

On peut aussi en marquer plusieurs images de la gallerie en appuyant sur la poubelle puis en sélectionnant les miniatures a supprimer ou aussi : appuis long sur la miniature, la un pop up s'ouvre comprenant l'option de supprimer.

 

On compare souvent le G4 et le S6 mais ils offrent un feeling différent et si le G4 est moins véloce que le S6 ça ne doit pas être de beaucoup ou alors pour des choses ou apps bien spécifiques :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est moins véloce pour tous les jeux que j'ai testé ;-) une bonne dizaine lol moins véloce aussi a démarrer l'apn en veille (quand il veut bien se lancer sur le G4)

 

En fait il est moins véloce en général dans tous les lancement d'application mais c'est un peu normal vu la puissance du processeur Samsung , et encore on verra après la mise a jour de Samsung car il risque d'être encore plus véloce :good:

 

Après au quotidien il y as aucune gène particulière a ce "manque" de puissance :chepas: après ce n'est que de l'optimisation :chepas:

 

Pour la chauffe je n'ai eu qu'un problème dans le peu que j'ai testé il c'est mis a chauffé comme pas permis après avoir jouer ... voyant qu'il voulait pas refroidir j'ai juste redémarrer et c'était bon ... en fait le coup classique sous Android :mdr: mon père viens d'avoir le même problème sur son S5 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour David et félicitions, je sais qu'il était très attendu ce G4 lol

 

 

Comme dis l’autre jour avec Brice autour d'un café, on était sur que tu va l'adopter ce G4 malgré sa taille ;)

 

Je ne te trouves pas très objectif pour le lecteur d’empreinte digitale, c'est vraiment génial comme fonction, rien d'autre ne l'égale à mes yeux. L’appareil photo du S6 te frustré en milieu sombre ?? Tu parles du S5 peut être ?

Si je le prend un jour pour le tester, ce G4, je le prendrais certainement avec le dos en cuir bleu ou jaune ou rouge, la reste je trouve trop banal, c'est perso bien sur.

 

Je suis impatient de découvrir tes photos dans le topic dédié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le lecteur d'empreinte jamais eu de soucis et rien de plus rapide comme verrouillage :good: enfin depuis que le S6 a adopté le même système que Apple :good: avant c'est vrai que ça merdait assez souvent lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis pour la taille en largeur c'est limite et ça m'aurait arrangé qu'il ne grandisse pas comparé au G3 mais on ne peut pas tout avoir comme d'hab'

 

Moi véloce et performant dans les jeux c'est possible mais c'est tellement rare que j'utilise un mobile pour jouer que ce n'est pas un critère important pour moi tout comme le lecteur d'empreinte, c'est une bonne idée, ça marche bien sur le S6 mais j'arrivais a avoir des ratés car parfois j'utilisais un doigt de la main gauche, parfois droite ou je plaçais mal le doigt (j'avais enregistré deux doigts)...bref, appuyer sur le bouton home et glisser sur l'écran pour moi c'est plus facile.

 

L'apn de jour pas de problème pour les S6/G4, LG a préféré un peu plus de netteté (un peu 'a la Note 3' par exemple), la ou le S6 est un peu plus soft mais de nuit ou en milieu sombre pour moi y'a pas photo le G4 est nettement mieux.

 

Je ferais un p'tit comparatif si je trouve le temps mais le lien Frandroid explique parfaitement de quoi je parle http://www.frandroid.com/marques/samsung/287574_comparatif-photos-lg-g4-face-aux-samsung-galaxy-s6-iphone-6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui chacun ses priorité mais pour tester si un mobile a des lags ou chauffe rien de tel qu'un jeu :good: même pour comparer le temps de démarrage du jeu :chepas: d'ailleurs a ce jeu l'iPhone 6 reste plus rapide malgré la puissance moindre par rapport au S6 et au G4 lol

 

Je l'ai déjà dit pour moi le G4 est un peu meilleur que le S6 mais pas de beaucoup et tu verras que des fois faire une macro en mode manuel avec le G4 relève du défi et que tu feras la photo en auto... après le S6 , iPhone 6 et d'autre font déjà de bon résultats qui suffisent a la majorité d'entre nous mais le G4 est bien le meilleur en photo pour l'instant :good:

 

Après chacun ses choix moi je préfère un mobile avec de bon matériaux et un apn bon donc j'ai sauté sur l'occasion pour échanger avec le Edge et maintenant me revoilà sur l'iPhone 6 Plus car pas envie de trop perdre en le vendant en ce moment :mdr:

 

Comme déjà dit ce que je regrette vraiment sur ce G4 c'est la taille par rapport au G3 et l'utilisation du plastique alors que plus aucun HDG n'est dans ce matériau ce qui empêche pas LG de le vendre au même prix que les autres marques :chepas:

 

Pour moi c'est un G3+ un peu comme le Z3+ chez Sony ou comme les série S de l'iPhone :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David je suis bien d'accord avec toi que le G4 est meilleur en photo en milieu sombre mais dire que le S6 t'a frustré :2long:

 

Bref, pour moi le S6 est sur le podium coté photos des smartphones actuelles, tu il t'a frustré, je te trouve pas très objectif sur ce coup là.

On sa douté un peu quand même que le G4 va être la summum de le téléphonie mobile :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non ce n'est pas ce que je dis Marko, d'ailleurs j'ai dis que globalement le S6 était un meilleur smartphone que le G4 dans un post de hier :wink:

 

Je ne sais pas si tu as cliqué sur le lien du comparatif frandroid, regarde le dernier crop de la vue de nuit entre le G4 et S6 et balaye de gauche a droite avec un clic gauche la photo (les détails de la grue, des batiments ect...)

 

Pour moi c'est assez pour me frustrer, pour d'autre non et je suis ok avec ça.

 

Maintenant j'ai eu malgré tout des ralentissements avec le S6 et deux freeze. Par exemple après un démarrage la première fois qu'on va dans le menu principal (ou plutôt dans toutes les applis) l'animation ne se fait pas.

 

Rien de grave je trouve et Samsung va probablement corriger le tir notamment l'utilisation excessive de la Ram et peut être que l'apn va encore bonifier.

 

Le G4 n'est pas parfait non plus, j'ai déjà eu quelques petit ralentissements.

 

Bien que plus petit je donnerais le point a l'écran du S6 qui est vraiment bon, un rendu légèrement mieux que le G4, plus lisible en extérieur.

 

Pour la photo le G4 mais pour filmer je crois aussi que le S6 est un peu devant mais ça je dois encore tester par moi même.

 

LG G4 : son démontage révèle un smartphone très facile à réparer -> http://www.phonandroid.com/lg-g4-son-demontage-revele-un-smartphone-tres-facile-a-reparer.html

 

LGG4-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dois voir une série spéciale car pas de ralentissements ni des freeze sur mon S6 Edge. Tant mieux pour moi :) C'est clair que le processeur du G4 doit faire mieux ;)

 

Concernant la RAM utilisé par mobile, car vous êtes plusieurs à le dire, vous avez remarqué de lags ou ralentissement a cause de ça ? Ou est le problème coté opérationnel ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...