Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G4


Davidsic

Messages recommandés

Pour avoir eu 1 journée le G4 , principalement pour sa qualité photo, j'ai fait 2 photos en auto à 200 iso avec les deux appareils (G4 - S6)

Je préfère la qualité et le rendu du S6, sur le G4 il y a comme un petit effet pastel qui ne me plait pas en second plan, que ce soit en auto ou manuel, pour les raw .... même pas la peine car inexploitable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je dois voir une série spéciale car pas de ralentissements ni des freeze sur mon S6 Edge. Tant mieux pour moi :) C'est clair que le processeur du G4 doit faire mieux ;)

 

Concernant la RAM utilisé par mobile, car vous êtes plusieurs à le dire, vous avez remarqué de lags ou ralentissement a cause de ça ? Ou est le problème coté opérationnel ?

 

 

La dernière fois qu'il a bloqué c'est bêtement en quittant Whatsapp, a cause de la ram occupée ? je n'en sais rien, en tout cas je n'en ai pas fait une maladie car ça n'est arrivé que deux fois en plus d'un mois d'utilisation.

 

En effet dans les photos il y a un peu en effet pastel selon les conditions du au post-traitement (Brice l'a constaté aussi), il y a aussi plus de netteté un peu a la manière d'un S4, Note 3. ça joue sur les détails entre ces deux la, je dirais égalité de jour avec une préférence pour l'un ou l'autre selon les goûts mais je pense rester objectif en disant que l'apn du G4 est un peu plus polyvalant.

 

Je shooterais la plupart du temps en auto et dans certaines situations j'utiliserais le mode manuel comme avec le S6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même a 92% de RAM mon S6 n'as jamais ramé mais après il faut quand même pas oublier que l'OS c'est Android et que certaines application foutent la merde quelque soit le modèle utilisé :whistling: mon Note 3 avec K9 m'avais quand même vider mes 8 Go de données en 3h sans que je m'en aperçoive :whistling: moi quand je parle de lag sur un mobile c'est dans les menus ou dans le repertoire par exemple

 

Comme j'ai dit sur ce post et quand on c'est vu Marko le G4 n'est pas un mauvais smartphone mais il n'est clairement pas a mon sens a considéré comme un haut de gamme mais comme une mise a jour du G3 :chepas:

 

Par contre ce qui m'as vraiment gêné c'est que en plein soleil impossible de lire l'écran (le jour ou je suis venu te voir j'ai voulut faire des photos place vendome mais impossible je voyait rien de rien :evil: alors oui la luminosité ce jour la était vraiment très forte mais c'est dommage)

 

A mon avis LG a tellement voulut faire un bon apn qu'il a oublié de voir ce qu'on demande de nos jours a un HDG et surtout quand on le vend 700€

 

Donc ça reste un bon mobile mais en ce qui me concerne a des années d'un S6/S6 Edge qui est pour moi le mobile 2015 même devant un iPhone :good: après si on prend tous globalement je préfère toujours Apple pour l'OS et surtout le SAV lol mais avant je ne voyait que par la gamme Note et bien maintenant il faut rajouter le Edge :woot2: après chacun ses impressions et ses besoins :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon G4 pas de lags dans les menus ou le répertoire, je le trouve même très speed ! J'ai juste eu hier un ralentissement en passant d'un écran d’accueil a un autre après en avoir changé l'effet de transition.

 

Je viens de faire un mini test entre les deux sur le même réseau wifi : ouvrir facebook, youtube et lire la même vidéo, tapatalk et même ouvrir/fermer l'apn écran déverrouillé et le G4 a tendance a être plus rapide pour ces tâches ! J'ai été étonné qu'il ouvre plus vite l'apn la ou le S6 a un petit temps de latence.

 

Mon S6 a plus de kilomètres au compteur c'est peut être pour ça :chepas:

 

Entre temps j'ai trouvé cette vidéo assez intéressante

 

Je découvre au fur et a mesure : le rendu du blanc a l'écran et nettement plus blanc que le S6, j'avais déjà observé la même chose entre le G3 et le S5, le rouge de l'application Youtube ressort plus orange sur le S6.

 

Pour la visibilité extérieure ça a l'air d'aller mais j'ai un problème avec mes lunettes de soleil ! En effet elles sont traitée polarisée et quand je prend des photos je ne vois quasi rien ! Ces lunettes rendent certaine vitres ou phares de voiture un effet arc en ciel mais bizarrement ça ne fait pas bon ménage avec l'écran de l'apn du G4 ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidité générale, la vitesse d'ouverture d’appareil photo, d'ouverture d'applis, pas de lags, mobile très speed, blanc plus blanc, orange moins orange.. et pour la visibilité à l’extérieur c'est faute de lunettes, j'ai eu le retour très complet et objectif sur ce G4, plus raison de venir perdre mon temps sur ce topic car tout est clair :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute Marko je suis toujours franc avec toi et je t'apprécie mais la tu vas un peu trop loin, j'ai presque l'impression de me faire accuser de quelque chose de très mal.

 

Je n'ai dit a aucun moment que le S6 était pourri loin de la il suffit de relire ce que j'ai dis.

 

J'ai donné des impressions que tu étais impatient d'entendre mais visiblement ce n'est pas ce que tu voulais entendre donc je ne suis pas objectif !

 

Je suis vraiment désolé que LG ait sorti un modèle qui n'a pas que des défauts contrairement au S6 (que je possède toujours) qui lui n'a que des qualités (tu vois le raccourci est facile aussi dans l'autre sens).

 

Bah au moins cette fois ci on ne pourra pas m'accuser des juger sans les avoir en ma possession.

 

Au moins la chose amusante c'est qu'a chaque fois qu'un mobile me plais et que j'explique pourquoi y'a un début de polémique sauf pour le S6 qui fait plus l'unanimité de certains membre.

 

Ce n'est peut être pas important mais c'est désolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement David je sais pas comment tu fait pour que l'apn s'ouvre plus vite sur ton G4 que sur le S6 parce que perso fait des tests avec l'iPhone 6 Plus , le S6 edge et le G4 et clairement le plus rapide c'est le S6 :chepas: le G4 vas plus vite que l'iPhone qui maintenant est dépassé a ce niveau car plus de manipulation :whistling:

 

Pour les couleur il est effectivement très bon niveau colometrie mais le S6 flatte plus l'oeil mais ça c'est l'Amoled...

 

Pour moi je me répète peut être mais le G4 a juste un apn et un écran un peu meilleur en colometrie mais pour tous le reste je met sans hésitation le S6 car même si la RAM est bouffé a 80% de base il a une telle puissance que ça ce voit pas ..d'ailleurs je suis sur que si Samsung avait fait un correctif en bidouillant juste le % et en le mettant a 15% on aurais tous dit "quelle fluidité"

 

Dernier test que j'avais fait avec le même jeu ... ouverture sur G4 => 8 secondes , ouverture sur S6 => 6 secondes et enfin sur iPhone 6 Plus 5 secondes (l'iPhone dans le lancement des jeux lourd reste a mon sens le meilleur ... c'est surement du a l'upscaling pour passer en 2k sur les deux Android)...

 

Pour la pris en main du G4 je préfère l'iPhone 6 dans ce genre de gabarit alors qu'il est plus large mais tellement plus fin que même a une main je peut composer un sms tranquille .. juste que c'est une savonnette ...pour le S6 forcement pas de problème vu la taille ridicule du mobile aucun soucis :mdr:

 

Pour le wifi aucune idée je me connecte jamais dessus vu que je vais 15 fois plus vite en réseau mobile lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci David pour ton retour.

Ce G4 m'intéresse beaucoup sachant que j'ai fait l'impasse sur le S6 pour tous les problèmes évoqués dans ce topic B)

 

Les tests que j'avais fait en magasin sur la partie photo du S6 ne m'avaient pas convaincu par rapport au Note 4.

 

Pour rajouter un peu d'huile sur le feu, je conclurai en disant que le S6 est très beau, mais à part ça, rien de nouveau à l'intérieur.

 

Le G4 a au moins l'avantage de conserver la batterie amovible et une carte microSD ;)

Côte écran, je ne suis pas surpris par les qualités du lcd.

A part le G3 qui était mauvais sur ce point, le G2 était déjà une référence, il y a 2 ans.

 

Envoyé de mon SM-N910L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso aucune huile sur le feu je sais déjà quel seras mon prochain smartphone lol

 

J'ai dit tout ce que je pensait du G4 maintenant après chacun son opinion lol et toute façon c'est connu quand on aime un smartphone on trouve des qualités qu'il n'as pas forcement et quand on aime pas on trouve des défauts ou il y as pas :mdr: c'est le serpent qui se mord la queue :ptdrrr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir Ulysse :okay:

 

@ Brice : depuis l'écran d’accueil, j'ai constaté que l'apn s'ouvre un poil plus vite...ce qui ne veut pas dire que celui du S6 s'ouvre lentement :wink:

 

D'ailleurs on voit la même chose dans la vidéo que j'ai publié hier, cette vidéo montre le S6 plus rapide mais le G4 n'est pas loin derrière tout simplement.

 

Puis je suis globalement d'accord avec l'avis de Brice et de mr Chang a propos du G4, comme je l'ai souvent dis j'accorde moins d'importance au design ou aux matériaux utilisé car j'utilise une coque, j'ai d'ailleurs dis que le S6 est plus premium, qu'il dégage une meilleure impression, que c'est un plus bel objet que le G4, il suffit juste de me relire pour ceux qui doutent et pas prendre des morceaux de phrases, a la limite les sortir de leur contexte et conclure que j'ai dis que le G4 est le meilleur du monde et que le reste du monde sont des idiots de ne pas utiliser ce modèle :rolleyes: Désolé mais je n'ai pas apprécié. D'un autre côté je ne suis pas quelqu'un de rancunier donc ça va.

 

Aussi objectif peut on être un a tous au minimum un petit côté subjectif je crois que c'est normal.

 

Une comparaison photos avec le S6 Edge : http://www.androidbeat.com/2015/05/camera-phone-shootout-lg-g4-versus-samsung-galaxy-s6/

 

g4ands6-600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...