Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

LG G4


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 913
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci a vous :okay:

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai chargé le G4 hier soir (mobile allumé) avec le chargeur rapide du S6, il a mis 1h20 pour passer de 22% a 100%.

 

le groupe flickr du G4 https://www.flickr.com/groups/2817972@N21/pool/ et mes photos en taille réelle sur esato http://www.esato.com/phonephotos/index.php?uid=36838

 

Des problèmes d'écran tactile sur certains G4 !? http://www.phonandroid.com/lg-g4-utilisateurs-auraient-problemes-ecran-tactile.html Perso rien remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde je pensait que c'était moi qui arrivait pas a faire le code pour déverrouiller :chepas: donc le mien avait le problème de tactile a première vu car il fallait que je m'y reprenne a plusieurs fois poursortir de la veille et moi qui pensait que c'était parce que je plaçait mal mes doigts pour le code lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement un problème software, comme d'hab' j’espère que le constructeur va réagir rapidement pour ceux qui sont touché.

 

Eldar sur Twitter https://twitter.com/eldarmurtazin/status/610398357987704832/photo/1 (visiblement torturé en magasin) Je sais encore mieux pourquoi j'utilise une coque ! :gloups:

 

CHiSEXbWUAAudBa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut s'y attendre le cuir est très fin et pas d'une qualité exceptionnelle donc je pense qu'il vas très mal vieillir donc pour ceux qui utilise jamais de housse ni de coque et qui veule garder leur G4 neuf vas falloir prévoir de changer de temps en temps cette coque en cuir :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

Le principal problème avec les RAW de G4, c'est que les corrections de vignettage et de dérives colorées ne sont pas inclues dans le DNG. Il est possible d'amoindrir l'effet du vignettage via Lightroom, mais en ce qui concerne les dérives colorées, il aurait fallu que LG fasse ceci en amont en incluant la correction dans le DNG.

 

D'autres liens qui détaillent ce problème bien mieux que moi (il faut aussi lire les commentaires):

- https://plus.google.com/+supercurioFran%C3%A7oisSimond/posts/M3dn2wQeVrs

- https://plus.google.com/113781386215450614303/posts/2MrVwYo2UC7

 

Un exemple de DNG où il faut beaucoup de courage et de compétence pour tenter de corriger la dérive colorée (dérive qui sera bien entendu beaucoup plus visible sur un fond blanc que dans mon précédent exemple):

JPEG après traitement du DNG
20150507_10.08.40_LG-F500L_ISO%20800_1-1

 

Le Nokia 1020, tous les autres téléphones et appareils photos (compact, aps-c, full frame) avec lesquels j'ai pu manipuler des RAW n'avaient pas ce type de problème.

 

 

Il y a du nouveau ! Un Lens Profile a été mis en ligne pour le LG G4 (pour les utilisateurs du RAW): http://www.yousifalmarri.com/2015/06/07/creating-an-adobe-lightroom-lens-profile-for-the-lg-g4-smartphone-download-included/

 

 

Je me suis procuré un G4 et ai pu faire des tests plus poussés avec le RAW.
Le Abobe Lens Profile mentionné dans mon précédent post ne corrige pas les dérives colorimétriques.
J'ai testé une autre application gratuite (CornerFix) et ai créé un profil de calibration pour le G4. Voici un lien pour plus d'information (je mets aussi le fichier de calibration pour le G4 à disposition):
Les problèmes avec les fichiers DNG du G4 font désormais partie du passé. :top:

 

 

[...]

 

Le mode manuel est bien fait et offre les réglages nécessaire (même un histogramme !), la on peut tout contrôler mais notez qu'il n'applique pas le même post traitement que le mode auto, de ce fait de nuit avec des valeurs iso élevée le bruit peut apparaître élevé, il vaut mieux alors utiliser le mode auto (basique ou simple) pour une utilisation a la main ou alors utiliser un trépied et profiter de valeurs iso basse avec des poses plus longue, on peut alors obtenir des résultats formidable pour un smartphone !

 

[...]

 

Tout d'abord merci Davidsic pour ton retour détaillé ! En mode manuel, j'ai constaté les 2 points suivants:

- Pas de mode HDR dispo

- Pas de "low light mode" (multi frame noise reduction) qui s'active (automatiquement)

 

Quand on shoote avec des hauts ISO (je dirais au dessus de 600), il vaut mieux repasser en mode auto (basique ou simple) où le téléphone va parfois combiner plusieurs images pour réduire le bruit (c'est automatique). En revanche on perd les autres réglages (comme l'exposition). Même pour du RAW je dirais que ISO 600 est la limite à ne pas dépasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf si on utilise un trepied (mais bon on n'a pas toujours son trepied sous la main ni l'occasion de le faire) et c'est exact pour les choses que tu as constaté dans le mode manuel.

 

Cela dit j'ai fait quelques photos hier sous le soleil et le mode manuel m'a déja bien servis pour régler l'exposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G4 est visiblement sorti avec un problème assez gênant aux Etats-Unis. Les premiers acheteurs se plaignent d'un écran tactile capricieux. Tapes et glissements ne sont souvent pas pris en compte.

 

 

Rares sont les smartphones à ne souffrir d'aucun bug ou autre dysfonctionnement à leur lancement. Ce n'est généralement pas bien grave mais il y a évidemment des exceptions. Et, pas de chance pour LG, c'est apparemment tombé sur son dernier flagship, le G4. Plusieurs utilisateurs se plaignent actuellement d'actions non reconnues sur l'écran. Cela inclut aussi bien les tapes simples que les glissements avec, notamment pour conséquence, une sortie de veille difficile via KnockCode.

 

60 % d'utilisateurs concernés aux Etats-Unis ?

 

Un sondage a été lancé sur le forum XDA afin de déterminer l'étendue du problème. Sur environ 200 participants, un peu plus de 60 % affirment avoir rencontré des problèmes avec l'écran du G4. Notez toutefois que certains utilisent une protection d'écran, pouvant certainement affecter le comportement du smartphone. Un autre facteur à prendre en compte semble être la variante du téléphone. La plupart des plaintes postées en complément du sondage semblent porter sur des G4 vendus par des opérateurs américains : AT&T, T-Mobile et Verizon.

 

Vous remarquerez que les deux premiers sont ceux qui ont déployé une mise à jour obligatoire en fin de semaine dernière sur le G4. Comme beaucoup, nous nous demandions ce qu'elle apportait précisément tout en sachant qu'elle devait corriger un problème important pour justifier son caractère « obligatoire ». Le problème en question est apparemment celui-ci à en juger par les dernières réponses apportées à la discussion. Il semblerait donc que le problème soit localisé mais nous attendons vos commentaires pour en être sûr.

 

Reconnaissez-vous avoir un tel problème avec l'écran de votre G4 français ?

 

 

 

http://www.lesmobiles.com/actualite/18262-lg-g4-l-ecran-tactile-ne-repond-pas-toujours.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf si on utilise un trepied (mais bon on n'a pas toujours son trepied sous la main ni l'occasion de le faire) et c'est exact pour les choses que tu as constaté dans le mode manuel.

 

Cela dit j'ai fait quelques photos hier sous le soleil et le mode manuel m'a déja bien servis pour régler l'exposition.

 

Pas certain à quelle partie de mon post tu réponds ?

 

J'ai mentionné qu'au dessus de 600 ISO, il vaut parfois mieux passer en auto pour bénéficier d'une meilleure réduction de bruit.

Peut-être que tu voulais dire qu'un trepied permet de baisser les ISO et d'améliorer la qualité ? Là je suis parfaitement d'accord.

 

Perso en plein soleil je shoote aussi en manuel mais pour d'autres raisons (le RAW) :frime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Et pour revenir au trépied, il existe des solutions de poche bon marché qui permettent de faire déjà des miracles, exemple:

http://www.ebay.fr/itm/Universal-Rotatable-Tripod-Holder-Stand-Mount-for-iPhone-6-Smasung-Mobile-Phone-/271823003322?pt=LH_DefaultDomain_15&var=&hash=item3f49e9deba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tests photo en RAW et mode manuel en pause longue (avec un mini trépied de poche). Les bénéfices du RAW sont bien là (récupération du ciel crâmé dans le premier cas, ajustement de la balance des blancs dans le deuxième) ! Pour la suite ce sera sur le topic photos.

 

18842540535_35128ffc1f_h.jpgLG G4 - JPEG shot by vincent2167, sur Flickr

 

18221894333_fd1529a983_h.jpgLG G4 - RAW (DNG) shot by vincent2167, sur Flickr

 

18654788138_9591763955_h.jpgLG G4 - JPEG shot by vincent2167, sur Flickr

 

18842537875_40c816ae03_h.jpgLG G4 - RAW (DNG) shot by vincent2167, sur Flickr

Modifié par vincent2167
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...