Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S7 / S7 Edge


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu as raison Virgile mais arrivera un moment où ça ne suffira plus. Le bouche à oreille autour des marques chinoises commence à faire effet. Et même des collègues hermétiques aux nouveautés dans le domaine de la téléphonie, ont remarqué que Samsung/LG/Sony ne proposait pas ou peu de mise à jour, même sur les HdG, et que leurs téléphones ramaient rapidement. Du coup, ils prennent du Chinois HdG au prix du moyenne gamme Coréen.

 

Finalement Samsung, au travers de sa communication, s'adresse davantage aux geeks et nerds de tout poil. Ceux là même qui commencent à le délaisser pour tout les défauts relevés dans l'article.

 

Certes l'auteur de l'article joue sur du velours et frise la démagogie mais entre un S7 Edge et un P9, il y a plus de 300€ d'écart qu'il devient très difficile à justifier :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgile a raison.

 

rien que ce matin sur mon mur FB.Une copine a offert un Samsung a son mari.Et c'est style Mme Michu.

 

Lorsqu'on ne sait pas trop quoi choisir,on prends un Samsung.

 

Marie-jo xxxx
1 h ·

Hier mon didou a eu 50 ans et un beau téléphone Samsung tactile en cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprends sur XDA, il n'y a pas de problème hardware sur les caméras frontales des S7/S7 Edge. Il semblerait juste que certains premiers modèles aient été livrés avec un fix focus réglé sur close (pour les portraits donc) et ensuite les modèles ont été livrés avec un fix focus réglé sur infinity (pour les selfies de soit "en entier" ou les selfies de groupe)

C'est parfaitement visible sur le modèle que je test depuis hier soir. Ton modèle est flou de près comme de loin David?

Voilà. Ce qui serait l'explication mais malheureusement sans possibilité de correction firmware.

 

Ça semble en effet moins flou pour l'arrière plan ce qui expliquerait cela.

 

Conclusion : c'est OK avec une très longue perche à selfie ! lol

 

C'est naze mais ça n'enlève pas non plus toutes les autres qualités du S7 edge.

 

Pour rester dans la tendance de la conversation depuis hier : quel est le constructeur sous Android qui offre le meilleur sav ?

 

Google pour ses Nexus j'imagine ! ?

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis très satisfait de mon s7 edge. Je ne dis pas que l'article publié par virgile n'est pas objectif, il l'est, mais aucun produit ni solution commerciale n'est universelle ni adaptée à tous... Le seul gros point noir que je mettrai en avant c'est le sav indigne d'une marque comme samsung. A noter tout de meme que l'article va un peu vite en besogne car si vous vous rendez en centre PSM (nation le meilleur) ils vous réparent souvent le mobile en quelques heures ou jours maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de sav, étant actuellement en Corée du Sud, je voulais me prendre un s7, le vendeur me garantissant que le mobile à une garantie internationale.

Au cas où, j'appelle quand même le SAV de Samsung France qui m'informe qu'en France, seuls les mobiles achetés sur le marché européen sont garantis, donc un mobile acheté en Corée, malgré la garantie internationale constructeur n'est pas garantie en France... Allez comprendre...

 

Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pareil pour tous les constructeurs malheureusement mais cela est logique compte tenu des process internes de réparations/échanges si nécessaire ;)

 

A noter tout de meme que l'article va un peu vite en besogne car si vous vous rendez en centre PSM (nation le meilleur) ils vous réparent souvent le mobile en quelques heures ou jours maximum

Alors là... connaissant bien PSM et ayant déjà vu, étudié et audité cette chaîne, je peux te dire que tu n'as pas intérêt à laisser se faire démonter ton mobile chez eux ;)

 

Pour rappel, pour réparer les Apple, ils utilisent des pièces contrefaites.

 

Et de manière générale, les mobiles sont démontés sans gant, bracelet antistatique (les conséquences sont énormes en électronique).

 

À mes yeux, pas de SAV à la Apple = pas (plus) 1 euro de ma poche chez un constructeur de Smartphones ou tablettes ;)

 

On pourra peut être généraliser cela au secteur de l'horlogerie dans x temps (plusieurs semaines voir mois pour Rolex ou Tag Heuer, Audemars Piguet, Breitling etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PSM de Strasbourg, je leur ai confié plusieurs mobiles pour des problèmes logiciels et je n'ai jamais eu à m'en plaindre : accueil très sympa, respect des délais,... J'imagine que tu parles surtout des problèmes hardware d'où les manquements cités.

En ce qui concerne les iPhone, j'ai du mal à comprendre qu'ils utilisent des pièces "contrefaites" et qu'ils continuent à avoir l'agrément d'Apple qui est pourtant très rigoureux sur ce point. Mais c'est bon à savoir, merci du tuyau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle "des coulisses"/professionnalisme techniquement, pas de l'accueil ou des délais ;)

 

Pour Apple, je te confirme que SEUL Apple en Apple Store vend ses pièces d'origine.

 

Tous les autres : des contrefaçons de différents grades (= qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...