Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S7 / S7 Edge


-Philippe-

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 3 months later...

Mon "round 2" sur le S7 Edge semble prometteur et il a toute ses chances de remplacer mon S8 ! 

 

Bon, tout d'abord j'ai du le charger un peu pour le configurer, ok je n'ai pas encore mis ma sim dedans mais après une tonne de maj des apps sur le Play Store et deux maj système (dont Nougat !) je remarque tout de suite que la batterie a fondu...raisonnablement ! 

 

Ensuite et avec Nougat je retrouve les même qualités que le S8 (hormis le format d'écran bien sur), la plupart de l'interface est devenue la même a l’exception des icônes (modernisées mais pas identiques) et bien sur sans les spécificités du S8 mais avec Briefing plus pratique que Bixby pour les news, une réactivité/fluidité qui me semble égale.

 

Notez que tout apparaît plus grand sur l'écran a configuration égale, ce qui est plus confortable pour moi n'ayant pas souvent mes lunettes de lecture avec moi (je ne suis pas myope ça va encore mais bon)

 

Il est sympa en Silver Titanium, j'ai l'apn avec capteur Sony comme celui que j'avais, la cam frontale est évidement moins bonne que le S8 mais le focus fixe semble mieux calibré que sur mon premier qui était a l'ouest pour ça.

 

A suivre quand j'aurais ma sim dedans (j'attend ma coque)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça vient uniquement de Nougat, j'ai en effet remarqué que le S8 a tendance a occuper légèrement plus de ram que mon ancien S7 Edge a l'époque sous Marshmallow.

 

ça se passe toujours bien avec ce S7 Edge silver titanium qui selon apparaît soit gris "un peu chromé" soit légèrement doré en lumière artificielle ou plus sombre.

 

J'ai refait pour le fun quelques photos comparatives avec le S8, de jour quasi aucune différence, en intérieur en faible luminosité le S7 Edge est plus net ! 

 

Je l'avais déjà remarqué avec mon ancien et ça se confirme encore ici, en fait le traitement du bruit est plus agressif sur S8 et a tendance a gommer les plus petits détails.

 

En résumé celui qui possède un S7 Edge et qui en est content ça ne vaut pas trop le coup de passer sur un S8, qui a pour lui une esthétique plus spectaculaire avec son écran au ratio différent et ses fines bordures, il est techniquement plus a la page mais ça ne se ressent pas vraiment a l'usage ou alors peut-être sur des jeux plus gourmands en puissance et graphisme, il est capable d'atteindre 1 Gbps en 4G idem en wifi mais quel réseaux proposent de telles vitesses actuellement ? 

 

Il possède aussi le double de mémoire interne mais slot sd pour les deux.

 

J'avais oublié a quel point le lecteur d'empreinte sur le bouton home était pratique, j'utilise le scanner d'iris sur le S8 mais de jour en extérieur ou au soleil ça fonctionne moins bien.

 

Usb type C vs mini Usb, Samsung Dex ? 

 

A chacun de voir ses priorités mais j'ai eu une bonne idée de "revisiter" le S7 Edge et son autonomie plus généreuse que le "petit" S8.

 

Maintenant cela n'enlève rien aux qualités du duo S8 mais c'est surtout (pas que) au niveau esthétique qu'il bat le(s) S7.

 

Un petit recap...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 7/12/2017 à 14:55, Davidsic a dit :

Je ne pense pas que ça vient uniquement de Nougat, j'ai en effet remarqué que le S8 a tendance a occuper légèrement plus de ram que mon ancien S7 Edge a l'époque sous Marshmallow.

 

ça se passe toujours bien avec ce S7 Edge silver titanium qui selon apparaît soit gris "un peu chromé" soit légèrement doré en lumière artificielle ou plus sombre.

 

J'ai refait pour le fun quelques photos comparatives avec le S8, de jour quasi aucune différence, en intérieur en faible luminosité le S7 Edge est plus net ! 

 

Je l'avais déjà remarqué avec mon ancien et ça se confirme encore ici, en fait le traitement du bruit est plus agressif sur S8 et a tendance a gommer les plus petits détails.

 

En résumé celui qui possède un S7 Edge et qui en est content ça ne vaut pas trop le coup de passer sur un S8, qui a pour lui une esthétique plus spectaculaire avec son écran au ratio différent et ses fines bordures, il est techniquement plus a la page mais ça ne se ressent pas vraiment a l'usage ou alors peut-être sur des jeux plus gourmands en puissance et graphisme, il est capable d'atteindre 1 Gbps en 4G idem en wifi mais quel réseaux proposent de telles vitesses actuellement ? 

 

Il possède aussi le double de mémoire interne mais slot sd pour les deux.

 

J'avais oublié a quel point le lecteur d'empreinte sur le bouton home était pratique, j'utilise le scanner d'iris sur le S8 mais de jour en extérieur ou au soleil ça fonctionne moins bien.

 

Usb type C vs mini Usb, Samsung Dex ? 

 

A chacun de voir ses priorités mais j'ai eu une bonne idée de "revisiter" le S7 Edge et son autonomie plus généreuse que le "petit" S8.

 

Maintenant cela n'enlève rien aux qualités du duo S8 mais c'est surtout (pas que) au niveau esthétique qu'il bat le(s) S7.

 

Un petit recap...

 

 

Je confirme votre point de vue objectif a 100% sauf que j'ai remarqué que le S8 a une meilleur tenue en main et que la batterie a presque la même autonomie de mon ancien S7 edge.

J'ai aussi remarqué que l'écran du S8 est plus contrasté et les couleurs sont nettement plus vives; mais on peut les régler c ce qui est bien.

Mais vraiment  votre comparaison est très precise, vous avez dit l'essentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, ensuite j'ai dit ceci dans le topic du S8 par rapport a cela http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php?/topic/4974-samsung-galaxy-s8-s8/&do=findComment&comment=131050

Pour ensuite changer d'avis et finalement prendre le S8+

J'ai eu du mal a me fixer sur ce coup la mais j'y suis arrivé ! lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le Galaxy S7 est un meilleur smartphone que l’iPhone 8 selon Consumer Reports

Citation

Selon le classement 2017 de Consumer Reports, même le Samsung Galaxy S7 de 2016 est un meilleur smartphone que l’iPhone 8 d’Apple. Malgré un score équivalent à celui du dernier flagship d’Apple, le Galaxy S7 est plus recommandé grâce à son autonomie supérieure et à la meilleure qualité des appels. Une prouesse pour Samsung, et une humiliation pour Apple. 

-> http://www.phonandroid.com/galaxy-s7-meilleur-smartphone-iphone-8-consumer-reports.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...