Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Samsung Galaxy S9 / S9+


sniper

Messages recommandés

  • Réponses 307
  • Created
  • Dernière réponse

Yes ! :)

Alors pour ceux qui s'oriente sur le bleu corail pas d’inquiétudes c'est très joli avec cet effet de couleur clair/foncé auquel Samsung nous a habitué depuis les S6, sauf si vous êtes allergique a la couleur bleue il y a toujours le "passe partout" noir et l'autre lilac purple si vous aimez plus de fun...

Pour ceux qui viennent d'un S8 vous ne serez pas du tout dépaysé, j'ai l'impression que c'est un S8+ avec une nouvelle couleur et une double lentille a l'arrière avec en dessous le capteur d'empreinte(s), bien sur il y a d'autres différences physique (le contour métallique teint dans le coloris principal, les bordures sont plus fines, les coins de l'écran sont moins arrondi, la grille du hp en bas n'est pas quadrillée mais ça ne saute pas aux yeux (surtout avec une coque même si transparente).

Si l'écran est amélioré ça ne se vois pas spécialement (ils ont amélioré la colorimétrie et la luminosité mais après 2h de config et test ce n'est pas assez pour que je remarque une différence significative)

Question performances je ne saurais dire, fluidité c'est nickel, par exemple je le remarque en swipant vers l'écran Bixby ou c'est rapide et fluide la ou avec le S8+ ça pouvait laguer de temps a autre et prendre plus de temps a s'ouvrir.

Des petites différences ça et la dans l'interface, des icônes qui sont relookées.

Deux choses positives plus marquantes : le capteur d'iris combiné a la reconnaissance faciale est un combo qui semble plus efficace, même en étant pas pile poil en face ça déverrouille rapidement avec peu d'erreurs, a voir au quotidien dans diverses situations mais je pense déjà qu'on peut affirmer que c'est d'office meilleur de ce côté.

Les haut parleurs stéréo, ça ne peut être que mieux ! J'ai l'impression que c'est meilleur que le Boomsound du U11+, peut être pas aussi riche en basse que l'iPhone X, en tout cas la séparation stéréo semble éguale (je veux dire que les deux HP semble sortir une puissance équivalante sans q'un HP semble moins fort que l'autre), l'effet Dolby Atmos me semble un rien moins convainquant que l'équivalant sur le HTC U11+...a voir a l'utilisation...

Les Armojis ça peut être fun pour certains messages mais ce n'est pas ça qui fait du S9 un must have ! lol

Pas encore vraiment testé/comparé l'apn, ça me parait prometteur, au minimum même qualité que le S8 avec plus de polyvalence avec l'ouverture variable (pas encore vraiment vérifié), la lentille zoom (ça ça m'intéressait vraiment) puis bon, éventuellement les effets de profondeur de champ pour des portraits ou selfie mais je ne suis pas spécialement excité par ça.

Par contre je n'adore pas spécialement la sélection de modes de l'apn "a la iPhone", je préfère un peu le swipe et l'écran des modes tous réunis a l'écran, question d'habitude, rien de grave.

Des points négatifs ? 

Pas grand chose hormis les fait qu'on ne puisse plus choisir un son de notification spécifique pour les sms ! A la place on a le même son de notification pour tout ! Ok j'ai une montre connectée mais ça me gonfle quand même ! 

Sur le mien Le bouton power émet un clic assez audible, c'est plus "feutré" sur mon S8+ (trop nouveau ?), le bouton volume et Bixby sont par contre plus silencieux.

Autre petit détail : je n'aime pas les icônes entourées d'un cadre donc je décoche cette option, mais certaines semblent ne pas vouloir respecter mon choix, c'est le cas par exemple des icônes de Chrome, Youtube, Playstore et d'autres de chez Google...l'icône Chrome se trouve sur mon écran d’accueil principal et j'ai du mal a la regarder petite avec cet affreux rond blanc autour, je sent que je vais la virer et la placer en raccourci dans le panneau edge.

Voila pour les impression a chaud !  

Edit : autant pour moi, on sais bien choisir un son spécifique pour les sms, il faut aller dans les paramètres sms, je n'avais pas bien regardé car ça ne se trouve pas au même endroit que le S8...ouf ! Un "défaut" de moins ! lol 

Le test de Michael Fisher

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Davidsic a dit :

Autre petit détail : je n'aime pas les icônes entourées d'un cadre donc je décoche cette option, mais certaines semblent ne pas vouloir respecter mon choix, c'est le cas par exemple des icônes de Chrome, Youtube, Playstore et d'autres de chez Google...

Oui, pareil, j'avais remarqué cette anomalie ;)

Pour le reste, je te trouve bien gentil... pour moi c'est vraiment un S8 lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais du fait que je n'utilise que le S8+ depuis juillet je détecte presque toute les moindres petites différences lol 

Maintenant a voir dans la durée mais j'ai l'impression que la puissance plus élevée et les 2Go  de ram supplémentaire apporteront plus d'agrément a l'utilisation.

Pour l'apn a voir, mais les hp stéréo sont très appréciable :)

Ce ne serait pas un choix de Google l'histoire des icônes ? 

Tu as aussi remarqué sur des S9 un clic assez audible du bouton power ? Bien que j'imagine que d'un a l'autre il peut y avoir des différences...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Davidsic a dit :

Ce ne serait pas un choix de Google l'histoire des icônes ? 

Tu as aussi remarqué sur des S9 un clic assez audible du bouton power ? Bien que j'imagine que d'un a l'autre il peut y avoir des différences...

Sur d'autres produits, pas ce souci sur les applications Google ;)

Pour le bouton power, non jamais entendu cela ni de souci.

http://www.phonandroid.com/galaxy-s9-lautonomie-de-batterie-bonne-celle-s8.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dire que je suis de mauvaise fois mais je me méfie du protocole de test d'autonomie de phonearena,  je ne m'y retrouve jamais, par contre chez gsmarena ça correspond quasi toujours a ce que j'observe (question qu'un tiens mieux qu'un autre mais pas les durées pas assez réalistes)

Le test de phonearena en question https://www.phonearena.com/reviews/Samsung-Galaxy-S9-Plus-Review_id4494

Samsung-Galaxy-S9---S9-Review-TI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi mon S8+ ..Pardon mon S9+ :neuneu: j'ai pu testé toute la journée pour moi rien d'extraordinaire par rapport au Note 8 et meme au S8+ :rolleyes: Pour la reconnaissance avec iris et visage ça fonctionne mieux que sur le S8+ sans problème mais on est a des années lumière de Face ID la dessus je pense que Apple a quelques années d'avance ... la ou j'ai vu un léger mieux c'est au niveau de la réception je capte beaucoup mieux qu'avec mon X et mon Note 8 au boulot (j'ai jamais vu un endroit aussi pourri en réception et sur tous les opérateurs ...) il capte légèrement mieux mais bon c'était peut être un jour ou ça captait bien je verrais au bout d'une semaine :rolleyes: pour l'écran comme déjà dit je voit aucune différence avec un Note 8 et même en mettant les deux cote a cote c'est exactement pareil ... Autonomie trop tôt pour faire un retour donc je verrais ça plus tard ... Pour les photos fait quelques test et bien on peut dire que l'apn "réinventé" c'est un peu comme Apple et son celebre "Amazing" de la poudre au yeux marketing ...oui en milieu sombre il s'en tire pas mal mais pas de différence flagrante avec le V30 et en bonne condition pas encore vu de grosse différence avec le Note 8 (voir aucune différence) après c'est pas ma principale préoccupation mais je ferais un test un peu plus poussé de ce cote la 

Le seul truc vraiment nouveau et bon c'est le son avec les hauts parleur c'est vraiment très puissant et la stéréo est bien rendu ...Pour le Dolby sur un téléphone étant fan de home cinéma je vais pas dire ce que j'en pense je vais être vulgaire lol 

 

Je ferait un retour complet un peu plus tard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Brice, enfin pour la réception réseau pas vérifié mais il me semble qu'il est mieux question wifi.

Le S9+ fait il de meilleure photos que le S8+ ? Oui et non ! 

Oui dans certains cas/situations sans doute, il y a bien un peu moins de bruit, les photos sont un peu plus claire/lumineuse, la je parle de nuit/sombre, apparemment la camera frontale semble meilleure, ce n'est pas un verdict final mais il ne faut pas s'attendre a une amélioration spectaculaire en photos comparé au S8.

C'est plutôt une évolution en se basant sur le résultat de la qualité photo.

Mais je n'ai pas testé de jour et au quotidien.

Par contre la 2ème lentille pour le zoom X2 est bienvenu pour moi.

Edit : Après analyse plus profonde des quelques photos que j'ai faites et en comparaison avec le S8+ il y a vraiment du mieux même si l'amélioration n'est pas énorme.

Le post traitement jpeg est typiquement Samsung mais a changé, le contraste est moins boosté, la sur-netteté est moins marquée, les photos apparaissent un peu plus naturelles et j'y vois plus de fin détails.

Sur le peu de photos que j'ai faite parfois le S8+ peut paraître mieux, ça dépend des cas, de la lumière...

Ce S9+ est une évolution plus puissante du S8+ et rien que pour les HP stéréo il en vaut la peine (pour moi) lol 

Je donnerais aussi au fur et a mesure mes impressions avec plus de recul...

FAYc6B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Davidsic le test phonarena pas tres fiable en plus c'est la version snap 845 regarde la video si dessus tu veras S9 /S8 c'est kief kief. Le meileur reste le V30

un autre speed test S9 S845 / iphone X, le S9 domine sans probleme  sur sur la deuxieme phase ou les applis s'ouvre directe sans etre rechargé

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite comparaison photos de nuit S9+ vs Note 8 vs iPhone X vs Pixel 2 XL https://www.phonearena.com/news/samsung-galaxy-s9-vs-iphone-x-pixel-2-xl-galaxy-note-8-lowlight-night-camera-comparison_id103088

samsung-galaxy-s9-vs-iphone-x-vs-note8-v

Dans la conclusion :

Citation

Alright, so what did we learn here? Well, for one, the Galaxy S9+ is not that big of an improvement over the Note 8/S8, but it does produce more natural-looking results, since Samsung has obviously toned down some aspects of its post-processing algorithms.

Ce qui correspond finalement a ce que je constate et corrobore avec mon commentaire d'hier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mr Chang a dit :

Les stocks doivent être énormes ou la demande pas très forte car les quelques boutiques où je suis passé (AT&T et T-mobile) acceptent de le vendre sans préréservation sans attendre la date officielle.

Bah sincèrement passer d'un S8 Plus a un S9 Plus je voit pas trop l'intérêt vu le prix de revente du S8 Plus et le prix de son remplaçant donc je pense que ceux qui voudront changer vont attendre la baisse de prix dans quelques semaines :rolleyes: a part un apn légèrement mieux dans certaines condition et des hauts parleur stéréo il y as rien de nouveau donc vaux mieux acheté le S8+ a 500€ ... on verras dans le temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Steph a dit :

Je changerai pas mon note 8 pour ce mobile !

Normal ... moi j'attends le Note 9 maintenant lol le S9 Plus c'est un S8 Plus avec la fluidité du Note 8 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...