Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

iPhone 11 / 11 Pro / 11 Pro Max


Brice

Messages recommandés

Je ne vois pas les choses comme ça ...

De mon point de vue il y a un essoufflement global des ventes de smartphones dans le monde entier, et par analogie un essoufflement des passionnés...

Les smartphones se ressemblent tous et il n'y a plus d'avancée significative. Les geeks (qui peuplent les forums et diverses pages de technologie) se tournent logiquement vers Androïd car pour se démarquer les uns des autres les marques doivent mettre en avant beaucoup plus se petites nouveautés. (Plus ou moins utiles). Je constate aussi que les fans d'Apple préfèrent se retrouver sur leurs sites dédiés...

Apple n'est pas fait pour les geeks et d'ailleurs ce n'est pas leur cible. Je fais de plus en plus partie des gens qui veulent juste un outil performant, stable, ergonomique, et avec un écosystème bien pensé. Et il faut reconnaître que c'est LA force d' Apple.

Pour la performance des OS chacun son avis mais je reste mitigé... J'utilise un s10 normal pour le travail depuis début août (en remplacement de mon P10) et je ne suis pas spécialement bluffé. Oui Androïd a progressé mais ça reste nettement moins stable qu' IOS. J'ai déjà eu plusieurs plantages d'app et fermetures inopinées. Les applications sont toujours moins bien réalisées... . En photo il est meilleur mais la différence ne se voit que sur les photos de nuit; en vidéo il y a toujours un écart assez monstrueux même si samsung est devenu beaucoup plus homogène qu'avant. Niveau jeux je ne peux pas me prononcer.

Il y a des choses qui pour mon utilisation restent bien meilleurs sur iOS comme l'éditeur photos / videos (et avec IOS 13 c'est vraiment bluffant).

Bref, les utilisateurs Apple sont peut-être plus discrets mais pas forcément moins nombreux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deep Fusion : C'est LA technologie qui montre l'ambition du visual computing couplé à l'IA. Nos smartphones sont limités physiquement pour la photographie que ce soit la haute résolution, les basses lumières, la dynamique et le bruit. Deep Fusion repousse la limite
Pour se faire les iPhone 11 et 11 Pro capturent 9 images dont 4 avec une longue exposition mais le but n'est pas de faire un mode nuit
en combinant les info avec différentes expositions comme on peut retrouver chez la concurrence
. 9 photos c'est 9x une quantité énorme d'info qu'on peut exploiter. Alors pourquoi pas analyser pixel par pixel chacune de ces 9 photos. Se pose un problème on parle d'exploiter 108MP pixel par pixel
C'est là qu'entre en jeu la puce A13, pour pouvoir analyser cette quantité astronomique d’information complexe Apple a dû revoir en profondeur la façon dont le SoC doit se comporter au niveau du CPU, GPU et NPU

Limité au maximum le goulot d'étranglement lors de la communication entre ces trois parties du SoC mais aussi exploiter chacune des particularités des différentes puces
Le nouveau moteur d'accélération matricielle du CPU et le Neural Engine vont analyser chaque pixel des 108MP, appliquer un traitement IA pour exploiter les informations, ils vont se charger de régler les déformations optiques, les balances de blanc différentes sur les 9photos
Gérer l’alignement des pixels pour faire correspondre les informations des 9 images.
Apple ne fait pas une image avec le capteur photo mais fait une image AI entièrement conçu pixel par pixel par son Neural Engine

Lors du processus de fabrication de l'image par IA, Apple va exploiter le machine learning afin d’appliquer des algo de super résolution  pour gagner en détail mais aussi du machine learning pour réduire le bruit.
La grande différence entre une image produite par un capteur de smartphone et une image produite par Deep Fusion c'est qu'Apple n'a plus aucune contrainte physique que ce soit sur le bruit, la dynamique, la qualité de l'optique, le petit capteur etc...
Cette technologie marche aussi bien de jour comme de nuit. Elle est extrêmement gourmande en ressource hardware mais se fait pratiquement en temps réel grâce à la puissance énorme du A13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec ton analyse Mr chang , mais Apple ne fait pas d'effort , si je veux un iphone 11 pro il m'en coûterais plus de 1300 euro . Que peut'on faire avec le modèle a 1100 euro avec 64 giga de stockage ??? et attention le summum si l'on veut la recharge rapide ,il faut encore passer a la caisse , car mine de rien Apple utilise ce vieux bidule de 5wh depuis l'iphone 4 . Il y'a des choses qui ne passe plus aujourd'hui en 2019 , moi qui était pourtant un grand fan de l'iphone , j'en deviens dégoûter.A trop vouloir profiter de leur marge de prix élevé , s'est cela qui va les perdre, s'est une certitude car leurs ventes reculent d'années en années  .

Pour ma part ce vendredi j'irais juste chercher mon zelda link's awakening qui sort le même jours :strip:

Modifié par dagostino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste et je signe en disant que Apple se fou de la gueule du monde. Pour 800 euro le ticket d'entrée et avoir un écran lcd a cette gamme de prix s'est tout simplement impensable . Pour 459 euro en ce moment il y'a un déstockage de pixel 3 xl chez boulanger , no comment ....

Peut être que l'iphone 11 pro est un bon appareil mais a 1300 euro , bah je vais m'abstenir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ou Apple se fout vraiment de la gueule du monde c'est en osant proposer un 64 Go a 1200€ ...la clairement on frise le ridicule car 64 Go en 2019 c'est carrément inutile pour 90% des gens quand on voit les capacités photos et videos :rolleyes: 

Pour les pré commandes au dessus des prévisions c'est comme toutes les années rien de nouveau ... 

Perso je persiste et signe cette version se vendra pas aussi bien que les autres je suis prêt a prendre les paris :chepas: 

Après je cracherai jamais sur Apple car j'adore cette marque mais depuis le X malheureusement j'ai comme l'impression que ça stagne sévère chez la pomme :rolleyes: et on sait déjà que le 11S seras une mise a jour mineur Donc maintenant j'attend de voir le 12 :strip:

Android sur les marques qui posent une surcouche ne seras jamais aussi stable que iOS c'est tout a fait normal mais sur un Pixel 3 par exemple Android est aussi stable que iOS ...Et chez beaucoup de constructeur ça progresse aussi (reste plus qu'a suivre dans les mises a jours mais la faut pas rêver chez certain comme Samsung lol )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brice @dagostino 

Trop cher, foutage de gueule ... etc ... Ça fait 10 ans qu’on entend ça ... C’est un fait, rien de nouveau et ça ne va pas changer ... C’est le prix du ticket d’entrée pour iOS.

Pour ce qui est de la revente les iPhones partent relativement bien et la perte est beaucoup plus contenue qu’un Androïd.

Je lis ici et ailleurs des des gens qui font du prix de l’iPhone « LA » raison pour laquelle ils ne l’achètent pas et quand on calcule la perte sur les 3 ou 4 androphones qu’ils ont eu durant l’année on est largement au dessus de ce qu’ils auraient « perdu » avec un iPhone.

 

Les premiers comparatifs photos arrivent : https://mashable.com/feature/apple-iphone-11-pro-max-review/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1]Brice[/mention] [mention=305]dagostino[/mention] 
Trop cher, foutage de gueule ... etc ... Ça fait 10 ans qu’on entend ça ... C’est un fait, rien de nouveau et ça ne va pas changer ... C’est le prix du ticket d’entrée pour iOS.
Pour ce qui est de la revente les iPhones partent relativement bien et la perte est beaucoup plus contenue qu’un Androïd.
Je lis ici et ailleurs des des gens qui font du prix de l’iPhone « LA » raison pour laquelle ils ne l’achètent pas et quand on calcule la perte sur les 3 ou 4 androphones qu’ils ont eu durant l’année on est largement au dessus de ce qu’ils auraient « perdu » avec un iPhone.
 
Les premiers comparatifs photos arrivent : https://mashable.com/feature/apple-iphone-11-pro-max-review/
 
Avant à mon sens c'était justifier à la limite car qualité de fabrication bien au dessus, écran mieux défini, Sav de qualité, puissance largement supérieur, etc.... Maintenant on est bien loin de tout ça si on compare avec les autres HDG et moi je maintiens que Apple vas perdre de plus en plus de vente mais je suis pas inquiet pour eux lol

Mais désolé un 64 gb même si j'adore Apple c'est du grand n'importe quoi avec des capacités aussi bonnes en photo et vidéo

Quand à la revente sur Paris crois moi tu perd pratiquement autant que un HDG Android maintenant.... On trouve des XS Max 256 gb à 800€ sans trop de soucis ici j'ai failli en prendre un mais on me prête les Android que j'utilise donc pas de raison... Puis faut racheter une montre apres lol



Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...