Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Google Pixel 5 & Pixel 4a (5G) : infos, questions et lien


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 459
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le mieux est que tu demandes a la Fnac on peut pas savoir les stocks prévus de pré commande de cet enseigne , pour la couleur je sais pas du tout non plus peut être que Virgile ou un autre pourra te dire déjà si il sera dispo en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir ce qui sera dispo en France pour les couleurs, voir le site officiel de Google France. 

 

Si c'est dispo en précommande, ce sera disponible en France. 

 

Édit : je viens de regarder et le sauge n'est pas disponible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Virgile a dit :

Pour savoir ce qui sera dispo en France pour les couleurs, voir le site officiel de Google France. 

 

Si c'est dispo en précommande, ce sera disponible en France. 

 

Édit : je viens de regarder et le sauge n'est pas disponible. 

merci dommage pour le sauge.

 

je pouvais pre commander ce matin sur la fnac et plus ce soir bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, tyler74 a dit :

merci dommage pour le sauge.

 

je pouvais pre commander ce matin sur la fnac et plus ce soir bizarre

 

Ils ont peut être atteint leur chiffre de pré commande tout simplement ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant le seul Youtuber a avoir le Pixel 5 pour le moment, sa première vidéo avec ce Pixel a fait 8000 vues seulement 22h après l'avoir publiée :frime:

 

Dans cette 2ème vidéo il explique comment il a un Pixel 5, répond a quelques questions, fait quelques comparaisons photos/vidéos avec son S10+ et donne des premières impressions

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue qu'avec le casque BOSE offert ce pixel 5 m’intéresse de plus en plus, il a tout ce qu'il faut et pis comme on dit y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

Pour  jouer a des jeux pas très gourmand, écoute de la zik, faire du social network, prendre des belle photos  un snap 765g suffit amplement - j'adore mon Note 10+ mais des fois le format trop big me saoul un peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit être une solution bon marcher utilisée sur ce 4a, ce qui peut se comprendre vu le prix.

 

Tout les vibreurs sont fonctionnels, c'est le rendu de celui ci qui est important et surtout le retour haptique, par exemple sur le OnePlus 8 Pro il était bien mais était assez audible, je préfère en comparaison celui de mon S20+

 

Un article/réflexion intéressant sur le positionnement du Pixel 5, de la stratégie, du hardware, du prix ect... https://www.gsmarena.com/hot_take_pixel_5_and_pixel_4a_5g-news-45616.php

 

Perso je lui vois un côté sympathique, il a une identité, un look bien a lui ce qui est une bonne chose mais ce phone n'est pas pour moi et si je voulais du plus compact ce n'est pas forcément vers celui ci que je me tournerais.

 

j'ai l'impression qu'ils ont fait du "suffisamment bon" mais pas plus, je me demande quel est la réelle plus value surtout si on vient d'un 4XL, le bénéfice de stock android ne tient pas (OnePlus), ni des maj sur la durée (encore OnePlus et même maintenant Samsung) ni du stockage illimité de Google Photos et d'après Gsmarena le prix n'est pas des plus avantageux si on considère tout.

 

Je ne suis pas devenu un fan inconditionnel de OnePlus du jour au lendemain mais eux proposent une approche de l'idée qu'on se fait d'un flagship (matériaux, puissance, camera polyvalente, biométrie, écran) le tout avec l'expérience similaire d'un Pixel en terme d'interface en y ajoutant même des fonctions non considérées comme des gadgets.

 

Les Pixel 4 ont été controversés, celui ci semble l'être tout autant pour des raisons un peu différentes

 

Je vous cite des extraits traduits de l'article de gsmarena

 

Citation

Ce que Google a fait avec le Pixel 5, c'est de le déposer dans un étrange no man's land, où ce n'est ni un mi-ranger abordable ni un appareil phare approprié. Nous avons maintenant cet appareil qui ressemble plus étroitement au OnePlus Nord sur papier (le Nord est en fait un peu meilleur à cet égard) mais correspond au OnePlus 8 Pro en prix, qui vient de recevoir une réduction de 100 $ par rapport à son prix de lancement de 899 $. Nous avons donc maintenant le Pixel 5 à 699 $, que nous avons déjà établi qu'il n'est ni vraiment phare ni exactement un appareil de milieu de gamme, en concurrence avec l'iPhone 11, le Galaxy S20 FE et le OnePlus 8 Pro. Des téléphones qui pourraient aller de pair avec les performances du Pixel dans l'appareil photo, puis le battre facilement dans d'autres domaines. Ce qui rend le prix du Pixel 5 particulièrement décevant, c'est le Pixel 4a 5G de Google. À un prix résolument moyen de 499 $, le Pixel 4a 5G a le même chipset et les mêmes caméras que le Pixel 5 moins l'écran 90Hz, 2 Go de mémoire, une charge sans fil et un peu de capacité de la batterie. Aucun de ceux-ci ne justifie pleinement la différence de prix et à 200 $ supplémentaires, le Pixel 5 ressemble presque à un leurre mis en place pour vendre le Pixel 4a 5G.

 

Citation

Cependant, cela conduit à la question, pourquoi exactement sommes-nous encore limités à seulement deux lentilles? Ne vous méprenez pas, personne ne veut déclencher sa trypophobie avec une douzaine de lentilles à l'arrière du téléphone, mais trois semble être un nombre raisonnable, ce que même Apple, par ailleurs conservateur, semble avoir convenu pour son produit phare. Une combinaison de large, ultra-large et téléobjectif vous offre une grande flexibilité. Enfer, il y a maintenant une demi-douzaine de téléphones avec deux téléobjectifs - un long périscope et un court 2x-3x. Le problème avec Google est qu'il y a un orgueil inhérent à la façon dont il aborde le logiciel, où il pense qu'un logiciel suffisamment intelligent peut remplacer n'importe quel matériel. Un bon logiciel peut faire beaucoup de choses mais ce n'est pas tout-puissant. De plus, il n'y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas avoir les deux. Google devrait se concentrer sur la fourniture d'une bonne expérience utilisateur, et non sur la qualité de ses compétences logicielles. Nous savons qu'il peut faire des choses intéressantes avec des logiciels. Nous voulons maintenant que cela se fasse avec du bon matériel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra dans le temps mais moi je pense que le Pixel 5 va très bien se vendre .... Je pense que cette année Google a pris la bonne stratégie , perso ce seras mon deuxième mobile a terme car deux gros mobiles c'est pas terrible au quotidien 

 

C'est pour moi le meilleur APN pour avoir vu des photos avec , il est compact et pas de soucis sur la hardware de ce que j'ai vu ça tourne aussi bien qu'un OnePlus 8 Pro (bien sur pas si on lance de gros jeux même pas besoin de tester) 

 

Je pourrais faire un comparatif avec le Note 20 Ultra a la limite quand j'aurais ce Pixel 5 mais je connais déjà le résultat ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Davidsic a dit :

j'ai l'impression qu'ils ont fait du "suffisamment bon" mais pas plus, je me demande quel est la réelle plus value surtout si on vient d'un 4XL, le bénéfice de stock android ne tient pas (OnePlus), ni des maj sur la durée (encore OnePlus et même maintenant Samsung) ni du stockage illimité de Google Photos et d'après Gsmarena le prix n'est pas des plus avantageux si on considère tout.

 

- "pas plus" ? J'en reviens à ma question de mercredi soir : "pour quoi ?". A partir du moment où l'optimisation et la puissance sont telles que tu ne vois absolument aucune différence avec ton "haut de gamme" de Samsung ou Huawei ou One Plus... à quoi bon ? C'est vraiment un problème psychologique de lecture d'une fiche technique selon moi ;)

 

- alors côté mise à jour, on est très très loin de One Plus. Que ce soit pour les patchs de sécurité mensuels. Ou les mises à jour majeures. Rien à voir, incomparable. Je le sais, je valide chacun des softwares sur les Google et One Plus.

 

- le bénéfice d'Android Stock est toujours palpable. A mon sens. Et même en comparant à One Plus. Et Google, eux, rajoutent des fonctionnalités depuis quelque temps via des mises à jour aussi bien software complet mais aussi Play Store.

 

- le bénéfice si on vient d'un Pixel 4 XL, je l'ai bien abordé sur ce présent sujet l'autre soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...