Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Transition PC -> MAC !


Invité the grinch

Messages recommandés

Invité the grinch

comme je me tâte (discrètement) à reprendre un N8 mais hors pack cette foi, je me posais la question de la synchro et l'installation des apllis depuis un Mac ! mais pas seulement avec le N8 mais aussi les autres mobiles, HTC, etc ... Y'a des applis dédiées pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

Pour le N8, tu peux synchroniser avec iSync avec le plug-in à télécharger depuis le site de Nokia. Mais ce n'est que pour les Contacts et agenda. Une version Mac d'OVI Suite est censée arriver mais on l'attends toujours.

 

Pour les HTC etc etc... Pas de solution proposées par les constructeurs, il y'a des logiciels alternatifs comme Missing Sync qui font le boulot.

 

Sinon, RIM à mis à dispo son Desktop Manager, je crois que Samsung prépare aussi quelque chose... Mais c'est très sommaire pour la plupart des mobiles (la non à Apple, mais aux constructeurs qui ont délaissé le Mac trop longtemps. Ça arrive, mais très gentiment)

 

 

-----

 

Un autre site très sympa et bien fait pour les débutants sous Mac : http://www.osxfacile.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

alors ça c'est marrant quand même ! car si on réfléchit un peu, ils se battent pour détrôner l'iphone mais ne proposent rien pour les Mac users qui sont à mon avis à 60% (même plus) utilisateurs d'iphone ... :)

Apple que l'on critique si facilement a adapté son itunes à windows depuis un bon moment si je ne me trompe pas !

Ha ouais ! J'oubliais ! c'est normal ! Steeve est un vilain et veux manger à tous les râteliers ... laugh.png:wink::grin:

 

EDIT : et sinon on peux quand même installer des applis sur le N8 depuis le Mac ?

 

 

et merci pour le site ! dans mes favoris maintenant ! :)

Modifié par the grinch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

je me heurte à un problème ...

J'aimerais au boulot me servir de l'imprimante en wifi ! elle est connecté sur une "sfr box" mais je ne trouve pas d'info sur le net ! je l'ai installé sur mon petit vaio et ça fonctionne à merveille ! si vous avez des infos ou l'adresse d'un tuto ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de télécharger les logiciels de ton imprimante en version MAC ? Je sais que chez Canon ils sont facilement trouvables. Mon imprimante est aussi en Wifi, sur ma Neufbox de SFR. Bon je n'ai que des PC, mais ça fonctionne très bien sur tous. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

branchement réussi et opérationnel en 2 mn grace à SAGA ! lol:blush:lol:blush: merci !!!!!

le lien pour ceux que ça pourrait dépanner : imprimante en wifi + Mac

 

Sinon je viens d'essayer de synchroniser mon N8 avec iSync et le plugin télécharger sur le site de nokia mais ça ne fonctionne pas ... y'a une astuce ou c'est normal car pas au point ? :woot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool fi fa marfe pour l'imprimante :blush:

 

Pour iSync, une fois le plugin installé, il faut que tu couple ton N8 avec ton Mac en BT pour que cela marche. Il te suffit de lciquer sur l'îcone BT à gauche de l'heure dans la barre d'activité et d'aller dans "Configurer un appareil Blutetoot". A la fin de la procédure, il y'a un résumé de ce que le N8 va pouvoir faire avec ton ordinateur -> iSync doit figurer dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...