Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Transition PC -> MAC !


Invité the grinch

Messages recommandés

Invité the grinch

je me suis fait à tout sauf à l'importation et exportation des photos que je trouve peu pratique comparé à Windaube ! S'il n'était pas aussi beau je n'aurais pas persisté ! mais je continu en espérant m'y habituer ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 223
  • Created
  • Dernière réponse

 

 

cette foi je ne trouve pas comment supprimer les fichiers ".DS_Store" qui se créent lors de l'importation de photos ! ceux sont en général des fichiers cachés qui ne servent pas à grand chose mais qui envahissent les dossiers pour rien !

si qqu'un a l'astuce je suis preneur ! :wink:

 

Toujours des reflexes de windowsiens qui consistent à bricoler et à vouloir tous gérer avec des dossiers….

 

Mes photos sont gérées à 100% par iPhoto et je n'ai jamais mis les mains dans le disque MacHD pour voir comment mon Mac les organisées.

 

C'est justement pour cela que j'avais fuit cette saleté de Windows, pouvoir enfin me concentrer sur les choses qui m'intéresses et non la bricole.

 

 

Bon réveillon à tous :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

justement ! mon problème c'est que je voudrais qu'iPhoto stocke mes images sur mon DD externe et les travailler depuis ce même DD ! pas vraiment un réflexe de windowsien mais simplement l'espace disque du petit "air" est limité et j'aime bien tout avoir sur un DD externe et rien dans mon ordi au cas ou je doive partir avec mes fichiers ou que ma machine tombe en panne ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok !

 

Pour le cas où ta machine tombe en panne il est clair que soit tu à tes fichiers sur un disque dur ext. (formaté dans un format adéquate pour pouvoir le lire sur une machine quelconque) soit (et c'est de loin le plus simple) tu utilise une sauvegarde Time Machine mais tu devras forcément passer par un Mac pour récupérer les données.

 

Pour que tes photos soient charger sur un disque externe de façon autonome tu peut déplacer le dossier "iPhoto Library" sur un disque dur ext. et mettre un alias de ce dossier dans le dossier images de la petite maison.

Sans mettre d'alias tu peut aussi démarrer iPhoto sur d'autre bibliothèque en maintenant la touche alt au démarrage de l'application (pareil pour iTunes)

 

N'hésite pas à te servir de l'aide qui se trouve dans les différentes applications (dans la barre des menus), elle est bien fournie en explications :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait quoi de plus voir d'écran bleu ni de mise a jour de sécurité a faire tous les jours :)

 

J'utilise des PC depuis pas mal d'années (le poids des ans :) ) et je n'ai eu qu'un seul écran bleu (à cause d'un driver de merde de mon modem alcatel en 2003 :pompom: )

Pour les MAJ de sécurité par contre rien à dire....ça pullule sous windows lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'a partir de Windows XP on peut désactiver l'écran bleu (option par défaut d'ailleurs) et que le PC en cas de problème grave redémarre :) :) :pompom:

 

J'utilisait des PC de 1998 a 2009 et bien content de ne plus y toucher maintenant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une utilisation "normale" cela ne plante pas plus qu'un MAC :pompom:

+1. :)

 

Quand mes PC sous XP SP2 plantent, c'est surtout dû à des bourdes de ma part (installation de saloperies / surf sur des sites craignos) ou à de la poisse (le disque dur qui se met en veille et qui ne démarre plus à mon retour... lol ).

 

Par contre, mon netbook sous XP SP3 (à la base un Seven Starter) est une machine à écrans bleus. :) Sans raison valable en plus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisation normale tu risques de choper des virus ou autres merde avec Windows, Windows a aussi comme problème la charge mémoire qui augmente quoi que l'on fasse et même sans rien faire... Ce n'est pas nouveau c'est depuis Windows 95 et ce problème est resté malgré l'utilisation du coeur NT a partir de XP (Windows NT et 2000 sont pour moi les deux meilleurs OS de Microsoft)

 

Caro un DD qui reste en veille et bloque la machine ne peut pas arriver sur un Mac mais on vas encore me dire que les PC sous Windows sont pareil que les Mac, tu peut surfer sur des sites sensibles autant que tu veux avec un Mac tu risques pas d'avoir des merdes.En plus je suis d'autant plus étonné que sur ton PC (tu m'arrêtes si je me trompe) a chaque nouvelle installation tu fait un coup de MsConfig pour enlever les merdes au démarrage :) si vraiment Windows était équivalent a Mac OS tu crois que tu aurais besoin de faire cela?

 

Pourquoi avec des PC sous Windows j'étais continuellement emmerdé et pourquoi avec des MacBook je n'ai pas de problème? et pourtant j'ai exactement la même utilisation :) de plus un truc idéal que Windows adore c'est la suppression des programmes (pour ceux qui connaissent un peu faite donc un tour avec la commande regedit dans la BDR et regarder toutes les traces de vos anciens logiciels lol )

 

Pourquoi pour surfer avec Windows il faut un pare feu, un anti virus, faire des mises a jour critique tous le temps, etc... alors que sur un Mac tu démarre ton PC et tu t'en sert :) j'ai assez dépanné de PC depuis plus de 10 ans pour en avoir ras le cul de Windows tongue.png

 

Et puis encore un argument pour moi en faveur de Mac OS c'est le prix de l'OS (même si je me doute très bien que pas beaucoup de monde sur ce forum ou autres n'a payé son Windows :) )

 

Après chacun son avis mais maintenant que je connais les deux système pour moi il y as vraiment pas photo :pompom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité the grinch

faut juste s'y faire ...

 

 

 

:) :) lol:) :) :pompom:

 

 

Je rajouterais que si les PC sous windows étaient fabriqué comme les MAC, finitions, matériaux, etc ... ils se retrouveraient au même prix ! Qualité de fabrication et même sur mon 11", la qualité du son est extraordinaire alors que ce dernier est diffusé sous la charnière ! grin.gif

 

Le prix est vraiment justifié comparé à un PC ! sans parlé de l'OS ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...