-
Compteur de contenus
15 405 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Forums
Profils
Calendrier
Tout ce qui a été posté par Davidsic
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
G4 -
Merci a vous Pour ceux que ça intéresse j'ai chargé le G4 hier soir (mobile allumé) avec le chargeur rapide du S6, il a mis 1h20 pour passer de 22% a 100%. le groupe flickr du G4 https://www.flickr.com/groups/2817972@N21/pool/ et mes photos en taille réelle sur esato http://www.esato.com/phonephotos/index.php?uid=36838 Des problèmes d'écran tactile sur certains G4 !? http://www.phonandroid.com/lg-g4-utilisateurs-auraient-problemes-ecran-tactile.html Perso rien remarqué.
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
G4 -
Avec plaisir Oui Brice je me doutais qu'il me plairait mais je n'aurais quand même pas parié trop gros car parfois un détail peut agacer. Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk
-
Oui j'aime bien le S6 mais le garder ferait trop double emploi donc je vais doucement le mettre en vente. Ensuite je vais vendre le K Zoom...si si ! et me prendre un apn histoire d'avoir un zoom optique et un flash xénon.
-
Ce n'est pas pour être macho ou pour faire cliché mais les filles de l'est ont parfois un charme tout particulier ! Je n'ai pas essayé le chargeur rapide du S6 avec le G4 pour voir ce que ça donne Petit compte rendu après quasi une semaine d'utilisation : Ce n'était pas spécialement gagné d'avance par rapport a mon S6 mais je suis conquis par ce G4. Comme déjà dit ce n'est pas un haut de gamme qui met l'accent sur l'aspect premium comme un HTC One ou Galaxy S6 mais je le trouve correctement fini, dommage que LG ai agrandi les dimensions par rapport au G3 mais son dos bombé/courbé aide sa prise en main comparé aux mobiles tout plat. Pour les dimensions ça passe donc pour moi avec la seule concession d'utiliser le clavier Swiftkey redimensionné et décalé d'un côté pour la saisie de texte d'une seule main (Swiftkey excellent par ailleurs). C'est toujours un plaisir d'utiliser ces touches volume/power a l'arrière, facile d'accès et pas d'appuis accidentel comparé a la disposition traditionnelle, c'est toujours aussi moins facile de régler le volume en mode paysage ou d'appuyer sur volume bas + power pour les captures d'écran mais Quick memo + fait bien le job. Bien sur pas de capteur d'empreinte ni de capteur de fréquence cardiaque, ça peut être un manque pour certain mais le double tap pour réveiller/éteindre l'écran j'adore toujours ! L'écran est vraiment impeccable, je le préfère a celui de mon S6 pour le rendu des couleurs qui sont plus naturelle mais jamais délavée, des blancs bien blanc, bon contraste, luminosité satisfaisante. L'amoled du S6 garde un rétro éclairage plus constant en angles de vision, des noir qui peuvent être totalement noir, une luminosité maximum plus élevée. L'écran du S6 est excellent mais globalement perso je préfère celui du G4. Pour la puissance aucun problème pour moi, je le trouve très rapide pour effectuer toute les tâches traditionnelle (même plus rapide que mon S6 pour certaines choses), je ne joue pas ou quasi jamais a des jeux lourd ou exigeant en performances graphique donc je ne peut rien dire a ce sujet. J'ai noté ça et la un petit ralentissement en passant d'un écran de bureau a l'autre mais rien de méchant et c'est arrivé aussi avec mon S6. I'interface UX 4.0 reste très personnalisable : il est possible de choisir entre plusieurs animations/effets de déverrouillage/verrouillage, défilement d'écran de bureau, trier les applications, les cacher, même modifier l'apparence des icônes et leur taille ! De nombreux thèmes sont aussi disponible, des polices de caractères ect... L'apn : comparé au S6 de jour ça se tient, le G4 offre plus ne netteté, le S6 est plus soft mais ce n'est pas un défaut en soit, Samsung a choisit une netteté moins prononcée que les S4 et S5 par exemple, a comparer le S6 semble mieux gérer l'exposition automatique, bien qu'il surexpose parfois un peu il est plus constant que le G4 qui sur expose et sous expose plus facilement mais pas au point de parler de défaut ou point faible, le S6 applique plus vite l'hdr quand celui ci est en auto. Le capteur de spectre de couleurs semble parfois faire la différence, par exemple la couleur rouge vif d'une fleur en macro qui rend plus naturelle mais le S6 n'est pas mauvais pour autant dans ce domaine. C'est quand la lumière se fait plus faible ou de nuit qu'il n'y a plus match entre les deux, le G4 est plus net, offre plus de détails, moins de bruit. Il peut aisément faire beaucoup mieux que le S6 en auto et ce même si on passe en mode pro sur le Samsung ! C'est encore plus flagrant quand on compare en visionnant les photos dans leur taille réelle a 100%. Le mode manuel est bien fait et offre les réglages nécessaire (même un histogramme !), la on peut tout contrôler mais notez qu'il n'applique pas le même post traitement que le mode auto, de ce fait de nuit avec des valeurs iso élevée le bruit peut apparaître élevé, il vaut mieux alors utiliser le mode auto (basique ou simple) pour une utilisation a la main ou alors utiliser un trépied et profiter de valeurs iso basse avec des poses plus longue, on peut alors obtenir des résultats formidable pour un smartphone ! Pas essayé la prise de photos en Raw, je ne suis pas un spécialiste de l'édition. Pur ce que je m'en sert la camera frontale est aussi de qualité et a une grande résolution...mais c'est moins utile pour un apn frontal. Je n'ai pas encore filmé une seule vidéo ! Mais d'après ce que j'ai vu c'est bien mais pas le top, le S6 par exemple a une meilleure prise de son, pas de 60 images/sec sur le G4 ! Les vidéos an ralenti semblent du genre pourries. Il est possible de prendre des photos pendant qu'on filme en 1080p mais pas en 4K ! Idem pour les captures d'écran des vidéos, indisponible en 4k ! WTF !? L'autonomie est bonne, un peu meilleure qu'avec mon S6 (surtout en veille il me semble) mais rien de très exceptionnel. Je pense que tout les G4 européens bénéficient des 100Go de cloud avec Google drive, c'est cool mais j'ai du installer un app pour qu'il m'upload automatiquement mes dernières tofs. Rien a signaler concernant la réception réseaux opérateur c'est très bien, idem wifi, bon son et puissant pour appels. En résumé : prise en main correcte malgré la taille, bonnes performances, superbe écran, apn au dessus du lot, autonomie correcte...G4 adopté ! Voila pour ce qui est de mes impressions globales perso. Dans sa coque souple transparente
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
De splendides photos dans ce topic depuis hier bravo ! Deux photos test S6 vs G4 en mode auto et hdr auto. La première S6 ensuite G4 (iso 1000 pour le S6, 1400 pour le G4 !) Taille réelle http://www.esato.com/phonephotos/cam/samsung/sm_g920f/201506140036s3J7ik.jpg Taille réelle http://www.esato.com/phonephotos/cam/lg_electronics/lg_h815/201506140036gMe1cE.jpg -
Test en français -> http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/lg-g4-p24929/test.html
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
G4 -
Cool, toi qui t'y connais photoshop express c'est vraiment naze ou relativement intéressant pour ouvrir et éditer les fichiers raw ? Une vidéo test du G4, longue et avec beaucoup de blabla en russe par une testeuse en petit short...si vous n'aimez pas le G4 il y a donc une autre raison de visionner cette vidéo ! Longue exposition par différents smartphones -> http://www.phonearena.com/news/Battle-of-the-shutter-speeds-the-longer-the-better_id70328 Un comparaison photo avec le S6 (ce n'est pas toujours gagné pour le G4 mais j'y reviendrais)
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
Jolies photos PTWS ! Bravo a tous. S6 -
[Vos achats High-Tech] Le topic des geekeries.
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
Bravo et je pense depuis un moment prendre aussi cet apn ! ça sera quand même mieux que le K Zoom ! Il y a aussi le W500 qui est le même sans la bague de l'objectif ni le viseur optique mais pour la différence de prix autant prendre le HX90 ou HX90V. -
Pas de quoi Je crois qu'il s'inquiète de l'éventuelle fragilité du dos en verre et de la prise en main qui aurait été meilleure selon lui si le mobile avec des tranches moins fines, ça aurait aussi profité a une batterie plus grosse...mais de la a parler de polycarbonate ou cuir en effet bof car c'est ce qui fait la personnalité des S6. Mais il s'excuse quand même a la fin pour ses points négatifs et trouve que c'est globalement le second meilleur androphone au monde et le plus beau !
-
Review -> http://www.androidbeat.com/2015/05/samsung-galaxy-s6-edge-review/
-
Je pense rester sur le G4 il me plait bien mais je ne suis pas hyper pressé de vendre mon S6 et voir éventuellement si une maj améliorerait l'apn, il est déjà bon mais voir si il pourrait rivaliser avec le G4 dans toutes les situations. je dis ça mais je commence a préférer l'écran du G4, pas tellement parce qu'il est plus grand mais j'aime bien son rendu, les blancs par exemple et vraiment bien pour les noirs pour cette technologie d'écran. Je dois avouer que par rapport au G3 ils ont bien progressé sur ce point ! En fait ce que j'aime bien avec le S6 c'est sa compacité mais pour le reste tout passe bien jusqu'ici avec le G4 @ Steph, non ce n'est pas grave c'est même bien, j'ai gardé le S4 quasi un an et le G3 9 mois, quand on est content pas la peine de changer pour changer.
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
G4 -
Review -> http://anandtech.com/show/9260/the-huawei-p8-review
-
Avec plaisir Ulysse @ Brice : depuis l'écran d’accueil, j'ai constaté que l'apn s'ouvre un poil plus vite...ce qui ne veut pas dire que celui du S6 s'ouvre lentement D'ailleurs on voit la même chose dans la vidéo que j'ai publié hier, cette vidéo montre le S6 plus rapide mais le G4 n'est pas loin derrière tout simplement. Puis je suis globalement d'accord avec l'avis de Brice et de mr Chang a propos du G4, comme je l'ai souvent dis j'accorde moins d'importance au design ou aux matériaux utilisé car j'utilise une coque, j'ai d'ailleurs dis que le S6 est plus premium, qu'il dégage une meilleure impression, que c'est un plus bel objet que le G4, il suffit juste de me relire pour ceux qui doutent et pas prendre des morceaux de phrases, a la limite les sortir de leur contexte et conclure que j'ai dis que le G4 est le meilleur du monde et que le reste du monde sont des idiots de ne pas utiliser ce modèle Désolé mais je n'ai pas apprécié. D'un autre côté je ne suis pas quelqu'un de rancunier donc ça va. Aussi objectif peut on être un a tous au minimum un petit côté subjectif je crois que c'est normal. Une comparaison photos avec le S6 Edge : http://www.androidbeat.com/2015/05/camera-phone-shootout-lg-g4-versus-samsung-galaxy-s6/
-
écoute Marko je suis toujours franc avec toi et je t'apprécie mais la tu vas un peu trop loin, j'ai presque l'impression de me faire accuser de quelque chose de très mal. Je n'ai dit a aucun moment que le S6 était pourri loin de la il suffit de relire ce que j'ai dis. J'ai donné des impressions que tu étais impatient d'entendre mais visiblement ce n'est pas ce que tu voulais entendre donc je ne suis pas objectif ! Je suis vraiment désolé que LG ait sorti un modèle qui n'a pas que des défauts contrairement au S6 (que je possède toujours) qui lui n'a que des qualités (tu vois le raccourci est facile aussi dans l'autre sens). Bah au moins cette fois ci on ne pourra pas m'accuser des juger sans les avoir en ma possession. Au moins la chose amusante c'est qu'a chaque fois qu'un mobile me plais et que j'explique pourquoi y'a un début de polémique sauf pour le S6 qui fait plus l'unanimité de certains membre. Ce n'est peut être pas important mais c'est désolant.
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
G4 -
Avec mon G4 pas de lags dans les menus ou le répertoire, je le trouve même très speed ! J'ai juste eu hier un ralentissement en passant d'un écran d’accueil a un autre après en avoir changé l'effet de transition. Je viens de faire un mini test entre les deux sur le même réseau wifi : ouvrir facebook, youtube et lire la même vidéo, tapatalk et même ouvrir/fermer l'apn écran déverrouillé et le G4 a tendance a être plus rapide pour ces tâches ! J'ai été étonné qu'il ouvre plus vite l'apn la ou le S6 a un petit temps de latence. Mon S6 a plus de kilomètres au compteur c'est peut être pour ça Entre temps j'ai trouvé cette vidéo assez intéressante Je découvre au fur et a mesure : le rendu du blanc a l'écran et nettement plus blanc que le S6, j'avais déjà observé la même chose entre le G3 et le S5, le rouge de l'application Youtube ressort plus orange sur le S6. Pour la visibilité extérieure ça a l'air d'aller mais j'ai un problème avec mes lunettes de soleil ! En effet elles sont traitée polarisée et quand je prend des photos je ne vois quasi rien ! Ces lunettes rendent certaine vitres ou phares de voiture un effet arc en ciel mais bizarrement ça ne fait pas bon ménage avec l'écran de l'apn du G4 !
-
Les photos faites par vos mobiles...
Davidsic a répondu à un(e) sujet de Caro 7610 dans La cafétéria de Planète Smartphones
Ils ont l'air nickel vos 808 CC.Rider et Iryus. G4 -
La dernière fois qu'il a bloqué c'est bêtement en quittant Whatsapp, a cause de la ram occupée ? je n'en sais rien, en tout cas je n'en ai pas fait une maladie car ça n'est arrivé que deux fois en plus d'un mois d'utilisation. En effet dans les photos il y a un peu en effet pastel selon les conditions du au post-traitement (Brice l'a constaté aussi), il y a aussi plus de netteté un peu a la manière d'un S4, Note 3. ça joue sur les détails entre ces deux la, je dirais égalité de jour avec une préférence pour l'un ou l'autre selon les goûts mais je pense rester objectif en disant que l'apn du G4 est un peu plus polyvalant. Je shooterais la plupart du temps en auto et dans certaines situations j'utiliserais le mode manuel comme avec le S6.
-
Non non ce n'est pas ce que je dis Marko, d'ailleurs j'ai dis que globalement le S6 était un meilleur smartphone que le G4 dans un post de hier Je ne sais pas si tu as cliqué sur le lien du comparatif frandroid, regarde le dernier crop de la vue de nuit entre le G4 et S6 et balaye de gauche a droite avec un clic gauche la photo (les détails de la grue, des batiments ect...) Pour moi c'est assez pour me frustrer, pour d'autre non et je suis ok avec ça. Maintenant j'ai eu malgré tout des ralentissements avec le S6 et deux freeze. Par exemple après un démarrage la première fois qu'on va dans le menu principal (ou plutôt dans toutes les applis) l'animation ne se fait pas. Rien de grave je trouve et Samsung va probablement corriger le tir notamment l'utilisation excessive de la Ram et peut être que l'apn va encore bonifier. Le G4 n'est pas parfait non plus, j'ai déjà eu quelques petit ralentissements. Bien que plus petit je donnerais le point a l'écran du S6 qui est vraiment bon, un rendu légèrement mieux que le G4, plus lisible en extérieur. Pour la photo le G4 mais pour filmer je crois aussi que le S6 est un peu devant mais ça je dois encore tester par moi même. LG G4 : son démontage révèle un smartphone très facile à réparer -> http://www.phonandroid.com/lg-g4-son-demontage-revele-un-smartphone-tres-facile-a-reparer.html
-
Comme je l'ai dis pour la taille en largeur c'est limite et ça m'aurait arrangé qu'il ne grandisse pas comparé au G3 mais on ne peut pas tout avoir comme d'hab' Moi véloce et performant dans les jeux c'est possible mais c'est tellement rare que j'utilise un mobile pour jouer que ce n'est pas un critère important pour moi tout comme le lecteur d'empreinte, c'est une bonne idée, ça marche bien sur le S6 mais j'arrivais a avoir des ratés car parfois j'utilisais un doigt de la main gauche, parfois droite ou je plaçais mal le doigt (j'avais enregistré deux doigts)...bref, appuyer sur le bouton home et glisser sur l'écran pour moi c'est plus facile. L'apn de jour pas de problème pour les S6/G4, LG a préféré un peu plus de netteté (un peu 'a la Note 3' par exemple), la ou le S6 est un peu plus soft mais de nuit ou en milieu sombre pour moi y'a pas photo le G4 est nettement mieux. Je ferais un p'tit comparatif si je trouve le temps mais le lien Frandroid explique parfaitement de quoi je parle http://www.frandroid.com/marques/samsung/287574_comparatif-photos-lg-g4-face-aux-samsung-galaxy-s6-iphone-6