Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iMac, Macbook et Mac OS] Topic général.


Messages recommandés

  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un vers quasi indétectable sous OS X.

 

https://news.vice.com/article/this-computer-worm-could-break-into-your-apple-without-you-even-knowing?utm_source=vicenewstwitter

 

Le problème de OS X est que Apple ne se bouge pas pour boucher les failles même 0 day. Les failles dans OS X sont les malwares de Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Je déterre ce topic pour vous poser une question....

 

J'envisage l'achat d'un Mac Mini en remplacement/complément de mon PC comme ça je pourrais avoir les deux utilisables dans la même pièce....

Est il compatible avec tous les claviers et toutes les souris ?

Je n'ai pas besoin d'une grosse configuration car je n'ai qu'un usage bureautique (pas de jeu,pas de traitement photo /vidéo)

 

J'en ai vu un en i5 1,4Ghz avec DD 500Go et 4Go de même vive

 

Que vaut cette configuration pour mon usage ?

 

Merci à vous les pros de l'univers Mac

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Une connaissance m'a donné deux portables qu'on lui a donné sans chargeur, un Sony Vaio de 2012 et un Macbook pro de 2012.

 

Ils ne sont pas très frais (sales) mais pas griffé de partout mais ne s'allument pas car pas de chargeur et batterie vide.

 

Je ne sais pas ce que ça vaut encore ce vieux Macbook pro mais visiblement il y a encore un certains intérêt pour ce modèle car il a encore un lecteur SD, des ports disparu des nouveaux modèles, un disque dur de 500Go et il est upgradable (ram et DD) http://www.macg.co/mac/2015/06/faut-il-etre-fou-pour-acheter-un-macbook-pro-de-2012-89604

 

Je vais voir chez un pote qui doit avoir un chargeur si il fonctionne encore correctement et si ok je vais essayer un Mac lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome David !

 

J'ai encore ce MBP de 2012 et sa grande connectivité est vraiment appréciable de nos jours :papy:

 

C'est effectivement un des derniers MBP évolutif, ce qui était un des points forts d'Apple.

La diminution des ventes de Mac est due (sans doute) a ce que les MBP sont devenus des ordinateurs jetables. Dommage ...

 

Un bon résumé dans ORLM 229: https://www.youtube.com/watch?v=huJT9MtjlQo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça va tu me rassure Brice ! lol

 

Maintenant je ne sais même pas si il fonctionne correctement ou si il fonctionne tout court ! :chepas:

 

Je vois un pote samedi qui a un chargeur et la je verrais.

 

Mais si il fonctionne bien ça sera l'occasion pour moi d'essayer un Mac, mon frère m'en expliquera les rudiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore quelques semaines, je tournais encore avec mon iMac late 2009 alors un Macbook pro 2012 c'est super top à côté.

Je croise les doigts pour qu'il fonctionne David, tu devrais en être content.

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

 

Modifié par Horicchio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je tourne sur un MBP 2009, aucun soucis, il est sous OSX 10.9

 

A ce sujet, j'hésite à faire l'upgrade vers 10.11, j'ai peur que ca ralentisse mon ordo alors que je suis satisfait de sa rapidité actuelle (Le SSD y est pour beaucoup).

Vous avez des retours de MAJ vers des anciens modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour Pierre :good:

 

Bon, le Macbook pro qu'on m'a donné n'est pas mort, un ami l'a branché sur son chargeur et il fonctionne !

 

C'est mieux que prévu car il a un processeur i7, 8Go de ram et un DD de 800 Go !

 

Le soucis c'est le son, a l'allumage il s'est bien fait entendre, ensuite plus rien.

 

Mon pote a essayé de brancher un casque et au moment ou il a branché la prise jack (si vous vous rappelez de quoi il s'agit lol) le son est réapparu dans les HP, puis plus rien ni dans les casques.

 

Il a démarré sans demande de mot de passe (il y avait une session "libre" et une autre "pro", après deux redémarrages manuel (suite au problème de son) il a finalement demandé un mot de passe ! Allez comprendre :chepas:

 

Bref il est parti chez un collègue de mon ami qui aime ouvrir et réparer les Mac pour le ré-installer et voir si il peut quelque chose pour le son.

 

Si il me revient fonctionnel je vous mettrait quand même une photo ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila, le MacBook Pro m'est revenu fonctionnel !

 

zKhytP.jpg

 

D'après mon pote le port Firewire ne fonctionne plus mais je n'ai jamais eu de ma vie un cable FireWire en main lol

 

J'aime bien le trackpad et ses gestes pratique, pour le reste je manque cruellement de pratique sur un Mac, je cherche pour certaines actions simple, je dois juste apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...