Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[iMac, Macbook et Mac OS] Topic général.


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Apple n’intègre pas le câble d’alimentation dans son MacBook Pro à 4 999 euros lol

 

 

 

Désormais, maintenant que les laptops intègrent uniquement des ports USB Type-C, il vous faudra également acheter des adaptateurs vers USB vendus 25 euros par Apple pour utiliser vos disques durs externes, clés USB et smartphones. En effet, même l’iPhone d’Apple ne pourra pas se relier aux nouveaux MacBook Pro nativement !

 

Article : http://www.frandroid.com/marques/apple/386872_apple-nintegre-pas-le-cable-dalimentation-dans-son-macbook-pro-a-4-999-euros

 

Et dire que j'ai eu un MacBook pro gratos ! :sandman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui résume très très bien tous les articles lus aujourd'hui en français et en anglais... et du coup ce que je pense "a froid".

 

http://www.tinynews.be/28/macbook-pro-critique-touchbar/

 

Je vais me laisser le temps de la réflexion et du test en Apple Store.

 

Car niveau configuration, mon MacBook Pro Retina avec configuration Apple sur-vitaminée de 2014 (1TO SSD, 16 GB RAM, i7 2.9 GHz) propose les mêmes spécificités que la plus grosse configuration du nouveau 13 pouces.

 

Donc ça voudrait dire que je gagne :

 

- la bande lumineuse tactile

- de la finesse

- le nouveau pad/clavier

 

Mais que je perds :

 

- le MagSafe

- le port carte SD

- le port HDMI

- le câble d'alimentation à acheter car non fournit (moyen je trouve...)

- l'obligation d'acheter des adaptateurs et câbles USB-C

- la jolie pomme lumineuse sur le capot

 

Sans parler de l'argent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article qui résume bien aussi ma réflexion sur l'intérêt de ne pas craquer sur cette nouvelle gamme.

En fait, déjà rien que leur prix m'a direct refroidi, alors si en plus je dois inversir dans des accessoires à tout va...

 

Je préfère encore me prendre un MBP neuf cuvée 2015 pour bien moins cher, d'autant que les prix vont baisser maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'ils abusent quand même et je ne dis pas ça pour taper gratuitement sur Apple.

 

Je sais que je dévie du sujet mais je crois que pour 1000€ on a déjà un bon pc portable sans tout ces choix bizarre a la Apple, tout dépend de l'usage bien sur.

 

Quand on dit qu'on n'aime pas la philosophie d'Apple mais qu'on a du mal a l'exprimer et bien c'est article résume déjà bien cela et ça vaut aussi bien pour les iDevice pour moi :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du chargeur je comprend pas non plus et c'est stupide ....

 

Moi je verrais si je change le mien date quand même de 2011 mais a été refait a neuf par Apple mais la carte graphique est en train de lâcher (ce seras pris en charge encore par la garantie donc pas plus inquiet que ça lol )

 

Toute façon pour l'instant je peut pas donc c'est réglé :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 euros le portable avec la config maxi faut pas déconner quand même - 1699 la version la moins cher en 13" ou 1499 en version 128 Go mais bon ça sert a rien.

C'est du mac je veux bien mais c'est abuse question tarif un peu comme le mac pro qui monte jusqu’à 11 000 euros sans écran et je crois qui monte maxi a 1 To en taille disque dur.

Les anciens mac pro en format tour la c'était bien on pouvais rajouter plein de disques dur en plus, rajouter de la RAM mais bon c’était avant .

Tout est basé sur le design en fait , mettre que des ports USB c'est débile.

Modifié par sniper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte plus les articles et les commentaires associés sur les nouveaux Macbook Pro 2016 lus pendant tout le week-end.

2 choses reviennent le plus :

- les prix prohibitifs

- et surtout l'absence de ports USB classiques

 

A la sortie du Macbook 12" on pouvait encore mettre ça sur le coup de l'innovation mais aussi de test de la part d'Apple, malgré l'unique port USB type C servant également à la recharge. Et considérer ce Macbook nouvelle génération comme un "concept-book" testé à grande échelle auprès des consommateurs.

 

Mais de là à forcer les consommateurs en généralisant ce nouveau standard sur des produits à plus large public, sans aucun autre type de port, obligeant à acheter des adaptateurs même pour brancher les derniers iPhones...

 

Supprimer le port jack est une chose. Supprimer les ports USB classiques en est une autre !

Apple aurait pu (du !) mettre au moins 1 port USB 3 (déjà que cette dernière norme n'est toujours pas autant répandue que la précédente)

 

Je prédis un gros bide pour cette nouvelle gamme. En tout cas ce ne sera pas le succès escompté pour Apple.

Je prédis aussi à 95 % la fin du lightning au profit de l'usb-c pour le futur iPhone 8, j'en mets ma main à couper !!!

 

En fait, Apple aurait du attendre l'année prochaine pour imposer l'usb-c sur les macbook. C'aurait été plus cohérent après la sortie du nouvel iPhone, d'autant que l'usb-c sera d'avantage démocratisé par les autres acteurs de l'high-tech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas comme toi pour les MacBook :whistling: même si je comprend le raisonnement de tout les sites et autre débat mais le prix encore une fois n'est pas prohibitif pour ceux qui on déjà acheter des grosse configuration de macBook (sauf le plus puissant des 15" mais franchement un disque de 2 To ça sert a rien a part perdre un gros volume de données si problème) et je reste convaincu qu'il vas quand même bien se vendre :chepas:

 

Oui le prochain iPhone seras surement en port USB-C ça permettra aux pro Android de dire que Apple a copier lol

 

J'avoue que rechargeant 90% du temps sur mon Mac rien que pour ça je réfléchis a passer a cette nouvelle génération même si j'ai tout ce qu'il faut pour charger autre part :chepas: pour l'instant comme j'ai dit c'est réglé j'ai pas les moyens mais quand je les aurais je prendrais surement le 13"(pour le trackpad , plus de puissance , barre Oled et format plus petit) pour passer le vieux 15" en serveur vu que je vais avoir la fibre :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'on met la question du prix de côté, je trouve deux absurdités anomalies à mes yeux :

- l'absence de chargeur

- un seul port USB C

Ca fait longtemps qu'Apple fait cracher ses clients au bassinet en leur proposant des accessoires à un prix prohibitif (coque iPhone à 55€, adaptateur à 25€, etc...) mais là, j'estime qu'ils abusent.

 

Un minimum de 3 ports me semble indispensable :

- un port lightning pour synchroniser et recharger son iPhone

- un port USB 3

- un port HDMI pour connecter un vidéoprojecteur par exemple

 

Et quand on voit le prix de base, je ne suis pas prêt de switcher :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui le prochain iPhone seras surement en port USB-C ça permettra aux pro Android de dire que Apple a copier lol

 

Ce qui me ferait mal avec ce passage à l'USB-C, c'est les écouteurs. Ne plus avoir de Jack, je comprends. Par contre, avoir des écouteurs lightning de 2016 et devoir changer pour des USB-C, cela me ferait mal au ventre. Cela n'est pas user frendly de changer deux fois la connectique des écouteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...