Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Questions PC] Demandes et aide en informatique


Invité the grinch

Messages recommandés

J'avais pas vu cette intervention, je sais que c'est un peu tard mais je vais y répondre car je suis pas d'accord sur tout lol

Merci d'avoir répondu, je me suis rendue compte que mes explications n'étaient pas assez précises par moments.

 

Clavier : en fait on est d'accord je crois. Les claviers mécaniques avec des touches d'1 cm d'épaisseur sont effectivement plus fatigants que les claviers plats/semi plats. Mais dans la famille des claviers plats/semi plats, je préfère ceux à moyennes/grosses touches collées plutôt que ceux à petites/moyennes touches séparées. :) Après comme tu dis c'est une question de goût. Pour les claviers de PC fixe, certains ont des ergots pour limiter l'effet plat.

 

Autre détail rarement abordé et pourtant nécessaire sur les ordis portables : l'emplacement du clavier par rapport à l'écran. La "feuille" de traitement de texte est généralement centrée sur l'écran. Grâce au pavé numérique, le clavier avec les lettres est déporté sur la gauche, tout comme le touchpad. Cette innovation occasionne le déplacement de la main droite vers la gauche de l'ordi, ce qui déséquilibre ce dernier quand il est sur nos genoux. Les heureux possesseurs de Mac ne sont pas concernés : chez Apple, ça paraît normal de centrer le clavier devant l'écran. :frime:

 

La connectique : effectivement on en a moins besoin qu'avant, mais j'ai le sentiment que les ports USB (+1 ethernet et 1 HDMI) restent quand même indispensables pour plein de choses :

---Souris (tous les touchpads ne sont pas de la qualité des Apple).

---APN si lecteur de carte pas compatible ou juste pour brancher le lecteur de carte externe.

---Hub USB

---Clés USB et disques durs

 

Lecteur CD : d'accord avec toi sur les inconvénients du CD/DVD, mais il reste indispensable pour certain jeux (à tester si copier le jeu sur le HDD et passer par Daemon Tool peut faire l'affaire). Par contre, je n'ai jamais eu de souci avec un CD/DVD de restauration. :unsure:

 

Oki je chipote pour les LED mais moi ça me rassure. :blush:

 

La batterie c'est valable si l'endurance annoncée est réelle. Souvent les constructeurs exagèrent. Après je sais que la batterie joue aussi un rôle d'onduleur et c'est une sécurité quand même. J'admets que mon usage particulier (uniquement du secteur + machine lourde d'origine) fait que je préfère travailler sans ma batterie pour plus de confort.

 

Pour l'aluminium c'est clair que ça dissipe largement mieux la chaleur, je le vois au quotidien entre les PC et les smartphones de la maison. Le matos en alu chauffe moins. Maintenant ma remarque c'était pour dire qu'aujourd'hui le budget passe dans la coque mais de toute façon vu qu'il n'y a plus de carte graphique sur l'entrée de gamme (juste un chipset quoi), le système ne va pas servir à grand chose et ne risque pas de chauffer vu qu'on ne peut rien faire avec...

 

Pour le SSD je dois reconnaître que tu as raison : le SDD sera facturé très cher, enfin les constructeurs risquent de bien marger dessus quoi. Mais bon, un SSD de 128 Go ça laisse le budget pour acheter un HDD externe. Vaste débat en effet. Mais +1 pour le SSD en config de base.

 

Après pour mes critères d'achat, je sais que tu as raison mais mes critères sont centrés sur mes besoins actuels, qui ont très peu évolué en 8 ans. Moins de mobilité et un peu plus de performances graphiques je pense. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui en fait pour la connectique on est d'accord, par exemple je me sers d'un clavier et d'un trackpad en BT, le fait que cela soit sans fil me permet de les ranger quad je n'en ai pas besoin et de libérer de l'espace sur mon bureau. Après, je troquerai volontiers l'un des deux ports Thunderbolt de ma machine contre un troisième port USB 3 ou un port ethernet... Apple a mis trop d'espoir dans le Thunderbolt, c'est dommage, même si sur le papier ce connecteur l'emporte sur l'USB 3.

 

Pour tes critères d'achat, je pense que tu te retrouve dans la position de beaucoup d'utilisateurs avancés qui ont dû changer de machine ces dernières années : des besoins qui n'ont pas évolués et qui se satisfont/demandent un matériel de base précis versus des machines qui ont évolué vers du mainstream et un effet de mode, tant au niveau du design que des composants internes.

 

Pour ma culture personnelle, je me suis surpris l'autre à me balader sur les sites de Lenovo et de Dell, pour voir s'il y'avait un ordinateur en config de base qui pourrait me convenir si d'aventure je devais switcher sur PC. Rien. Ou alors des configs personnalisées plus chères que des config Mac équivalentes.

 

L'année prochain je devrais retourner sur du 15" (j'aurai un besoin de mobilité beaucoup moins important) et de nouveau des choix se poseront si je veux rester sur Mac (GPU dédié ou non etc.)

 

On a l'impression qu'avec ls années et les configurations personnalisées, ont est passé à de l'informatique sur mesure, mais en fait pas du tout. On va vers une uniformisation du matériel, le seul moyen de faire du sur mesure reste de se faire une tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je commence a m'habitué a Windows 8 même si ça reste a mon sens une très grosse bouse comparé a Seven ou XP :whistling:

 

Mais surtout depuis que mon MacBook Pro a cramé j'avais peur de pas retrouvé la fluidité de celui ci sur mon Asus mais je doit reconnaitre que la configuration super musclé de ce dernier fait largement jeu égal avec mon ancien MacBook Pro... Le Asus fait tout sans broncer et le démarrage ou l'arrêt prenne même pas 10 secondes

 

On verra dans le futur si je reprend un MacBook mais pour l'instant j'arrive a me contenter du Asus :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso depuis que je ne joue plus, ou tres peu, avec mon PC, je fais evoluer mes composants tous les 2 ans. Ca suffit largement et ca me permet de ne pas trop depenser. Je rejoins Saga sur la configuration sur mesure, le meilleur moyen est de se faire une tour from scratch, ce que je fais si mes composants sont tous trop anciens pour etre upgrades, surtout la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai battu, ma tour a 10 ans. :tongue: 1 Go de RAM, disque dur IDE, écran 4/3 en 17", le tout sous Windows XP. :laugh:

 

-------------------------

La vie de Caro : j'ai fini par remettre en état mon Toshiba courant août, mais entre-temps j'en ai racheté un autre pour 140 euros. :chuttt:

 

DSC_3939redim.jpg

 

Pour le fun, le jeu des 7 différences :

 

 

 

-Le mien a encore son autocollant "HD to go".

-Le mien a son bouton d'allumage avec du chrome en moins.

-Il me manque un morceau de baguette sur le côté gauche.

-Il me manque un barreau sur le cache ventilateur.

-J'ai des rayures devant le touchpad.

-Mon clavier est largement plus creusé.

-Mon lecteur de carte SD ne fonctionne plus.

 

 

 

Du coup il me reste du budget pour d'autres geekeries ! :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Suite et fin de mon histoire avec l'achat d'un futur PC :)

 

Finalement hier de passage à Carrefour, j'ai vu un Acer Aspire à 399€ (aussi sur le catalogue de rentrée) sous Windows 8.1 avec un i3, 4gb de ram et 500 Go de DD.

 

Et puis en fait j'ai réussi à m'y habituer à Win 8, même si le mien est tactile, je m'y fait pas encore. x)

 

Par contre, impossible d'installer Pure ou TrackMania... :( , Mais bon comme je joue presque pas, tant pis ! (Même si je suis preneur d'une solution x) )

 

Niveau autonomie, il tient bien ses sept heures pour le moment, à voir pour la suite ;)

 

Le son des HP (situé en dessous) est vraiment bon ! Par contre le clavier je m'y habitue pas encore assez. x)

 

A suivre !!

Modifié par phone-ado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas une question PC :whistling: pas vu ou la mettre ailleurs ^^

 

Désolé Caro : je suis réticent a ouvrir un nouveau sujet juste pour une broutille.

 

******************

 

J'ai vu ça en me baladant sur la toile :

 

256416014A000007613303photosandiskcartes

Une carte SD doit pouvoir étre insérée dans un smartphone,en poussant un peu,donc ..............Pourquoi ne le font'ils pas ?? ( super grosse mémoire :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous connaissez des sites pour vendre du PC ?? a part le bon coin ou autre car je pense revendre quand même mon Asus qui a 3 mois a 1500€ (acheté 1900€) mais je veux pas non plus passer par Amazon car la commission qu'il vont prendre ça me fait chier lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé aucune idée de site. :chepas:

 

Mais à mon avis le gros du marché pour la revente c'est dans l'ordre :

-LeBonCoin.

-Ebay ou PriceMinister.

-Amazon.

 

Si tu mets ton ordi sur LBC + un des autres sites, tu auras déjà visé pas mal de monde.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...