Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Questions PC] Demandes et aide en informatique


Invité the grinch

Messages recommandés

J'avoue ne pas avoir trop suivi en fait lol.

 

Ok, je vois.

 

Après un ordinateur tu le changes tous les trois ans, un bon écran tu le garde le double.

 

Avec ce budget ça ne devrait pas être trop difficile de trouver quelque chose de (très) correct.)

 

Je reviens vers toi dès que j'ai trouvé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

"Les banques qui utilisent toujours Windows XP pourraient payer des millions pour un support étendu" sur http://fr.ubergizmo.com/

 

Comme beaucoup le savent maintenant, Microsoft va bientôt mettre fin à leur support pour la plate-forme Windows XP. C’est certain, vous pouvez toujours continuer d’utiliser la plate-forme, mais il n’y aura plus aucun patch de sécurité ou de mises à jour. On s’y attendait, vu que le logiciel est là depuis très longtemps, et on est certain que Microsoft espère que ses clients passeront à Windows 7 ou Windows 8 d’ici là.

Ceci dit, il y a toujours de nombreuses entreprises qui se basent toujours sur la plate-forme, y compris les banques. En fait, au début de cette année, 95% des distributeurs automatiques de billets qui qui tournent toujours sous Windows XP, mais avec la date de fin du support, les banques se dépêchent de mettre leurs systèmes à jour.

Toutefois, tout le monde ne pourra pas le faire à temps, et selon les rapports, il en résultera des millions de dollars qui seront payés à Microsoft pour le support client supplémentaire qui s’étendra au-delà de la date limite. D’après Reuters, il semble qu’il y a de nombreuses banques qui n’ont pas encore mis à jour et qui auraient payé Microsoft pour le support client supplémentaire pour s’assurer que leur système restent à jour contre les hackers et les virus.

 

[...]

 

Microsoft pousse les entreprises à remplacer un produit qui fonctionne encore très bien : j'appelle ça de l'obsolescence programmée. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un système qui a 12 ans.

 

Il est périmé depuis longtemps d'autre termes. lol

 

Si il est toujours là, c'est bien parce que les entreprises ont eu la flemme et l'avarice de faire l'upgrade du système et de leur outils, sans elles, Microsoft n'aurait pas attendu cette année pour arrêter le support de XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours aussi simple de changer. J'en veux pour preuve certaines machines outils que tu dois encore programmer avec des langages d'un autre temps car il faut 30 ans pour les rentabiliser et que ce sont les seuls encore existantes.

 

Pour les bancomats, c'est aussi au fabricant de trouver un nouveau système. On est pas tous Liebherr qui tourne plus que sous Win8 et en grande partie sous WindowsPhone...

 

J'opterais pour un noyaux Linux avec un système personnalisé un peu comme les balances des fruits et légumes de la Migros pour ceux qui connaissent ou alors un distrib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je me dis quand même, que ce soit les prestataires de services ou les services IT des entreprises elles-même, qu'ils sont largement de quoi voir venir.

 

Un OS qui dure 12 ans, on sait qu'il ne va pas être éternel. De plus ce n'est pas comme si Microsoft ne prévenait pas depuis longtemps qu'ils allaient arrêter le support de XP.

 

J'aurai été les personnes concernées, j'aurai déjà commencé à me faire du soucis quand MSFT a publiée la dernière mise a jour, tout en précisant bien que ce serait la dernière.

 

Au lieu de cela, certains se retrouvent contraint de proposer des millions de dollars, pour repousser le moment inéluctable du débranchement de prise.

 

Donc à part pour le cas très précis des machines outils, oui, c'est clairement de la flemme ou/et un grand manque d'envie de sortir les billets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf qu'en entreprise il n'y a que la partie poste de travail à prendre en compte...

l'interface applicative est très importante et il faut parfois développer lourdement pour que les applis métiers soient compatibles Windows 7.

sans parler des surcouches de gestion de parc automatisée et télédistribution de packages et patchs de sécurité...

tu multiplies ça par le nombre de salariés plus les postes itinérants et tu comprends pourquoi ces projets sont longs et très couteux aux entreprises...

 

heureusement les SSII sont là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je connais quelqu'un qui bosse dans une boîte (pas une PME, un gros machin international) et le IT a trouvé un truc tout bête : toutes les applications de la boîte (pour les sales) sont désormais réunies dans une Web UI à laquelle les employés doivent se connecter via un VPN. Ils couplent ça avec Office 365 entreprise.

 

Du coup, plus de problèmes de plateforme, de mise à jour système. Juste garder une compatibilité avec les Web browser. C'est pour favoriser le BYOD, mais ils proposent quand même des labtop et des iPad à leur employés.

 

C'est quand même un bon moyen dw contrecarrer le problème.

 

Mais attention, je ne dis pas que cela ne coûte rien et que c'est rapide de migrer sur un autre système.

 

Je dis simplement que MSFT a annoncé la couleur depuis longtemps, et que les entreprises avaient toutes les cartes en mains pour ne pas de se retrouver dans la mouise en avril.

 

12 ans c'est extrêmement long comme durée de vie d'une version système, mais la seule faute de MSFT ici, c'est d'avoir attendu trop longtemps pour faire bouger ses clients sur une version supérieure (je parle de 7 qui pour moi est parfait, pas de Vista)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les outils web seront de plus en plus présent. Tu peux programmer et vérifier une moissonneuse-batteuse grâce à un outils web (il y a aussi une appli android).

 

Un article intéressant sur le sujet des distributeurs où il est question de Linux: http://www.computerworld.com/s/article/9247096/ATM_operators_eye_Linux_as_alternative_to_Windows_XP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je reste convaincue que :

 

-Le comportement de l'utilisateur est primordial pour la sécurité du poste. Mon PC fraîchement reformaté (et sauvegardé) se porte comme un charme, est clean et sûrement plus rapide que bon nombre de machines sous Vista/Seven. :papy:

 

-Mettre fin au support de XP est surtout une idée pour pousser les gens à remplacer des machines fonctionnelles et générer des ventes... de produits moins ergonomiques. :rolleyes: Tellement moins ergonomiques que les utilisateurs seront pressés d'en changer pour espérer retrouver un bon produit mais cela n'arrive jamais.

 

98 = bien

2000 = correct

Millénium = :chuttt:

XP = nickel

Vista = naze

Seven = moins pire

8 = on touche le fond

Dans ces conditions, facile d'imaginer le bonheur que les gens auront quand on leur fera miroiter un "nouvel OS trop bien" qui se révèlera au final gourmand et malpratique (sauf si on nous sort un XP Revival).

 

Pourquoi ?

-Personne ne s'est plaint que Vista soit rapidement dégagé. --> Trop lourd, mal optimisé.

-Des gens autre que moi constatent régulièrement qu'il manque des fonctionnalités sur Seven par rapport à XP ?

-On trouve partout sur le web des posts comme les miens qui disent que XP est de loin le meilleur OS jamais créé ?

-Même Avast constate qu'abandonner XP est une erreur : http://www.pcinpact.com/

 

----------------------

Petit troll pour la fin : que les Pro Linux ne viennent pas me dire de passer sous un de leurs OS dépourvu d'ergonomie : mon processeur n'est pas compatible avec les exigences demandées par Ubuntu depuis des années... :rolleyes: Oui, les mêmes Pro Linux qui se disent une alternative pour les machines anciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Je viens vous poser un petit défi technique... Le PC portable de mon père vient de lâcher. C'était un modèle HP Pavilion DV6-2007SF, acheté il y a 4 ans et demi. Il avait coûté 400€.

 

Ce que je cherche : un PC sous Windows 7, de 15,6", avec de préférence une led sur la touche Maj. Pour le prix et l'époque, il avait des hauts-parleurs Altec Lansing. :papy:

 

Utilisation du PC : bureautique + surf internet + nombreuses heures de jeux style Jewel Quest.

 

Budget : 600€ grand max quand on voit combien de temps ça dure.

 

Merci. ^^

 

Edit : j'ai trouvé ça :

- HP Probook 455 G1 à 438€.

 

-Toshiba Satellite Pro C50-A-1DE à 532€.

 

- HP ProBook 450 G1 à 590€.

Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...