Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Questions PC] Demandes et aide en informatique


Invité the grinch

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bein oui il est vraiment excellent questions performances pas de doutes.

 

Mais je suis assez embarrassé, je suis (trop) maniaque et le manque de noir profond m'ennuie, de plus j'ai remarqué sur un écran blanc comme ici le blanc est légèrement plus jaunâtre sur la gauche de l'écran et plus blanc sur la droite :cry:

 

Bien sur c'est léger mais ça m'énerve et normalement j'ai 14 jours pour le renvoyer (si toutes les conditions sont respectées/j'ai par exemple activé l'anti virus gratuit un an je crois et je me demande si a cause de ça je ne respecte peut être plus les conditions de renvois)

 

L'autre problème c'est que si je peut le renvoyer aucun pc tout-en-un 23' n'est aussi bon côté specs que celui ci.

 

Bref je suis dans l'embarras :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement : si tu n'es pas emballé, ne le garde pas. ;)

 

C'est un objet que tu vas utiliser souvent et tous les défauts que tu as repéré vont t'horripiler au quotidien. A titre perso, je cite souvent la petite LED que j'ai sur les touches MAJ de tous les claviers chez moi. C'est mon détail qui fait que si je n'avais pas cette LED, je n'aurais pas acheté le PC. Toi c'est la gestion de la luminosité. :)

 

Après, ça reste mon avis mais j'ai l'impression que même si les PC tout-en-un gagnent du terrain, ils restent techniquement bien en dessous du combo "tour + écran". :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en contact depuis quelques jours avec un opérateur de chez Dell par mail, il a proposé de m’appeler, je lui ai demandé un échange on verra bien.

 

Hormis le rendu de l'écran sur les noirs et le fait qu'il est légèrement jaunâtre sur la gauche il est vraiment top...et Windows 8.1 ne me dérange pas pour mon utilisation ! :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, les allo-in-one, ça ma toujours fait un peu peur... Même les iMac qui sont parmis les plus fiables. Y'a un truc qui lâche, il faut tout renvoyer.

 

David, aujourd'hui des constructeurs font des mini PC (genre Mac mini) avec de très bonne config et à des prix compétitif (Asus par exemple en fait de très bons). Ça te laisse un budget très acceptable pour prendre un écran à part qui sera probablement meilleur que celui que tu as.

 

Et avec le tout, tu t'en tireras peut être à moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a eu quelques problèmes avec son ancien iMac 21' notamment avec la carte graphique et l'écran qui s'allumait quand il voulait bien, il devait frapper dessus parfois pour le faire fonctionner. Bon il a tenu +- 5 ans mais quand même.

 

Puis l'exemple du Mac mini n'est pas top car j'avais été sur le site pour en configurer un, après avoir ajouté quelques options le prix montait en flèche, ça + le prix d'un bon écran...

 

Bon, dans le cas de mon pc l'opérateur m'a proposé de trouver un revendeur Dell, de trouver un Inspiron 23 en démo et de comparer le rendu de l'écran avec le mien pour voir si c'est la même chose...car si c'est le cas ça serait bête de le renvoyer qu'il soit démonté et de me retrouver avec la même chose au final.

 

L'écran est un wLED et si je change d'angle de vue le côté jaunâtre redevient plus blanc (bon c'est mieux d'être bien en face lol) quand aux noirs cela vient probablement de rétro-éclairage différent de mon ancien 23', celui ci est nettement plus lumineux, puis il est inclinable de 90° jusqu’à l’horizontale.

 

D'un autre côté je n'ai pas envie de m'en séparer, c'est probablement le pc tout en un 23' aillant la meilleure config du moment, puis j'aime bien les all in one, c'est joli ça fait petite tv :gloups:

 

Je vais donc essayer de voir un autre Inspiron 23, de comparer ou de trouver des avis sur le net ect...puis bon, il est garanti donc j'essaye de ne pas trop me prendre la tête avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a eu quelques problèmes avec son ancien iMac 21' notamment avec la carte graphique et l'écran qui s'allumait quand il voulait bien, il devait frapper dessus parfois pour le faire fonctionner. Bon il a tenu +- 5 ans mais quand même.

 

Puis l'exemple du Mac mini n'est pas top car j'avais été sur le site pour en configurer un, après avoir ajouté quelques options le prix montait en flèche, ça + le prix d'un bon écran...

 

Bon, dans le cas de mon pc l'opérateur m'a proposé de trouver un revendeur Dell, de trouver un Inspiron 23 en démo et de comparer le rendu de l'écran avec le mien pour voir si c'est la même chose...car si c'est le cas ça serait bête de le renvoyer qu'il soit démonté et de me retrouver avec la même chose au final.

 

L'écran est un wLED et si je change d'angle de vue le côté jaunâtre redevient plus blanc (bon c'est mieux d'être bien en face lol) quand aux noirs cela vient probablement de rétro-éclairage différent de mon ancien 23', celui ci est nettement plus lumineux, puis il est inclinable de 90° jusqu’à l’horizontale.

 

D'un autre côté je n'ai pas envie de m'en séparer, c'est probablement le pc tout en un 23' aillant la meilleure config du moment, puis j'aime bien les all in one, c'est joli ça fait petite tv :gloups:

 

Je vais donc essayer de voir un autre Inspiron 23, de comparer ou de trouver des avis sur le net ect...puis bon, il est garanti donc j'essaye de ne pas trop me prendre la tête avec ça.

A voir, as tu vraiment besoin d'un Core i7 last Gen et de 12 Go de RAM . Comme 90% des utilisateurs : non.

 

Les premiers prix marchent bien, un Core i3 suffit largement pour regarder des vidéo en 1080p sur Youtube.

 

L'idée c'est que ton écran est foireux, donc ça remet en question l'intégrité entière de ton ordi. C'est là où le all-in-One montre ses limites.

 

Bon déjà j'aurai pas choisi Dell pour un ordinateur de bureau, donc voilà lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais finir par trouver une solution concernant l'écran.

 

I7 12Go de ram non je n'en ai pas vraiment besoin mais je part du principe que je devrais le garder genre au moins 3 ans, puis je me plais a regarder des vidéos 4K aussi lol

 

Pourquoi pas Dell ? Je n'avais pas de marques de préférence pour mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Dell, c'est que pour pas trop manger leur marge en diminuant leurs prix, ils sont devenus moins regardant sur la qualité de certains composants.

 

A part pour leur écran (donc seulement les écrans, pas ceux intégrés aux ordis) je commence à déconseiller cette marque, même si leur SAV est parmi les meilleurs.

 

Aujourd'hui, il faut plutôt se diriger sur Asus et Lenovo pour les desktop.

 

Quant à la config, mon MBPr décode du 4k avec son Core i5 LV et son GPU intégré tout moisis sans problème, donc une config en Core i5 desktop et la possibilité de mettre de la RAM soit même tiendras 3 ans, et même facilement 5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions.

 

Mon problème est quasi réglé, lundi il repart chez Dell et remboursement quelques jours plus tard.

 

Me reste plus qu'à me trouver un pc mini tour et me dégoter un écran de qualité genre IPS par exemple :)

 

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que c'est mieux l'écran à part + tour pour toi David ;)

Toi qui aimes visionner les photos en pleine résolution il te faut en écran d'exception et tu ne le trouveras pas dans un "All in one".

 

Je suis possesseur d'un "All in one" Vaio et je ne suis pas mécontent mais aujourd'hui c'est les enfants qui l'utilisent principalement, ma compagne et moi on est sur nos Lap tops.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions.

 

Mon problème est quasi réglé, lundi il repart chez Dell et remboursement quelques jours plus tard.

 

Me reste plus qu'à me trouver un pc mini tour et me dégoter un écran de qualité genre IPS par exemple :)

 

"Envoyé depuis mon LG-D802 avec Tapatalk"

 

Si tu me donne ton budget, je te conseille volontiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait très sympa de te part car la j'ai 5 pages web d'ouvertes a me prendre la tête pour trouver ce qui me conviens le mieux lol

 

J'aimerai ne pas dépasser 1500€

 

Un pc qui doit durer au moins 3 ans, donc un bon cpu, une bonne carte graphique (je ne suis pas un gamer), de la ram en suffisance (dans cette tranche de prix c'est souvent 8Go minimum), hdd de 1 tera est suffisant (hybride SSD si possible pour démarrage rapide)

 

Un écran 23' genre IPS avec bon angles de visions.

 

Enfin depuis que je poste depuis mon achat du inspiron 2350 je crois que tu commence a connaitre ce que je recherche :gloups:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...