Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Questions PC] Demandes et aide en informatique


Invité the grinch

Messages recommandés

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci à vous. :) Autant en 2006 le choix avait été facile, autant en 2014, je vais de déception technique en déception ergonomique. :(

 

Pour ASUS, la LED du caps lock est souvent située sur la tranche avant. J'avoue que ce n'est pas pratique !

 

+1. :2long:

 

Il y a celui-ci qui est largement dans ton budget :

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n550lf-cn065h-101591.html

Les LED sont sur la tranche devant le touchpad

 

Oulà lol. Surtout pas un modèle comme ça :

-Entrée/sortie audio fusionnée, je n'aime pas ça.

-Pas de LED sur le Caps Lock.

-Batterie non amovible.

-Pavé numérique mal conçu : touche 0 minuscule et trop proche des flèches de direction. Déjà que je vais devoir me taper un pavé numérique à la place de mes touches multimédia, alors autant qu'il soit bien conçu.

 

Je recherche surtout à m'approcher de ce clavier, tant au niveau de la forme des touches (non chiclet) que des raccourcis pratiques qui sont présents et que j'utilise beaucoup.

 

Et un Macbook Air ?
--> clavier retro éclairé, SSD, son de qualité (pour moi), led sur la touche caps lock.
Au prix du dernier Toshiba que t'as cité...

Seul point négatif pour moi : que 2 ports USB.

 

Oui pour le SSD, oui pour le Caps Lock, mais 2 ports USB c'est trop juste et surtout 11" c'est largement trop petit. ;) Je cherche un modèle dans les 15". 14" en 16/10 ne me dérangerait pas. Là encore vu que je déteste le 16/9 pour bosser...

 

Sinon de mon côté je suis en train de regarder du côté des occasions. Au pire si je trouve mon bonheur pour moins de 200 euros ce sera pas plus mal.

 

-------------------------------------

Ma théorie : au niveau des ordis, on est passé d'un outil professionnel à un jouet pour Monsieur tout le monde.

 

-Clavier efficace avec grosses touches collées --> Clavier chiclet pour imiter Apple mais avec un pavé numérique pour contenter l'utilisateur lambda qui n'a pas les moyens d'un Mac.

-Bonne connectique --> Connectique appauvrie, l'utilisateur passera par le Cloud, et paiera tant qu'à faire.

-Lecteur CD/DVD --> Rien, enfin voyons, l'utilisateur lambda joue à Candy Crush, il ne sait pas ce que c'est un jeu sur CD. Créer des DVD de restauration ? Bah non ça sert à rien s'il n'y a pas de lecteur, autant racheter un nouveau PC.

-Des LED d'activité du disque dur, de la batterie, du processeur... --> Bah, rien ou presque : l'utilisateur lambda ne sait pas à quoi ça sert.

-Batterie amovible, pour la remplacer facilement --> Intégrée, comme ça il faut payer ou racheter une machine.

-Plastique épais pas toujours joli mais solide --> Alu, quitte à en mettre une couche tellement fine qu'elle sera rayée en 2 mois, pourvu que ça fasse Apple.

-Touches multimédia dédiées --> Rien, c'est tellement plus épuré de mettre 4 fonctions sur la même touche en laissant 3 cm de vide de chaque côté du clavier. Stupide, surtout sur les 17".

-Petit disque dur en SATA 5400 tours / minute --> Enorme disque dur en SATA à 5400 tours / minutes. Alors qu'un SSD de 128 Go coûterait le même prix. :rolleyes:

-Absence de webcam (vu la qualité et le prix dérisoire d'un modèle à poser, autant ne rien mettre :-)) --> Webcam pourrie, en 8 ans les webcams intégrées ont à peine évolué mais elles jouent parfaitement leur rôle de mouchard.

-OS intelligent pensé pour travailler --> OS anti-ergonomique et carrément infect sur toute machine non tactile.

 

Conclusion : on nous vend de la m*rde et ça ne va pas en s'arrangeant. :papy:

Modifié par Caro 7610
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guillaume. :)

 

@ Phil : arf, j'avais essayé ça (la sauvegarde sur disque dur externe) mais je n'ai jamais su la réimplanter. :unsure: Du coup je continue de passer par les CD/DVD de restauration.

 

------------------------------

:excl:UTILE :excl: Mon avis (plus ou moins) objectif sur la virtualisation. Si jamais ça peut servir à quelqu'un... ;)

 

Grosso modo pour virtualiser XP quand on est sous Windows 7, il y a (entre autre) 3 solutions :

 

1-Passer par XP Mode avec Windows Virtual PC. Vous devez avoir Seven Professionnel et un processeur compatible. Après plusieurs heures de configuration, je dois dire que XP Mode est une solution aussi daubesque que l'OS hôte. XP Mode plante énormément, toutes les 10 minutes en fait. Et si vous avez comme moi un processeur AMD sur un ordi HP, c'est juste l'enfer pour installer le couple infernal Virtual PC + XP Mode.

-----Il faut activer une fonction dans le Bios.

-----Il faut télécharger un patch pour rendre le processeur AMD compatible.

-----Il faut une autre mise à jour de Seven mais je ne sais plus à quoi elle sert.

Une fois tout cela fait, vous n'êtes pas sorti d'affaire : XP Mode ne permet pas d'installer/faire fonctionner tous les logiciels que l'on veut, entre autre parce qu'il ne gèrerait pas DirectX. Donc en gros je peux installer Pharaon, je peux même rajouter la Reine du Nil mais quand je clique pour jouer, rien ne marche. Merveilleux. Idem, je peux oublier mon dictionnaire Hachette en 16 bits. Entre 2 plantouilles, je comprends que Photoshop CS5 n'est pas installable non plus. Les propres MAJ Windows Update (leur nécessité ferait débat) font planter la machine virtuelle. --> A DÉGAGER.

 

2-Passer par VirtualBox. Une bonne idée en théorie. Après tout, VirtualBox est connu pour être un bon logiciel de virtualisation, même si j'en garde un mauvais souvenir car j'avais dû installer CentOS pour mes études et j'avais pesté contre la lenteur du couple XP/CentOS qui partageaient 2 Go de RAM. 1 an et demi plus tard, les faits sont confirmés, VirtualBox un logiciel que je trouve gourmand en ressources et passer de XP à Seven est très lent malgré les 4 Go partagés. Sans parler de la galère pour configurer sa machine virtuelle. Il y a sans doute trop de réglages pour moi.

Mais LE point noir, c'est la gestion de la résolution de l'écran. Je suis sur un 16/9, et ce logiciel stupide ne me propose que du 4/3. J'ai droit au 800x600, je pousse jusqu'au "plein écran", qui me propose 1024x768. lol, c'est ça leur plein écran ? Des bandes noires sur les côtés. Chose amusante, avoir du 1366x768 n'est pas possible mais j'ai pu monter à 2048x1536. :blink: Comme si j'allais scroller en long et en large... --> A DÉGAGER, je n'ai pas le temps de me prendre la tête à trouver un réglage d'écran alors que ça rame déjà en 1024x768.

 

3-Passer par VMware Player. J'avais hésité au moment de mettre VirtualBox. Une recherche express sur le web me confirme que ce logiciel est plus léger mais qu'il est juste dispo en anglais. Pas grave, je vais quand même l'installer, à l'arrache, sans réfléchir ni prendre le temps de tout étudier. Et miracle, XP s'installe rapidement (par contre il faut une clé contrairement à VirtualBox alors que j'utilise le même ISO). Pour les curieux, des clés sont dispos sur Youtube. ;)

-----Le plein écran est fonctionnel.

-----Mes dicos 16 Bits s'installent bien.

-----Photoshop CS5 s'installe bien.

-----Les Majs Windows Update s'installent rapidement.

-----La transition XP / Seven est facile et rapide.

 

:excl:Pas spécialement utile :excl:

Explication : pourquoi installer Photoshop CS5 sur XP ? A cause des fenêtres flottantes.

-Dans XP, on peut ouvrir X projets/éléments Photoshop dans la même fenêtre au niveau de la barre des tâches, et dans l'application ils seront en fenêtres que l'on peut réduire en bas de la zone de travail. Pratique si on monte un projet à partir de plusieurs éléments, ce que je fais à chaque fois.

-Dans Seven, chaque projet/élément correspond à une fenêtre dans la barre des tâches et vos outils sont logés dans une autre fenêtre de la barre des tâches. Si vous montez un projet avec 8 éléments, vous aurez 8 fenêtres. Malpratique. Pour n'en avoir qu'une seule comme dans XP, c'est simple, il faut oublier les fenêtres et passer aux onglets, mais vous ne pourrez pas les réduire ou les déplacer sur votre écran. Comment ça c'est de la merde ? :tongue:

 

-----------------------

Last but not least. Encore une preuve comme quoi Seven est en régression par rapport à XP. J'avais déjà parlé de mon aversion pour le 16/9, qui nous oblige à scroller en permanence.

-Dans Windows XP, vous avez un volet d'informations ou un volet de détails situé à gauche de chaque fenêtre de l'explorateur de fichiers. Il vous donne à la fois des outils et des infos sur votre fichier. Votre écran devient de fait moins rectangle et donc plus pratique pour observer la liste de vos fichiers.

-Dans Seven, le volet des détails est situé en dessous des fichiers, à l'horizontale. Oui, comme ça votre écran qui liste vos fichiers est encore plus rectangle et vous scrollerez encore et toujours plus. Dans son génie, Microsoft a même séparé les infos sur le fichier (situées dans le volet horizontal en bas) des actions à effectuer dessus, comme couper/coller/supprimer (situées dans une barre d'outils, en haut).

Bravo Microsoft. :clap:

 

Ah et sinon, je vous ai déjà parlé de l'impossibilité d'organiser manuellement ses fichiers dans un dossier ?

 

@ suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'était ça, une image avec Macrium Reflect. Mais j'ai été nulle, je n'ai pas tout compris sur la démarche pour réimplanter la sauvegarde. Ensuite, mon ordi a lâché et du coup je n'en n'ai plus eu l'utilité.

 

Mais je compte être au point à l'avenir parce que c'est fatigant de tout réimplanter à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous ! smile.png



Voilà ça fait 6 ans que j'ai mon Acer Aspire en 15,4" sous Vista avec un bon processeur Intel en double coeur.


L'ordi fonctionne plutôt bien, j'ai rarement eu des soucis avec, voir quasiment pas.



MAIS :



- La batterie ne tient rien du tout, obligé de le laisser constamment branché au courant.



J'aimerais pour l'an prochain, à la rentrée, avoir la possibilité de prendre des notes en cours (ce qui est faisable à mon lycée).


Il y a aussi l'idée de remplacer mon actuel pour pouvoir avoir enfin un PC transportable partout donc bonne autonomie.



Il faut savoir que je n'utilise presque rien sur mon actuel PC mis à part Google Chrome, Skype & Spotify. J'ai plein d'autres logiciels mais je ne les utilise jamais. Et je ne fais pas de jeux sur PC d'ailleurs wink.png



J'ai aussi Word Starter mais quand j'en ai eu besoin j'ai préféré utiliser le Google Documents.




Tout ça pour dire que j'avais en vue le Acer C720p, un chromebook affiché aux alentours de 250€ que j'ai vu aujourd'hui à Darty, il est rapide, même si j'ai pas pu tout tester (pas de Wifi). J'ai vu les caractéristiques, et il pourrait me correspondre avec son lancement rapide, son autonomie de près de 7h et sa légèreté pour emmener au lycée. wink.png



Mais je ne sais pas si ça vaudrait le coup. Avis aux amateurs qui pourraient me guider, l'achat n'est pas urgent mais cela n'est pas définitif. Cela est juste un projet wink.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phone ado

 

Franchement, les Chromebooks, j'irai pas dessus. Ils sont trop limités matériellement (32 Go d'interne) et Logiciellement.

 

Habituellement, les gens surestiment leurs besoins en matière d'informatique, mais ce n'est pas grave, ils perdent juste de l'argent.

 

Mais sous-estimer ses besoins est bien plus dangereux.

 

Ok, aujourd'hui tu cherches juste une machine à écrire, mais quid de la fois ou tu devras utiliser une app spécifique ? Ou que tu seras dans une situation où tu auras besoin d'un vrai ordinateur ?

 

Ok ton Acer a 6 ans (on est dans la moyenne haute pour la durée de vie dans cette marque) en d'autres termes, il peut rendre l'âme à tout moment. Un Chromebook ne peut pas faire office d'ordinateur principal. Et j'en connais qui ont essayé.

 

Mon avis est que tu devrais investir un poil plus pour un modèle sous W8 (il y'a des config acceptables à bon prix) et oublier le Chromebook. Car le risque que tu te retrouve dans des situations où il ne fasse pas le job est trop grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te dirai comme Saga investi dans un vrai PC ...J'en connais justement un qui vend le sien :mdr:

 

http://www.planete-smartphones.fr/forum/index.php/topic/4068-vds-sony-vaio-duo/

 

Tu as même un stylo pour prendre des note et un emplacement SIM lol

 

Chromebooks je voulais quand j'ai changer et je suis arrivé au même constant trop limité pour remplacer un vrai PC ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------------------------------------

Ma théorie : au niveau des ordis, on est passé d'un outil professionnel à un jouet pour Monsieur tout le monde.

 

-Clavier efficace avec grosses touches collées --> Clavier chiclet pour imiter Apple mais avec un pavé numérique pour contenter l'utilisateur lambda qui n'a pas les moyens d'un Mac.

-Bonne connectique --> Connectique appauvrie, l'utilisateur passera par le Cloud, et paiera tant qu'à faire.

-Lecteur CD/DVD --> Rien, enfin voyons, l'utilisateur lambda joue à Candy Crush, il ne sait pas ce que c'est un jeu sur CD. Créer des DVD de restauration ? Bah non ça sert à rien s'il n'y a pas de lecteur, autant racheter un nouveau PC.

-Des LED d'activité du disque dur, de la batterie, du processeur... --> Bah, rien ou presque : l'utilisateur lambda ne sait pas à quoi ça sert.

-Batterie amovible, pour la remplacer facilement --> Intégrée, comme ça il faut payer ou racheter une machine.

-Plastique épais pas toujours joli mais solide --> Alu, quitte à en mettre une couche tellement fine qu'elle sera rayée en 2 mois, pourvu que ça fasse Apple.

-Touches multimédia dédiées --> Rien, c'est tellement plus épuré de mettre 4 fonctions sur la même touche en laissant 3 cm de vide de chaque côté du clavier. Stupide, surtout sur les 17".

-Petit disque dur en SATA 5400 tours / minute --> Enorme disque dur en SATA à 5400 tours / minutes. Alors qu'un SSD de 128 Go coûterait le même prix. :rolleyes:

-Absence de webcam (vu la qualité et le prix dérisoire d'un modèle à poser, autant ne rien mettre :-)) --> Webcam pourrie, en 8 ans les webcams intégrées ont à peine évolué mais elles jouent parfaitement leur rôle de mouchard.

-OS intelligent pensé pour travailler --> OS anti-ergonomique et carrément infect sur toute machine non tactile.

 

Conclusion : on nous vend de la m*rde et ça ne va pas en s'arrangeant. :papy:

J'avais pas vu cette intervention, je sais que c'est un peu tard mais je vais y répondre car je suis pas d'accord sur tout lol

 

- le clavier : histoire de goûts. Le chiclet a un gros désavantage pour moi c'est d'être plat. Après la surface de touches est généralement plus grande que sur les vieux claviers, et avec un chemin de touche réduit. Pas besoins d'enfoncer la touche sur un centimètre pour la valider. Quand je tape des docs sur de vieux claviers (ça m'arrive sur les postes de travail de l'uni) j'ai des tensions dans les doigts au bout d'un quart d'heure, alors que sur un clavier de type chiclet, dont le chemin de touche est réduit de moitié je n'en ai pas. Après chacun ces préférences.

 

- La connectique : là effectivement pas d'excuse. Si ce n'est que les besoins de connectique en mobilité sont fortement réduits, dans un train on a rarement besoin de connecter trois HDDs, une imprimante , une souris etc. A la maison, avec tous ce qui peut se connecter en wireless, les hubs USB etc. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas forcément un problème, mais ce n'est en tout cas pas un obstacle infranchissable.

 

- lecteur CD/DVD : à l'heure des connectiques rapides, du dematérialisé, du cloud, des sauvegardes online, j'éprouve un peu de peine à considérer ça comme un manque. Je connais des pros de l'image qui ne reviendraient jamais à ce genre de support, à part pour des besoins très spécifiques (genre montrer un montage à un client et encore) et si d'aventure ils ont en besoin, ils ont des graveurs déportes bien plus performants que les daubes qui équipent les PC portables aujourd'hui. Sans compter, qu'en matière de sauvegarde, on parle du support le moins fiable actuellement disponible. Un DVD, ça se raye, ça se perd, ça se casse. De plus les DVD de restauration sous Windows sont une vastes blagues, souvent ils ne passent pas. Alors que des logs comme XXClone font ça nickel.

 

- Les LED : mouais bon, maintenant il y'a des utilitaires logiciels de toutes sortes qui font ça très bien.

 

- La batterie : faut tenir compte de l'évolution du secteur. En 2006, une batterie était raide après 300 cycles de charge. Aujourd'hui les batterie atteignent entre 60% et 80% de leur capacité après 1000 cycles. En extrapolant et en tenant compte d'un cycle de charge par jour ça donne une batterie morte au bout de 6 ans. Ça tombe bien, c'est le cycle moyen de renouvellement d'une machine. C'est aussi un an de plus que la durée de fiabilité d'un disque dur interne qui tourne à longueur de journée (pour les disque dur, après 5 ans le risque de panne augmente de manière exponentielle). Bon par contre c'est deux ans de moins que la durée de vie moyenne d'une carte mère milieu de gamme correctement ventilée. Quand au changement de batterie quand on a plus de jus, argument valable il y'a trois ans, aujourd'hui caduc car les machines tiennent maintenant plus de 10h sur batterie.

 

- Alu vs Plastique: on croit souvent que le choix est guidé par la mode. En fait, la raison qui mène de plus en plus de modèles à être conçu en aluminium est bien plus technique. Ça tient en deux mots : dissipation thermique. L'aluminium à un coefficient de conductivité thermique bien plus élevé que le plastique. Ce qui donne des machines mieux ventilées, qui chauffent moins et qui ne ventilent pas à tout va, donc qui ne tirent pas plus que nécessaire sur la batterie pour alimenter des ventilos. Au passage la machine est plus silencieuse.

C'est pour cela que les constructeurs s'intéressent au carbone et aux plastiques aluminés pour concevoir les coques de portables.

 

Quand aux rayures et aux chocs, j'imagine que les portables sont moins exposés aux aléas de la vie qu'un smartphone. Il suffit de la bonne housse de transport et c'est bon.

 

- Touches multimédia : no comment. Y'en a sur Mac. Du coup je peux comprendre que leur absence soit hautement irritante.

 

- Le HDD : ça c'est un problème économique. Soit tu choisis le HDD de 750Gb moins cher avec ses performances pourraves, et qui t'évitera de dépenser du fric dans un abonnement au cloud, soit tu prends le SSD que les constructeurs facturent au prix d'un rein mais en 128 Go, ce qui est ridicule. Et de devoir payer un autre rein pour le passer en 256 Gb, voire 512, et devoir quand même passer à la caisse pour le cloud.

Je suis un militant pour le SSD en config de base, mais je peux imaginer les raisons qui font que l'on veuille choisir une config en HDD.

 

- la Webcam : bof, est-ce vraiment important ? Celui qui se méfie des mouchards se sert d'un utilitaire pour monitorer son réseau, afin d'empêcher les connection entrante louches d'aboutir. Là on parle de sécurité.

 

- L'OS : ouais faut-il encore admettre que Windows ait un jour été ergonomique lol

 

Voilà, après il y'a une chose à retenir les usages ont évolués et aujourd'hui un ordinateur portable reste un objet de mobilité. Ça ça n'est pas changé par contre. C'est ce qu'il faut retenir. En 2006, on disait que les 17" étaient des portables sédentaires, aujourd'hui on dit cela des 15". L'idée c'est de ne pas choisir une machine avec des critères s'il y'a dix ans.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phone ado

 

Franchement, les Chromebooks, j'irai pas dessus. Ils sont trop limités matériellement (32 Go d'interne) et Logiciellement.

 

Habituellement, les gens surestiment leurs besoins en matière d'informatique, mais ce n'est pas grave, ils perdent juste de l'argent.

 

Mais sous-estimer ses besoins est bien plus dangereux.

 

Ok, aujourd'hui tu cherches juste une machine à écrire, mais quid de la fois ou tu devras utiliser une app spécifique ? Ou que tu seras dans une situation où tu auras besoin d'un vrai ordinateur ?

 

Ok ton Acer a 6 ans (on est dans la moyenne haute pour la durée de vie dans cette marque) en d'autres termes, il peut rendre l'âme à tout moment. Un Chromebook ne peut pas faire office d'ordinateur principal. Et j'en connais qui ont essayé.

 

Mon avis est que tu devrais investir un poil plus pour un modèle sous W8 (il y'a des config acceptables à bon prix) et oublier le Chromebook. Car le risque que tu te retrouve dans des situations où il ne fasse pas le job est trop grand.

 

Bonjour Saga :)

 

Le problème est que je n'adhère pas du tout à Windows 8, j'ai déjà eu l'occasion de voir ça sur plein de PC (Amis, Famille...) et c'est vraiment pas mon truc. Trop usine à gaz pour moi. Car même des novices n'y arrivent pas. Et dire que la dernière fois pour mettre un compte email d'une box opérateur sur leurs tuiles a été une vraie calamité. Donc ce n'est pas du tout pour moi.

 

J'ai assez réfléchi sur l'utilité. Mais je vois pas quelles applications spécifiques pourraient me manquer sur le Chromebook ? Et de quelles genres de situations tu parles ? , Il y a certes Skype mais je l'utilise une fois sur deux. Et encore y a la possibilité de passer via Chrome d'après ce que j'ai vu. ;) ; Spotify a son site internet entre autres.

Après, sur six années d'utilisation, j'ai fait qu'un montage avec Windows Movie Maker. x) , J'ai joué trois fois à Trackmania...

 

De plus, j'ai vu que Google allait inclure par exemple l'arrivée des SMS du smartphone Android au Chromebook, fonction qui peut m'intéresser ;) (AirDroid le fait bien aussi)

 

Après c'est clair que l'avoir comme ordi principal me paraît un peu excessif, mais mes parents ne seraient pas d'accord pour deux ordinateurs portables. Dont l'un est toujours branché (l'Acer) au courant car il ne tient plus la charge. Même en économie d'énergie.

 

Je compte encore trois ans d'études, et vu que je vais sûrement aller en université, un ordi autonome ne serait pas de trop pour les cours.

Et j'ai vu beaucoup d'applications offline se mettre en place, dont Office.

 

Après, je ne sais pas encore, j'ai testé aujourd'hui à Boulanger, un HP Chromebook 13 et il était rapide. Mais je préfère opter pour du 11 pouces car plus facile à transporter.

 

Je ne sais pas ce qu'il en sera plus tard pour le moment, cela reste toujours un projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre Microsoft pour Office ne sera pas offline dans un avenir proche, et de toute façon il faut un abo Office 365. Le reste passe par Google Docs.

 

Enfin bon tu as l'air d'avoir fait ton choix ;)

 

L'idée c'est pas de te dire "Je fais ça avec mon ordi", c'est de dire "Qu'est-ce que je pourrais bien faire avec mon ordi".

 

Tu vas de nouveau pouvoir voyager avec ton PC, ce que tu ne fais plus à cause de la batterie morte de ton Acer, du coup on peut envisager que la mobilité retrouvée va peut être apporter de nouveaux usages.

 

Après fais comme tu le sens mais garde à l'esprit deux choses : Chrome OS n'est de loin pas aussi polyvalent que Windows et OS X, et le manque de certains programmes vont (probablement) se faire sentir. Je suis allé sur le Chrome OS Web store pour aller regarder les apps offline, c'est une blague.

 

De toute façon avec 32 Gb internes, tu ne vas pas loin en terme d'installation d'applications... Même si tu peux étendre cette capacité.

 

En deuxième PC pourquoi pas cependant.

 

Pour te donner des informations sur mon point de vue : je suis également étudiant à l'Uni et donc 70% de l'utilisation de mon Mac, c'est de la bureautique et du Web. Les 30% restant, même si c'est ponctuel ou rarement utilisé font que je ne prendrais pas un Chromebook. En tout cas pas en l'état actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offre Microsoft pour Office ne sera pas offline dans un avenir proche, et de toute façon il faut un abo Office 365. Le reste passe par Google Docs.

 

Enfin bon tu as l'air d'avoir fait ton choix ;)

 

L'idée c'est pas de te dire "Je fais ça avec mon ordi", c'est de dire "Qu'est-ce que je pourrais bien faire avec mon ordi".

 

Tu vas de nouveau pouvoir voyager avec ton PC, ce que tu ne fais plus à cause de la batterie morte de ton Acer, du coup on peut envisager que la mobilité retrouvée va peut être apporter de nouveaux usages.

 

Après fais comme tu le sens mais garde à l'esprit deux choses : Chrome OS n'est de loin pas aussi polyvalent que Windows et OS X, et le manque de certains programmes vont (probablement) se faire sentir. Je suis allé sur le Chrome OS Web store pour aller regarder les apps offline, c'est une blague.

 

De toute façon avec 32 Gb internes, tu ne vas pas loin en terme d'installation d'applications... Même si tu peux étendre cette capacité.

 

En deuxième PC pourquoi pas cependant.

 

Pour te donner des informations sur mon point de vue : je suis également étudiant à l'Uni et donc 70% de l'utilisation de mon Mac, c'est de la bureautique et du Web. Les 30% restant, même si c'est ponctuel ou rarement utilisé font que je ne prendrais pas un Chromebook. En tout cas pas en l'état actuel.

 

D'accord, je ne savais pas tellement pour Office.

Mais néanmoins j'ai bien réfléchi et je pense que le Chromebook n'ira pas, je ne peux pas me permettre d'avoir deux PC portable à la maison.

 

Pour les cours et la mobilité, il me reste la Galaxy Tab 3 que j'ai en 7 pouces auquel je compte ajouter un clavier bluetooth (pas d'OTG) et utiliser Polaris Office.

Ce sera sûrement pas le même confort qu'un ordi mais je pense que j'arriverais à m'y habituer. ;) , Je vais essayer de trouver un clavier correct.

 

Merci néanmoins pour ton éclairage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...