Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Questions PC] Demandes et aide en informatique


Invité the grinch

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Petites questions techniques :

 

1-Pour tous ceux qui ont Seven, avez-vous déjà essayé de virtualiser un Windows XP avec une machine virtuelle ? Si oui, ça fonctionne bien ?

-Niveau rapidité.

-Niveau installation des programmes.

-Si on a un système en 64 bits, est-ce qu'on peut installer un OS 32 bits en virtuel ? J'ai vraiment besoin de certains programmes qui sont en 16 bits...

 

2-Selon-vous, quelle configuration hardware minimale il faut pour pouvoir virtualiser correctement ?

 

3-Peut-on avoir 2 machines virtuelles en même temps ?

 

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 381
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Contrairement à ce que beaucoup pensent Microsoft a une solution maison et gratuite pour ça, j'ai installé ça sur le PC de mon père et cela marche très bien ;)

 

http://windows.microsoft.com/fr-CH/windows7/products/features/windows-xp-mode

 

Quant à la configuration, il faut Windows 7 pro au minimum, une édition familiale ne marchera pas avec ça. Je ne sais pas quelle est la configuration minimum requise, mais quelle qu'elle soit, dans la pratique la virtualisation demande une grosse quantité de RAM pour être utilisée confortablement.

 

Pour si un C2D suffit niveau CPU, 4 Go sont un minimum syndical pour réussir à bosser correctement, et avec cette quantité faut pas espérer faire grand-chose à côté de la machine virtuelle. 8Go par contre est un bon chiffre pour une utilisation optimale à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut tuer Kaspersky sans problème (je le fait sur les PC du boulot quand je bosse dessus :good: )

Au lycée le "regedit" est sacrément modifié ! Le "poste de travail" n'apparaît nul part et le gestionnaire des tâches est inaccessible. Heureusement que je connais les raccourcis clavier pour relancer le tout, j'adore foutre ce genre de petite merde... sous les sessions des autres :p

 

Contrairement à ce que beaucoup pensent Microsoft a une solution maison et gratuite pour ça, j'ai installé ça sur le PC de mon père et cela marche très bien ;)

 

http://windows.micro...windows-xp-mode

 

Quant à la configuration, il faut Windows 7 pro au minimum, une édition familiale ne marchera pas avec ça. Je ne sais pas quelle est la configuration minimum requise, mais quelle qu'elle soit, dans la pratique la virtualisation demande une grosse quantité de RAM pour être utilisée confortablement.

 

Pour si un C2D suffit niveau CPU, 4 Go sont un minimum syndical pour réussir à bosser correctement, et avec cette quantité faut pas espérer faire grand-chose à côté de la machine virtuelle. 8Go par contre est un bon chiffre pour une utilisation optimale à mon avis.

 

Je me permet de compléter, il faut W7 pro ou ultimate. Ce sont les deux seules versions qui accepte la virtualisation. Quant aux PC, le miens le fait sans trop de soucis, et c'est oin d'être une bête : Toshiba L300 satellite pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si tu veux compléter ce qui est déjà complet, fais comme tu le sens ...

 

Je te conseille de lire les posts, avant de répondre à la hâte...

 

Concernant le hardware minimal, c'est qu'un ressenti et un truc testé avec des conditions précises. En attendant si Caro veut envoyer deux machines virtuelles avec des applications ouvertes dedans + des apps ouvertes dans l'OS hôte, je lui souhaite bien du bonheur avec 4Go.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses. ;)

 

Dans l'urgence, c'est à dire les jours qui viennent : je dois absolument virtualiser CentOS. C'est pour des cours. Il va y avoir des modules qui vont se greffer dessus. Donc là je fais du ménage sur mon vieux Toshiba (pour vous donner une idée du matos), en sachant qu'il a 2go de RAM à 667 MHz et non pas le 1go d'origine. --> J'espère que ça va passer. :unsure:

 

A moyen terme, si je dois garder des machines virtuelles Linux, je pense acheter un PC neuf de 15,6". Mais voilà, je n'ai pas envie de sortir plus de 1000 euros pour une machine garantie au max 2 ans et à la qualité de fabrication plus ou moins douteuse... (craquements, ordi qui chauffe...)

 

Sachant que je veux absolument virtualiser un OS XP32 bits pour mes dictionnaires + mes 2 jeux Pharaon et La Reine du Nil. L'OS de base ne servirait qu'à lancer la machine virtuelle ou presque dans ces cas. :) Par contre les dicos me servant au quotidien, la machine virtuelle sera ouverte en permanence.

 

La quantité de RAM est essentielle à priori. Si ça ne tenait qu'à moi, je partirais sur un Toshiba Qosmio (type gamer) pour la connectique, les hauts-parleurs Harman Kardon et le clavier complet. Mais un Qosmio c'est quand même cher et en full plastoc. Si je prends une machine à 400€ (il y a plein de Toshiba Satellite à pas cher), j'ai peur que ce soit de la m*rde et que ça rame. :blush:

 

Voilà mes besoins :

-Disque dur de plus de 200go (je me débrouille actuellement avec 90go...) --> Un SSD de 256go dans mes rêves. :)

-RAM : 6go minimum, 8 d'après ce que Saga préconise.

-Processeur puissant avec de la mémoire en cache.

-Clavier avec une Led sur la touche MAJ. Des touches de raccourcis et/ou un clavier anti-éclaboussures seraient un plus. Pas de clavier blanc.

-Beaucoup de ports USB : ma souris, ma clé de travail, et régulièrement un DD.

-Le poids de la machine n'est pas important, elle sera utilisée sans batterie de toute façon.

 

= Bon courage pour trouver une machine qui correspond. :2long:

 

PS : je n'ai pas trop envie d'investir dans une tour, même si c'est clair que pour le prix d'un portable je pourrais avoir une sacré machine. :blush:

 

Avec la question : que vaut-il mieux avoir ?

-Tour boostée dans ce genre + PC portable 15" de base à trimballer chez les amis.

-PC portable boosté et c'est tout.

 

Si vous avez des expériences, cela m'intéresse. :)

 

Je bosse/surfe la plupart du temps de chez moi mais cela m'arrive aussi plusieurs fois par mois d'être à l'extérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui avec la virtualisation, c'est que souvent la gestion de la RAM n'est pas dynamique, tu décide d'alouer X Gb de RAM à une MV, une fois lancé elle va s'approprier cette quantité de RAM sans pour autant l'utiliser.

 

La RAM ne coûtant plus grand chose selon sa fréquence, il est pour moi judicieux d'investir directement dans 8 Go, avec ce que l'on voit arriver comme soft/OS, ça te garantit une config "future proof". Parce qu'avec 2Go, tu peux oublier purement et simplement. Pour virtualiser CentOS tu devras passer par un logiciel tiers comme virtualbox ou VMWare qui sont beaucoup moins légers que ce que fait Microsoft avec son XP mode.

 

Un autre aspect des MV c'est que cela prend une place non négligeable sur un HDD. Donc si tu veux avoir tes MV en local avec 90 Go, tu vas devoir faire plus que du ménage.

 

"CPU puissant" tu entends quoi par là ? Parce que il y'a puissant et puissant. Y'a les processeurs mobile qui rendent bien et les trucs de la mort qui tuent qui font souffler les ventilo 6000 tr/min pour une copie de fichier. Dans la plupart des usages, un Core i5 millieu de gamme suffit amplement : conso limitée et donc bonne autonomie et puissance ponctuelle élevée grâce au Turbo Boost et à l'Hyperthreading.

 

Chercher une config avec un processeur raisonnable permet en outre de déporter les coûts sur de la RAM supplémentaire et du SSD, qui eux apportent réellement des bonds en performances perceptibles dans 90% des cas, contrairement au processeur dont on ne perçoit pas la puissance si on ne la demande pas et dont la contribution à la réactivité du système est assez marginale de manière générale.

 

Et n'oublie pas : beaucoup de constructeurs permettent la configuration à la carte. Pas besoin de chercher un PC réunissant toutes ces spécifications de stock lorsque tu peux le configurer toi-même.

 

Quant à la question "Tour de la mort et petit portable" ou "portable a grosse config", vu que j'ai testé les deux (mais avec des Mac) je te donne mon avis :

 

- Pour la tour + portable, j'ai eu cette config par deux fois (iMac + MBP 13" et Mac Mini + MBA 11").

C'est une configuration de sécurité, on peut bousiller/se faire voler le portable, on a de toute façon la tour. De même on peut prendre un portable low-cost avec une config minimale pour la mobilité et un monstre de puissance à la maison. Mais aucun des deux terminaux ne remplace l'autre au final, c'est plutôt "un usage, un ordi". Et malgré les solutions Cloud, avoir une synchro parfaite des ordis est difficile à obtenir.

 

C'est pour cela que j'ai abandonné ce genre de configuration.

 

Sans compter que cela coûte cher si tu veux du matériel correct à même de remplir tous tes besoins.

 

- Pour le portable bien configuré, je pense que c'est le choix de la raison. Cela permet d'avoir une config équilibrée et d'avoir toujours ce dont on a besoin avec soi.

De plus on peut se créer une station de travail avec clavier/souris déportés et un moniteur externe.

 

L'avantage c'est de pouvoir étaler les coûts : on achète le portable et ensuite on achète le reste quand les finances se portent mieux. Ça permet aussi de faire du sur-mesure concernant le clavier et l'écran (on trouve des moniteurs 24" très méritants pour une bouchée de pain désormais).

Un avantage des moniteurs externes, c'est qu'ils apportent plus de ports (USB et autres) et peuvent donc servir de hub. Ce qui comble le manque cruel et quasi systématique de ports sur les portables. De plus avoir une diagonale comme 24" te permet de prendre un portable moins gros que 15" (genre 13" pour garder du confort) et donc de diminuer l'encombrement/poids tout en diminuant la facture finale. Et bien sûr on a toujours une machine prête à glisser dans un sac.

 

 

En bref je te sortirai la phrase "générique" -> "que fais-tu avec ton PC ? " D'expérience, avoir deux ordinateurs est chiant et si tu n'as pas besoin d'une bête de course pour faire de lourdes opérations vidéos, le choix d'un portable bien configuré s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton avis éclairé. :):bisou: En effet, vu mes besoins, un portable équilibré comme j'ai mais plus puissant est ce qu'il me faut. Sachant qu'en toute objectivité, si c'est déjà dur pour toi de synchroniser avec des Mac, autant dire qu'avec des PC ça va être le bazar complet...

 

Mes usages : beaucoup de petites tâches en parallèle.

 

Usage pour des cours : en général, il y a toujours plusieurs fenêtres Firefox. Le reste se greffe dessus, mais pas en même temps.

-Firefox : fenêtre pour la plateforme de télé-enseignement + fenêtre pour le webmail de la Fac + fenêtre de mon webmail + 1 à 2 fenêtres avec Google Docs (c'est assez énergivore).

-Skype.

-Bientôt machine virtuelle. Je vais allouer 1go et garder 1go pour XP le temps que j'achète de la RAM.

-Lecture de vidéos / conférences vidéos.

-Le classique Word / Excel / Powerpoint.

-Lecture de PDF.

-Logiciel de carte heuristique.

 

Usage "loisirs" :

-Fenêtres Firefox.

-Musique.

-Vidéo : émissions via Firefox + silverlight ou systèmes de Replay en Flash ou TV SFR en fond.

-De la bureautique en tout genre : tableaux Excel et docs Word.

-Quelques fois du Photoshop, mais c'est devenu tellement rare que je préfère un ordi rapide au quotidien qui va ramer 30 secondes pour faire un effet qu'une bête de guerre ultra efficace sur Photoshop mais qui ne saura pas gérer mes 10 fenêtres de bazar à côté.

-A noter que j'ai Dropbox en permanence allumé et que les échanges ont lieu presque tous les jours.

 

Au final il n'y a rien d'énergivore pris séparement mais c'est l'accumulation de ces tâches qui grignote la mémoire dispo.

 

J'ai vu sur le net que Toshiba allait bientôt proposer une gamme pour Windows 8, avec menu démarrer à l'ancienne. Je vais voir ce que ça donne. En attendant, je mettrais bien 4go sur ma machine actuelle mais XP ne pourra en gérer que 3. Cela dit, avec la machine virtuelle cela ferait 2 et 2, non ?

 

Faut-il mieux mettre 3go (2+1) ou 4go (2+2) de RAM ? A votre avis, est-ce que l'ordi va chauffer encore plus si je prend la même cadence que celle actuelle ? --> Voici un exemple de RAM compatible, Sodimm DDR2 667 MHz, vue sur Amazon.

 

Merci d'avance. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, si tu veux compléter ce qui est déjà complet, fais comme tu le sens ...

 

Je te conseille de lire les posts, avant de répondre à la hâte...

 

Je me suis juste permis de rajouter la "ultimate" en complément de la version Pro, que tu as dit.

 

[...] mais XP ne pourra en gérer que 3.

 

Non, c'est ta version :

32 bits limitation théorique/mathématique à 3Go de RAM.

64 Bits, la limitation est levé à plus de 200 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en principe toutes les machines actuelles sont en sont 64 Bits

@caro : rien ne n'empeche pour ton pc de t'installer un OS 7 64 bits et passer a 4 Go tu apprécieras le gain de performance.

Toutes les machines peuvent être passés en 64 Bits a par les vieux bouzin datant d'il y a 10 ans;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CocoNat's : j'ai un XP 32 bits, heureusement vu que mon processeur n'est pas hyper puissant. ;)

 

@ sniper : je suis allergique à Seven, et mon portable a 6 ans. :blush: --> En plus en 64 bits je me prive de mes programmes quotidiens si je ne virtualise pas. Je devrais me priver le jour où je changerais de machine et ça va me saouler, donc je ne vais surtout pas me priver dès maintenant. :papy: Je n'ai que 100go de disque dur et je pense qu'à la base, Seven en prend plus que XP.

 

--------------------

Les tuteurs de l'UE ont dit qu'en fait finalement ça pourrait passer avec 2go et que c'était mieux quand même de mettre 2 barrettes de RAM identiques... Bref, tout à l'heure je vais me lancer dans l'installation et on va voir ce que ça donne.

 

-------------------

Pour revenir à Seven :

-Au démarrage mon XP ne prend que 300mo. Je pense que je ne peux pas en dire autant de Seven.

-Sans parler de l'effet "contrôle parental" où on ne peut rien faire même en mode admin.

-La non lecture en natif des gifs.

-L'impossibilité de ranger ses dossiers dans l'ordre qu'on veut.

-Les fenêtres transparentes largement moins lisibles que les bleues de XP et les noires de Vista. --> Difficile d'identifier la fenêtre qui est cliquée.

-L'absence de logique entre le dossier qui porte le nom de l'utilisateur et le dossier "Documents". Qui est le sous dossier de qui ? Pourquoi ces 2 dossiers différents ?

-Le menu programmes non déroulant. Pourquoi ? Alors qu'il y a de la place sur l'écran. Perte de temps à scroller dans les dossiers.

-Le menu arrêter l'ordi. Il faut toujours 2 clics pour redémarrer, mais la zone de clic est minuscule (une petite flèche à la con). Absence d'ergonomie et à nouveau perte de temps.

 

Entre Windows 1998 et XP les gens ont gagné en ergonomie et confort d'utilisation. Depuis c'est un lent déclin. Je parle bien d'ergonomie, pas de sécurité ou de réseau hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Seven :

-Au démarrage mon XP ne prend que 300mo. Je pense que je ne peux pas en dire autant de Seven.

--> Oui, d'accord sans soucis. Mais on est loin de ce que Vista demande. Chez moi je tourne autour de 600-700Mo (au démarrage, sans rien de lancé)

 

-Sans parler de l'effet "contrôle parental" où on ne peut rien faire même en mode admin.

--> ça se change dans le regedit, mais oui c'est absurde, qui plus est casse bonbon !

 

-La non lecture en natif des gifs.

--> Euh.. j'y arrive..

 

-L'impossibilité de ranger ses dossiers dans l'ordre qu'on veut.

--> Clique droit -> Trier par.. ou onglet affichage. Là je vois pas ce que tu cherches..

 

-Les fenêtres transparentes largement moins lisibles que les bleues de XP et les noires de Vista. --> Difficile d'identifier la fenêtre qui est cliquée.

-->Tu peux revenir à "l'ancienne" si tu veux :) Enfin, 95/98/2000, oublie XP. Ou les thèmes :)

 

-L'absence de logique entre le dossier qui porte le nom de l'utilisateur et le dossier "Documents". Qui est le sous dossier de qui ? Pourquoi ces 2 dossiers différents ?

--> +1 également. Pas compris.

 

-Le menu programmes non déroulant. Pourquoi ? Alors qu'il y a de la place sur l'écran. Perte de temps à scroller dans les dossiers.

--> c'est THE truc qui m'énerve le plus ! Illogique.. Surtout à l'heure ou les écrans s'approche du 16/9 et plus en 4/3, on met la barre en hauteur et pas largeur..

 

-Le menu arrêter l'ordi. Il faut toujours 2 clics pour redémarrer, mais la zone de clic est minuscule (une petite flèche à la con). Absence d'ergonomie et à nouveau perte de temps.

--> Je préférais également XP sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La non lecture en natif des gifs.

--> Euh.. j'y arrive..

Je parlais des gifs animés. ;) Chez moi ça ne fonctionne pas sur une version familiale avec la visionneuse Windows par défaut. Et je pense que les versions Familiales sont celles qui sont proposées le plus en standard.

 

-L'impossibilité de ranger ses dossiers dans l'ordre qu'on veut.

--> Clique droit -> Trier par.. ou onglet affichage. Là je vois pas ce que tu cherches..

Je veux dire ranger le dossier C entre le dossier A et le dossier B. Sans ordre alphabétique imposé. ;)

 

= Voilà pourquoi j'ai dit dans ce topic :

-Je suis fan de Windows XP et j'assume. J'ai toujours une réserve d'arguments pour dire que Windows 7 c'est naze, glouton en ressources et non ergonomique.

Hum.. J'aimerais que tu m'explique là.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La non lecture en natif des gifs.

--> Euh.. j'y arrive..

Je parlais des gifs animés. ;) Chez moi ça ne fonctionne pas sur une version familiale avec la visionneuse Windows par défaut. Et je pense que les versions Familiales sont celles qui sont proposées le plus en standard.

 

-L'impossibilité de ranger ses dossiers dans l'ordre qu'on veut.

--> Clique droit -> Trier par.. ou onglet affichage. Là je vois pas ce que tu cherches..

Je veux dire ranger le dossier C entre le dossier A et le dossier B. Sans ordre alphabétique imposé. ;)

 

= Voilà pourquoi j'ai dit dans ce topic :

-Je suis fan de Windows XP et j'assume. J'ai toujours une réserve d'arguments pour dire que Windows 7 c'est naze, glouton en ressources et non ergonomique.

Hum.. J'aimerais que tu m'explique là.

;)

--> Hum.. étrange.. sur la Ultimate ça fonctionne nickel. Je vérifie dans quelques minutes sur l'ordi de mon père (familial).

 

--> Oui pour les dossiers..

 

--> J'ai répondu même, m'enfin.. :)

 

 

j'ai aussi une question ..... lol

Mon PC portable Compaq Presario vieux de 3 ans ..... fourni avec Vista d'origine, tourne toujours très bien, jamais eu de gros plantage.

Ma question, pourrais-je faire un update sur Windows 8 ?

 

Ouep, Windows 8 le permet, plus besoin d'avoir juste la version précédente. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ CocoNat's : oui je sais que tu as répondu. Mais bref, selon les usages, Windows 7 peut être bien comme être un boulet.

 

@ -Philippe- : tu n'as pas peur pour ta configuration ? Quelque chose me dit que Windows 8 va encore être gourmand en RAM... :papy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...