Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

Le topic des bugs...


Caro 7610

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Carlinaxe : j'ai regardé ton profil et dans le panneau d'admin et tu as bien accès aux notifications. Elles sont immédiates, et sur l'adresse de courriel que tu as fourni. (Je ne la cite pas par confidentialité.) Bref, tout devrait fonctionner. :unsure:

 

@ alex971 : je ne sais pas encore d'où ça vient. En regardant dans le panneau d'admin j'en ai profité pour mettre les phrases d'invitation de Tapatalk en français mais ça n'a aucun rapport.

 

Sinon, juste en faisant une recherche à l'arrache : http://support.tapat...3-update.10675/

 

Please try comment out line 26 in plugin file 'mobiquo/mobiquo_common.php'

//$str = IPSText::convertCharsets($str, 'utf-8', $charset);

 

C'est une piste à explorer même si le topic date et qu'il y a peut-être eu des corrections de bugs entre temps... Brice, si tu passes par là, peut-être que ça peut être un début d'idée ? :):chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai également un soucis lors des éditions via Tapatalk j'ai des caractères asiatiques qui remplacent les lettres avec accents :(

 

Xperia via Tapatalk

 

Idem pour moi. Depuis mon Note 2.

Par contre, depuis la résolution du précédent problème (identification), plus aucun sujet ne s'affiche dans l'onglet '"tous" (ou "chronologie" sur Tapatalk HD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Notifs par mail Axel comme dit caro normalement tu devrait pas avoir de soucis j'ai fait une optimisation de la base de données dit moi si ça continu.

 

Pour Tapatalk sincerement c'est un plug in qui commence a me gonfler ... Soit on as des bugs d'affichage soit on met a jour et on peut plus se connecter c'est le seul plug in ou je rencontre autant de problème et en plus tous est en Angalis aucun éffort de côté la contrairement aux autres ...

 

Faut que je paye la mise a jour du forum pour voir si ça viens de la mais vu le nombre de modification qu'on a fait ça vas être un boulot immense et vu que j'ai pas trop le temps en ce moment je préfère pas me lancer tout de suite la dedans :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon avis, de la façon la plus objective possible (même si c'est pas évident car je suis directement concernée par le problème...). PS : je numérote pour lister les thèmes.

 

1-Si on met à jour le forum, vous n'aurez pas forcément une meilleure compatibilité avec Tapatalk. Rien ne prouve que tout s'intégrera réellement bien. :2long::chepas:

 

2-Par contre ce qui est sûr, c'est que l'aspect du forum sera radicalement différent. Ici il y a une tonne de modifs qui ont été faites par Brice et moi, que ce soit au niveau des réglages bases de données, panneau d'admin et installation du thème (Brice), ou du CSS et des retouches diverses plus légères (moi). Après j'admets que j'aurais dû créér un document avec la liste de ce que j'ai bougé mais je ne l'ai pas fait car j'ai édité au plus vite dès mon retour de partiels si je me souviens bien. A l'époque (décembre 2011/plusieurs semaines qui ont suivi) je sais que j'ai touché énormément de choses au niveau de tout le thème pour que tout soit aussi naturel/lisible que possible. Prenons juste la colonne des profils sur votre gauche des posts.

---Largeur de la colonne profils étirée un peu (et encore pas autant que je l'aurais voulu). CSS

---Autoriser des avatars plus grands. Panneau d'admin

---Personnage au lieu de point vert ou rouge pour la présence. Récupérer les images de l'ancien thème, chargement FTP + modifs CSS

---Les champs de profil personnalisés (mobile, marque, date d'inscription). PHP/HTML + CSS

---Pouvoir mettre les polices d'écritures en gras dans le profil. CSS

---Décaler au centre le nombre de messages + gras. CSS

---Couleur d'écriture des informations. CSS

 

Maintenant, avec une carte heuristique qui fait office de check-list, et des captures d'écran de l'état actuel de ce forum sur plusieurs types de page et menus, ainsi qu'une copie des dossiers du thème, je pourrais me lancer sereinement dans une MAJ sans avoir peur de vous laisser avec un thème de base illisible. (Je parle de lisibilité, pas d'esthétisme ; mes goûts en matière de couleurs sont sûrement discutables.)

Mais faire cette préparation, regrouper les images, boutons et autres smileys, noter les codes hexadécimaux des couleurs... demande beaucoup de temps. Je ne suis déjà pas beaucoup active par manque de temps pour animer les topics et faire du regroupement/centralisations/nettoyage, alors je me vois mal m'absenter encore pendant des semaines pour faire du bricolage. :blush: Là j'ai sur un coin de mon bureau une liste de tâches à faire : MAJ du topic des paramètres APN MMS avec Joe Mobile (Le pire c'est que j'ai un lien source...) et faire le point sur les MVNO, MAJ la centralisation des revues, regrouper les news au contenu similaires... ;)

 

3-Il y a juste un truc qui me surprend : les écrans des smartphones ont atteint une telle finesse que je ne trouve pas déraisonnable d'utiliser la version classique du forum. C'est celle que j'utilise personnellement, en mode invité quand je suis sur le smartphone. :blush:

 

Pour résumer, j'ai l'impression que la MAJ c'est le tank, et le problème de la version mobile avec Tapatalk qui fait que quand on est connecté, que l'on écrit, puis que l'on édite, fait office de mouche. Cependant, je conçois que cette mouche soit désagréable, et c'est clair que si on peut trouver une solution en attendant d'avoir un plan de MAJ opérationnel, on la mettra en place direct. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Caro & Brice : j'imaginais pas à ce point tout le boulot que ça représente de gérer tout cela, et les taches s'annoncent assez ardues comme Caro les décrit. Vous prenez pas la tête non plus. Perso je me rends compte de l'énormité de la chose ; à coté, les quelques bugs de Tapatalk sont pas si gênants que ça au final.

 

Prenez votre temps dans tous les cas. On est plus à ça près ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...