Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Sony Xperia S] Topic général


Davidsic

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité the grinch

l'écran a tenu tant que je n'ai pas utilisé une lame en acier ultra dur (D2) qui ne s'affute qu'avec une pierre au diamant ! si ça peut vous donner une idée de la dureté ! Sinon rien avec les autre objet ! peut être de l'utra micro rayure mais franchement à peine visible comme sur un iphone 4S ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai une question idiote mais bon, je n'ai pas trouvé.

On a vraiment aucun moyen de séléctionner un groupe pour les contacts téléphoniques directement depuis le téléphone ? (je ne parle pas de l'affichage mais bien de la création ou la modification d'un contact).

Si c'est le cas, c'est quand même un oubli aberrant tellement ça parait évident.

 

Sinon je confirme pour l'autonomie, avant je ne tenais pas la journée (je n'avais jamais dépassé les 24h).

Depuis la MAJ, après 30h sur batterie il me restait encore 25% sachant que je ne coupe rien, que je suis en 3G et en itinérance Free (ce qui n'est pas vraiment avantageux en consommation).

Ce matin, j'ai regardé : presque 21h sur batterie et j'étais à 54% !

 

Sony remplace ou répare les XS touchés par ce problème je crois ? Si c'est le cas tu ne risques rien ;)

 

Moi aussi il me tente beaucoup, déjà parce que c'est Sony et ensuite parce qu'on sent que le concept Xperia est arrivé à maturité avec ce XS.

 

Seuls trucs qui me bloquent :

 

- Pas de push mail pour les comptes non Gmail comme c'est le cas avec Samsung p. ex.

 

- Touches sensitives, franchement après avoir manipulé plusieurs fois des XS je suis toujours pas convaincu

 

- Pas de ICS, donc si je teste c'est pas avant qu'il ait reçu sa màj

 

- Ce truc de protection d'écran que je trouve crétin.

 

Autrement l'écran à lui seul m'aurait achevé :laugh: Apple a du soucis à se faire pour son iPhone 5 car là c'est du grand art !

 

En quoi c'est crétin d'avoir une protection écran pose d'origine ? C'est plus facile d'enlever une protection que d'en poser une sans aucune bulle et poussière, pour moi c'est plutôt un bonus (qui peut le plus peut le moins)

Ce n'est pas un cache misère avec en dessous un vieux revêtement en plastique qui se raye en moins de deux (là oui ce serait abusé)

 

Sinon pour les touches sensitives, c'est une question d'habitude. Si tu vises au dessus des points, ça fonctionne à tous les coups !

 

 

je ne pense pas que tu ai eu des commentaires disant quelle pouvais être de meilleur qualité...

maintenant tu fais se que tu veux...avec les mobile que tu veux, mais je trouve cela JUSTE DOMMAGE :o

 

Je pense que sur un forum de geek comme celui-ci, il n'y a rien de choquant à revendre un mobile après avoir jugé qu'il n'était pas fait pour soi ;)

 

Phillippe a voulu vérifier de lui-même, cela ne lui a pas plus, c'est bon pas besoin d'épiloguer.

 

Comme si c'était le seul à revendre un mobile 24h - 48h après l'avoir acquis... Et on en a jamais fait un foin...

 

En plus je le rejoins sur un point : à l'heure où tout les constructeurs proposent du CGG ou équivalent sur leur mobile haut de gamme, que Sony propose toujours ce combo protection nulle + verre de qualité inférieure est un peu hasardeux.

 

@ Phillippe : par contre tu n'as pas eu de poussières sous l'écran sur celui-là ? :laugh:

 

 

Il faut arrêter avec le Gorilla Glass au bout d'un moment, à en écouter certains, ne pas avoir un Gorilla c'est synonyme forcément d'écran au revêtement pourri ou qui se raye en moins de deux.

Celui du Sony me semble assez costaux quand même et l'absence de l'utilisation d'un Gorilla est peut être dûe à la conception de l'écran des S (l'arc était pareil de mémoire) qui sont construits sans aucun espace entre la dalle et la surface.

Modifié par ToonSpirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne mets pas en cause l'écran ....

simplement pour le prix de l'appareil, il me semble connaître des protections d'écran de meilleure qualité que celle posée ......

enfin bref on va pas épiloguer non plus.

si il vous plaît c'est l'essentiel !

 

Les protections opaques/mates ont un meilleur glissé, par contre elles ne sont pas au gout de tout le monde.

Après je ne doute pas qu'il y a mieux mais au pire on la retire (une fois l'écran nettoyé, la touché est plus agréable qu'avec la protection c'est vrai).

Sinon un peu de vaseline sur tout ça et le problème est réglé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En quoi c'est crétin d'avoir une protection écran pose d'origine ? C'est plus facile d'enlever une protection que d'en poser une sans aucune bulle et poussière, pour moi c'est plutôt un bonus (qui peut le plus peut le moins)

Ce n'est pas un cache misère avec en dessous un vieux revêtement en plastique qui se raye en moins de deux (là oui ce serait abusé)

 

Sinon pour les touches sensitives, c'est une question d'habitude. Si tu vises au dessus des points, ça fonctionne à tous les coups !

 

Pourquoi je trouve ça crétin ? Car je trouve que c'est à l'utilisateur de choisir s'il en veut une ou non ! De plus elles sont assez dures à enlever (j'ai enlevé celle du Arc de ma sœur j'ai cru que l'écran allait venir avec) et sont de très mauvaises qualité. Ok il faut la technique pour les enlever sans peine (comme la pose) mais t'as vraiment l'impression que c'est pas fait pour.

 

De plus, pour moi coller une protection de cette manière (on a juste l'impression que Sony ne veut pas qu'on l'enlève) est un aveu de la fragilité du matériau sous-jacent.

 

Au niveau des touches sensitives, j'ai eu plusieurs Xperia S dans les mains y'a pas la sauce ne prend pas. Je suis pas fan à la base mais j'ai eu moins de problèmes avec celles des SGS2, Lumia 800 et Autres.

 

 

Il faut arrêter avec le Gorilla Glass au bout d'un moment, à en écouter certains, ne pas avoir un Gorilla c'est synonyme forcément d'écran au revêtement pourri ou qui se raye en moins de deux.

Celui du Sony me semble assez costaux quand même et l'absence de l'utilisation d'un Gorilla est peut être dûe à la conception de l'écran des S (l'arc était pareil de mémoire) qui sont construits sans aucun espace entre la dalle et la surface.

 

Le verre c'est du verre, celui qui équipe les smartphones haut de gamme de toute façon jusqu'à un certain point. On est d'accord sur le fait que l'inrayable n'existe pas mais le CGG a deux choses pour lui :

 

- le simple fait de savoir que c'en est. Du coup je sais pas, cela provoque chez moi une sorte de repos psychique car je me dis "je n'ai pas besoin d'apporter un soin particulier à l'écran" (mais je suis très soigneux il faut l'avouer).

 

- ce verre a un traitement qui fait que le doigt glisse mieux sur la surface de l'écran et c'est plus agréable.

 

Préférence d'utilisateurs ou faiblesse au marketing ? Les deux sûrement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...