Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia Lumia 920] Sujet général


Messages recommandés

Houlaaaa... je pars 3 jours et ça devient le bor***l dans mon sujet sur le Nokia Lumia 920 !!!

On va pas s'entendre les gens lol

 

Pour en revenir au sujet....

Allez lire ce test réalisé par The Verge (le site qui a révélé au grand jour la "supercherie" (je dirais plus "le mal entendu") à propos des photos du Nokia Lumia 920

 

composite1-verge-1020.jpg

==> Exclusive photos: We put Nokia's controversial Lumia 920 PureView camera to the test

 

 

On peut y lire entre autre

- The Lumia 920 takes very good low-light images

- Nokia's hardware deserved much better than what Nokia's marketing team did to it

 

====================

 

Pour ce qui est de la vraie vidéo de comparaison pour le stabilisateur d'image... Samsung Sgs3 (à gauche) vs Nokia Lumia 920 (à droite)

http://youtu.be/6HSbhyaH0vw

 

A2gKHYbCIAErvVi.jpg

 

 

Je pense qu'on ne peut pas être plus clair...

Ce mal entendu va faire du mal à l'image déjà dégradé de Nokia mais on se rend bien compte qu'on est quand même bien loin d'un réel mensonge vu les capacités réelles de l'appareil !

Ils ont voulu enjoliver ou alors c'est un réel mal entendu (car selon eux ces vidéos/photos dites truquées, ne devaient juste servir à montrer ce que l'appareil était sensé réaliser... et non provenir de l'appareil lui même)

 

Enfin bref...

Les détracteurs vont dire que Nokia ment et que c'est de la merde ... bla bla bla

Les fanBoy vont défendre la marque à coeur et à sang

Les gens objectifs verront la réalité des choses (ou pas) mais les tests en réels finiront bien par faire sortir la vérité... et ce que je viens de poster est plutôt une bonne nouvelle !

 

maintenant... Et si on en revenait aux vrai sujet qui intéresse (ou pas)... Le Nokia Lumia 920 ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alyster si tu as vu la video (j'avais mis le lien au dessus), tu as pu voir que Nokia ne permet pas au journaliste de faire des videos car fonction non disponible, donc oui pour moi c'est une supercherie.

Modifié par ChrisB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Lumia 920 suscite l’intérêt mais les gens sont réticents à changer

 

 

Une étude américaine conduite par CouponCodes4u.com montre un intérêt pour le nouveau Lumia 920 mais cette même étude fait aussi ressortir une certaine captivité des utilisateurs d’iPhone et d’Android.

Switch-to-Lumia-Nokia-2012-630x344.jpeg

Cette étude conduite auprès de 2 371 utilisateurs américains de smartphones entre 18 et 35 ans met en évidence que les innovations et améliorations technologiques introduites avec le Lumia 920 intéressent une majorité d’utilisateurs de smartphone. Découvrons ensemble tous les détails.

Ainsi, l’écran PureMotion HD+ est pébliscité par 61% des répondants à cette étude tandis que 52% de ces mêmes personnes sont intéressé par la caméra PureView.

Ces deux fonctions mises en avant par Nokia durant sa conférence de présentation du produit sont des éléments qui seront très faciles à mettre en avant à travers des publicités, des tests de produits, la comparaison avec les autres smartphones tournant à l’avantage du Lumia 920, notamment sur la partie photo.

Une autre contrainte des autres smartphones est levée avec le Lumia 920 : la capacité d’utiliser le téléphone avec les ongles et des gants. Chaque utilisateur de téléphone tactile s’est retrouvé un jour dans une situation à devoir enlever ses gants pour répondre à un appel et écrire un sms. Avec le Lumia 920, cette contrainte disparaît. C’est une fonctionnalité supplémentaire simple et qui a un écho immédiat auprès des utilisateurs. Nokia pourra donc facilement mettre en avant cet argument avec un effet woow.

 

Voilà pour les bonnes nouvelles de cette étude. Celle-ci comporte tout de même quelques points en défaveur de la plateforme de Microsoft. En effet, même si les utilisateurs sont intéressés par ce produit, ils hésitent à switcher. On retrouve ici le problème du retard de Windows Phone par rapport à ses compétiteurs et la captivité des utilisateurs des autres plateformes. Les mobinautes se sont habitués à iOS et Android et ont beaucoup investis dans les boutiques d’applications. Il leur est donc difficile de faire le grand saut vers l’inconnu même s’ils reconnaissent de grandes qualités au Lumia 920.

Plus de la moitié des personnes interrogées (52%) ont indiqué qu’ils ne switcheront pas vers le Lumia 920. A l’opposé, 35% sont prêt à passer au téléphone de Nokia. Entre les deux, 13% pourraient se laisser convaincre en fonction du prix, de la disponibilité, des forfaits associés, bref si une somme d’éléments tournaient en faveur du Lumia au détriment de l’iPhone ou des téléphones Android.

Cette étude n’est représentative de rien mais peut donner une indication importante à Nokia des éléments à mettre en avant pour marketer son téléphone auprès des consommateurs. On peut même considérer que 35% est un bon chiffre pour une marque comme Nokia assez méconnue aux Etats-Unis et alors qu’en face on est face à des mastodontes que sont l’iPhone et les téléphones comme le Samsung GalaxS3. Au final, j’y vois donc plus de positif que de négatif.

Après, il faudra à Nokia trouver le bon ton pour mettre en avant son téléphone, trouver le bon prix et nouer les bons partenariats pour proposer des offres intéressantes. La route est encore longue mais l’avenir semble plutôt positif pour cette plateforme (re)naissante qu’est Windows Phone.

source: FraWin

autre lien ici

 

================================================

 

Alyster si tu as vu la video (j'avais mis le lien au dessus), tu as pu voir que Nokia ne permet pas au journaliste de faire des videos car fonction non disponible, donc oui pour moi c'est une supercherie.

Il ya a plusieurs élément qui ne sont pas accessibles lors des présentations des Lumia...

Idem pour le AtivS qui était éteint lors de sa présentation parce que Wp8 est pas fini... du coup il sont encore au stade de prototype, donc c'est encore possible...

De là à parler de supercherie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que le dispositif PureView intègre automatiquement le "night mode" qu'il ne faut pas mettre les concurrents sur un pied d'égalité :pasmoi:

+1 avec 19phil67. :papy:

 

Sans compter que dans le comparo, le Nokia hérite de la place avec le plus de luminosité en arrière-plan (à droite). Cela dit, de façon globale, la photo du Lumia 920 est plus lumineuse que celles de ses concurrents. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Embarquer le même apn que le 808 et le hardware qui va avec aurait grossit énormément le mobile ce qui ne va pas dans la mouvance de la finesse actuelle.

 

Le 808 peut se le permettre car il est moins grand et est un modèle fort a part.

 

Y'a rien a faire, si vous voulez le meilleur photophone vous devez souffrir sous symbian ! :gloups:

 

A moins d'un truc annoncé le 25 comme le dit OEIL plus haut mais je n'y crois pas fort.

 

Je pense que sincèrement sur les exemples que l'on a vu pas besoin de prendre un 808 le Galaxy S3 suffit déjà amplement ... Le 808 ne creuse pas une différence énorme par rapport au mobile Android que sont les Samsung et les Sony.

 

D'ailleurs j'ai lu quelque part que le 808 a fait un véritable bide en terme des vente (ce qui n'étonneras personne quand je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fait chère .. Mais Samsung et Apple arrive a vendre aussi chère même plus chère donc je pense pas que c'est ça qui freinera les personnes (par contre le poids ça en cameras surement plus d'un)

 

Puis a mon avis on doit pas être loin de la dernière chance pour Nokia avec ce produit :chepas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...