Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Nokia Lumia 920] Sujet général


Messages recommandés

Le 808 a démontré que le PureView n'était pas qu'un argument marketing justement.

Un pv ne peut remplacer un reflex ? Ce sondage sème le trouble : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/nokia-808-pureview-p13536/resultat-devinette-nokia-808-pureview-dans-face-a-face-n24775.html

 

Sur plusieurs points le 920 semble suivre ses traces du 808 voire le surpasse dans certaines conditions.

 

J'ai copié le test pour montrer à certains ce qu'est un test photo d'une technologie telle que le PureView.

C'est pas avec 4 phrases et 2 photos qu'on analyse bien une techno comme celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 629
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je met vite en vente mon matos photo vais me prendre un pureview du coup ton test m'as convaincu je fonce ....

 

Moi j'attend toujours des photos comme celle de la présentation de cette technologie révolutionnaire qui vas couler le marché des Reflex et autres APN (sans le Van et le photographe pro dedans par contre)

 

Le 920 seras dans le haut du panier en photo sans aucun doute comme ça a souvent été le cas avec les Nokia mais de la a remplacer des Reflex ou même certain compact faut peut être pas non plus exagérer :whistling: sans compter que pour prendre une photo avec le 808 faut quand même passer par des parametrages dignes d'une programmation.

 

Maintenant on verra avec le menu photo sous Windows qui de toute façon seras surement mieux que Symbian.

 

Donc tu peut mettre tous les tests du monde pour faire penser que le pureview est exceptionnel tous ceux du forum qui font de la photo ne sont a mon avis pas près de virer leur matos pour un Nokia et j'en connait plein aussi sur les forum photo :woot2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai Brice , ici on parle du 920 , mais j'ai quand meme lu le test d'axel sur le 808 et je crois que c'est l'un des meilleurs au point de vue précision .

Nokiaphones prépare un test pour le 920 ( dont on reparlera ici ) et ils se donnent une semaine pour bien prendre en main la bête , surtout qu'on passe à la découverte d'un nouvelle OS .

La nana des "Numériques" l'a eu en main 24H .... Et on sent qu'elle navigue dans la sphère Iphone/Android .

Ce n'est pas la première fois que je m'aperçois que ce site est une entreprise de démolition .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord sur le site des numériques ... Moi ce qui me dérange c'est de sans cesse entendre que la technologie pureview est géniale et que ça remplace un APN c'est tout.

 

Alors on peut faire de belles photos pour un smartphone mais faut aussi remettre les choses à leur place ...

 

Nokia de toute façon côté photo je suis vraiment pas inquiet comme au niveau finition c'est pour tout le reste que je suis inquiet mais j'attendrai le retour de certain comme Phil qui je sait déjà restera objectif car c'est pas un fan boy d'une marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu peut mettre tous les tests du monde pour faire penser que le pureview est exceptionnel tous ceux du forum qui font de la photo ne sont a mon avis pas près de virer leur matos pour un Nokia et j'en connait plein aussi sur les forum photo :woot2:

Tu inventes complètement.

 

J'ai posté le test pv, le plus complet à l'heure actuelle, pour démontrer qu'il ne s'agissait pas d'un pur argument marketing sans fondement.

 

D'ailleurs je me permets de poster ma phrase initiale qui n'a rien à voir avec ce que tu indiques :

 

PureView de la poudre aux yeux ? Ce test très complet démontre clairement l'intérêt de la technologie

 

Dans un post suivant j'ai répondu à une autre de tes phrases qui traitait du pv et des reflex. Ce lien pointait vers un sondage où des gens à qui on demandait de déterminer les photos prises par des reflex et celles prises par le 808. Les résultats de ce sondage ont montré que parfois le 808 avait été choisi pour le meilleur cliché.

 

Tu me reproches de poster un test qui repose sur le 808 et que le lumia 920 n'a pas exactement les mêmes caractéristiques mais la technologie reste commune et je le répète, les premiers tests montrent que le 920 est parfois devant. Concernant la stabilisation par exemple, elle est plus performante.

 

Donc j'estime ne pas être HS en postant ce test très complet sur une technologie que deux mobiles partagent avec quelques caractéristiques différentes.

 

Pour donner mon avis, je pense que les reflex resteront encore devant au niveau des résultats dans certaines conditions difficiles. Mais on ne peut nier les progrès effectués par toute l'industrie du mobile, pas seulement Nokia.

 

C 'est vrai Brice , ici on parle du 920 , mais j'ai quand meme lu le test d'axel sur le 808 et je crois que c'est l'un des meilleurs au point de vue précision .

Nokiaphones prépare un test pour le 920 ( dont on reparlera ici ) et ils se donnent une semaine pour bien prendre en main la bête , surtout qu'on passe à la découverte d'un nouvelle OS .

La nana des "Numériques" l'a eu en main 24H .... Et on sent qu'elle navigue dans la sphère Iphone/Android .

Ce n'est pas la première fois que je m'aperçois que ce site est une entreprise de démolition .

 

A+

Il suffit simplement de se rappeler de son test du n900 (c'était elle), pour comprendre qu'elle balance les tests Nokia.

Modifié par joaquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie PV est seulement un nom pour le marketing, je pense qu'elle prend tout son sens avec le couple capteur/software du 808, mais sur le Lumia elle n'a l'air d'être software... Ça va probablement se caractériser par une montée en ISO et on aura pas mal de bruit numérique sur les images...

Pis bon ça a l'air d'être un grosse enfilade made in Nokia qui essayent de faire du marketing mensonger à la Apple. Sauf qu'avec eux, la sauce ne prend pas ..

 

Concernant les tests de Axel, ils sont très bons, mais pour l'aspect photo, ceux des numériques sont à plébisciter car on peut comparer des mobiles entre eux quelque soit leur génération. De plus ils incluent des mesures comme le delta E de l'écran, ce qui est appréciable. Mais je ne pense pas, avec les préférences de tout un chacun qu'on peut qualifier un site de test meilleur qu'un autre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on se réfère au test des Numériques mais vous appelez ça un test ? Où sont les photos ? C'est un test photo normalement...

+1. Je préfère largement les comparos faits sur le tas par des geeks de chez nous.

 

Le test de lesnumériques : la première photo fait plus la promo de la fille qui sourit que du téléphone à tester... :rolleyes: Le reste : 3 photos en intérieur.

 

Après je dis ça, je dis rien, mais comment est la pièce qui contient les objets à prendre en photo chez lesnumériques ? Il y a une fenêtre dedans ? Si oui tout est bon à jeter si les comparos n'ont pas été fait le même jour au même moment vu que la luminosité change en permanence. ;) Et les tests en intérieur à l'approche de l'hiver, m*rde, ce n'est pas comme ça que l'on exploite un capteur photo.

 

Argument marketing ça ne remplaceras jamais un Reflex contrairement à ce qui disait Nokia à la sortie du 808 et en plus on est dans le topic du 920 ou clairement ce modèle ne seras pas aussi bon que le 808 car vraiment pas la même lentille donc je voit pas l'intérêt de coller ce test ici ....

 

Alors Nokia restera le meilleur en APN mais ça c'est depuis le N8 donc pas de soucis ....

D'accord avec toi (ce qui est en gras), c'est un argument marketing, et oui, je pense qu'il va être difficile pour Nokia de faire mieux avec ce Lumia 920 qu'avec son 808 Pureview puisque ce dernier a un capteur spécial. :)

 

Il suffit simplement de se rappeler de son test du n900 (c'était elle), pour comprendre qu'elle balance les tests Nokia.

Voici un lien vers le test : www.lesnumeriques.com

Je suis assez d'accord avec ce test. ;) Le N900 est solide, assez masculin dans sa forme, mais l'OS est clairement bizarre pour quelqu'un qui ne connait pas bien linux. Quand je lis qu'il faut cliquer sur une zone vide de l'écran pour revenir en arrière, je trouve ça carrément débile (oui le terme est fort) et non ergonomique. Après, au niveau hardware, il n'y avait rien à dire, l'écran était fin, la technologie capacitive aurait été un plus. Mais bref, rien de choquant dans ce test pour moi, ou alors j'ai loupé un truc. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les premiers tests visibles sur le net l'appareil est vraiment très bon ... c'est plus Windows Mobile qui me fait peur lol

 

L'écran a l'air très bon mais par contre certains on déjà réussi a le rayer sans rien faire de particulier :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pas bon lol

c'est pas un Gorilla Glass ?

moi je pense plutôt me tourner vers le Galaxy WP8 ou le HTC, Nokia bof bof.

 

TEST COMPLET

 

 

 

 

DSC02602-610x457.jpg

Le Lumia 920 est la dernière création de Nokia, et le premier Windows Phone 8 qu’ils proposent sur le marché. Doté d’un appareil photo Pureview de 8,7 mpx avec stabilisation optique, il promet des photos nettes en toute circonstance…

 

http://nokians.fr/2012/10/test-du-lumia-920/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si normalement Gorilla Glass 2 mais j'avais eu le même problème sur mon S3 donc je suis pas étonné...

 

Si je doit tester Windows Mobile 8 ce seras sur ce modèle car au moins je serait pas déçu de l'APN ni de la qualité de fabrication lol j'ai testé un peu sur une tablette Surface c'est vrai que ça change pas mal de Windows 7 mais ce qui fait peur c'est les applications qui sont vraiment mais alors vraiment pas nombreuses pour l'instant :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Application calendrier je m'en fout je me sert du calendrier que pour le boulot donc sur Android car pas possible de changer le Note 2 pour le boulot sauf si un constructeur sort un 5" avec une résolution HD comme on a pu voir des images dévoilées chez Sony et chez HTC (reste a voir si c'est vrai)

 

Moi c'est vraiment l'OS qui me fait peur sinon je pense que ce serait un bon modèle pour retenter l'aventure Nokia après mon dernier N8 (Symbian ça part contre c'est impossible de retourner dessus)

 

A voir mais comme ça je pourrais me faire un véritable avis comme avec Samsung mais toutefois le prix me rebute et surtout la revente d'un Nokia quand je voit les prix du 808 ça fait peur quand même :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si normalement Gorilla Glass 2 mais j'avais eu le même problème sur mon S3 donc je suis pas étonné...

 

Si je doit tester Windows Mobile 8 ce seras sur ce modèle car au moins je serait pas déçu de l'APN ni de la qualité de fabrication j'ai testé un peu sur une tablette Surface c'est vrai que ça change pas mal de Windows 7 mais ce qui fait peur c'est les applications qui sont vraiment mais alors vraiment pas nombreuses pour l'instant

Concernant les applications d'accord avec toi, l'essentiel est là mais y en manque pas mal, en espérant que les développeurs si mettent.

 

Envoyé depuis mon GT-I9070 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je comprend pas pourquoi il est devant le 808 en photo d'après certain test ... pourtant le 808 est sensé être ce qui se fait de mieux ...

 

http://www.test-mobile.fr/actualites/nokia-lumia-920-comparatif-photo-de-nuit-avec-iphone-5-one-x-galaxy-s3-et-808-pv-046873/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...