Aller au contenu
Problème forum ×
Forum Planète-Smartphones

[Samsung Galaxy S4] Infos, liens, revues photos, tests...


Caro 7610

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il est vraiment bon cela fait aucun doute ... quand a remplacer un Note 2 c'est pas pareil on fait beaucoup plus de chose avec le Note surtout avec le stylet et l'autonomie est monstrueuse ... Pour l'iPhone pour moi il n'as que iOS pour rattraper le retard pris par Apple au niveau Hardware

 

Maintenant avoir 2 téléphone sous android perso j'aime pas :whistling: de toute façon en règle général j'aime avoir 2 OS différents pour 2 téléphones différents mais ça n'engage que moi :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vraiment bon cela fait aucun doute ... quand a remplacer un Note 2 c'est pas pareil on fait beaucoup plus de chose avec le Note surtout avec le stylet et l'autonomie est monstrueuse ... Pour l'iPhone pour moi il n'as que iOS pour rattraper le retard pris par Apple au niveau Hardware

 

Maintenant avoir 2 téléphone sous android perso j'aime pas :whistling: de toute façon en règle général j'aime avoir 2 OS différents pour 2 téléphones différents mais ça n'engage que moi :whistling:

 

Oui c'est ça le problème, comme toi j'aime avoir les 2 systèmes, mais sacrifer le note 2 c difficile :( alors quoi faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la télé pas de problème mais pour le décodeur Canal+ ça fonctionne pas chez moi



 

il est vraiment bon cela fait aucun doute ... quand a remplacer un Note 2 c'est pas pareil on fait beaucoup plus de chose avec le Note surtout avec le stylet et l'autonomie est monstrueuse ... Pour l'iPhone pour moi il n'as que iOS pour rattraper le retard pris par Apple au niveau Hardware Maintenant avoir 2 téléphone sous android perso j'aime pas :whistling: de toute façon en règle général j'aime avoir 2 OS différents pour 2 téléphones différents mais ça n'engage que moi :whistling:
Oui c'est ça le problème, comme toi j'aime avoir les 2 systèmes, mais sacrifer le note 2 c difficile :( alors quoi faire :)

 

 

Faire comme moi laissez le Note 2 pour prendre un S4 en attendant le Note 3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vraiment pas gênant et a première vu seulement au démarrage du téléphone après c'est immédiat

Il parle aussi de latence sur Frandroid. Bizarre pour un appareil avec 2gb de ram.Depuis ma Galaxy Tab 2 via Tapatalk

 

Pour le coup là c'est vraiment un faux problème...

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Retour après un week-end d'utilisation :

 

 

 

-Le s4 offre un design proche du s3 avec une touche que je qualifie de plus "rétro". Je préférais clairement le design du s3 mais son successeur n'est pas moche non plus. On ne reviendra pas sur le tout plastique mais il est vrai que peu importe les "bonnes" raison de Samsung, la classe d'un mobile passe aussi par le choix des matériaux.

D'ailleurs j'ai opté directement pour une coque de protection car le dos du mobile " à l'air " sensible au micro rayures.

 

Aucun problème pour la tenue en main. Le mobile est agréable à tenir (contrairement au Xperia Z) et les divers boutons sur le tour son facile d'accès.

 

 

 

-Niveau logicielle, je n'ai de loin pas tout exploré mais d'un point de vue global on peut dire que Samsung a pris le meilleur d'android 4.2 et l'a agrémenté de sa surcouche qui est je trouve assez pertinente par les diverses possibilités qu'elle offre.

 

En effet, on peut dire que Samsung fait plus que placer une "simple" surcouche sur un os ...

Je n'étais pas un grand fan de touchwizz, notamment parce que je trouvais les couleurs trop criardes, les icones pas mal pompées sur IOS, etc. Ca me faisait penser à un os made in Playskool.

 

Mais au fil du temps Samsung a su simplifier cela et rendre le tout beaucoup plus classe et cohérent. Sur le s4 je dirais que l'ensemble gagne encore un peu en "finesse". Certaines icones ont été refondues ou retravaillées, certains menus aussi. Tout cela plaira aux utilisateurs d'IOS :)

 

J'ai testé vite fait les options un peu gadgetiques comme le smart scroll et le reste ... Tout fonctionne très bien mais ce n'est toujours pas mon truc. Mon utilisation reste simple et pas besoin de ces gadgets ...

 

J'ai par contre beaucoup apprécié la refonte du client email qui offre un look plus moderne avec la gestion des comptes qui maintenant se fait très facilement via un volet latéral qui apparait un appuyant sur le haut à gauche (un peu comme l'application facebook). Et on peut enfin bloquer la vue sur "boites combinées" ...

 

La navigation générale du mobile est similaire au s3. Tout est fluide et pas remarqué de gros bugs pour le moment.

 

Par contre il arrive que le mobile chauffe pas mal à certains moments. C'est assez difficile à expliquer car ça peut arriver aussi bien sur une tâche facile que sur un jeu 3D ... Je pense que les futures maj corrigeront ce problème.

 

 

 

-J' en arrive à l'écran ...

 

Franchement je ne m'attendais pas à une telle claque pour un Amoled, il est vraiment beau. Il reste un poil plus contrasté et coloré que le Retina d'Apple mais Samsung a fait un énorme progrès.

Il offre un angle de vision similaire à l’iPhone. De plus, Samsung utilisant des boutons tactiles sous l'écran, on peut profiter réellement des 5" sans en perdre une miette ...

Un vrai régal :)

 

 

-Coté appareil photo rien à signaler. Il fait de très belles photos. Dans la lignée de l’iPhone 4s/5 et du S3. Les photos en intérieur nécessitent de petits réglages pour être de bonne qualité.

 

 

- L'autonomie est dans la norme, je tiens pour le moment une journée. Comme avec mon iPhone 5.

 

 

- La qualité sonore en appel est excellente. Le son est clair et distinct. Mieux que sur le s3. Le son du hautparleur est lui aussi très très bon et bien mieux que son prédécesseur.

 

 

Bref, vous l'aurez compris le S4 répond clairement aux attentes sans être une révolution. Il se montre performant dans pratiquement tous les domaines. Il améliore quelques petits points du S3 sans amener de défaut.

Une belle continuité qui encre un peu plus Samsung comme leader de la gamme Android en offrant une réelle personnalité à cet OS ...

 

 

Si vous avez d'autres queations n'hésitez pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

Annonces


×
×
  • Créer...